Livres de Limit Hold'em

Salut à tous,
je joue en limit hold’em en petites limites
(0,25-0,50; 0,50-1 voire 1-2)
Quels sont d’aprés vous les meilleurs livres pour affiner mon jeu et progresser sur ces limites?
J’ai, sur 5000 mains, environ 5BB/100 mains.:slight_smile:
Quels sont vos résultats?
Combien de BB/100 mains vous paraissent corrects ?
Merci à tous.
A bientôt.

honeyfrenchy

Salut à toi, moi aussi je ne joue principalement qu’en limit holdem, et en effet mon résultat en BB/100 mains et de 5.33 donc tu vois je pense que tu te situe dans la bonne tranche de gain, car j’estime bien gagner dans ces limites. Pour les livres je ne sais pas trop quoi te conseiller, je sais qu’il exite un bon livre mais il est en anglais, à toi de voir si ca t’interesse, tu me dis quoi?

il y a small stack holdem de slansky malmutt et miller
et le livre de stoxtrader

J’ai fini celui de Sklansky, Malmuth et Miller il y a quelques jours. Sans surprise, un très bon bouquin, très « sklankiesque ». Certains chapitres sont vraiment très éclairant, notamment celui sur la protection de sa main ou sur le jeu à la river. Quelques petits défauts toutefois : l’ouvrage est essentiellement tourné vers le full ring (5 joueurs postflops, c’est rare en SH, même small stakes) et, surtout, les exemples laissent parfois à désirer : on est notamment trop souvent placé dans la situation du bouton, très peu de cas où l’on OOP.

Je viens de commencé le bouquin de Borer et Mak, « Winning Limit Hold’em Shorthanded ». Le bouquin s’adresse plutôt à des mid-stakes mais il a au moins l’avantage de plus couvrir le jeu HU que celui de Sklansky. Trop tôt pour juger sur le contenu.

Merci le gars,
je cherche un bouquin sur le shorthanded.
Pour moi le fullring est trop long, la sélection des mains plus importante.
L’anglais ne m’embète pas.
Bye

Salut man

je joue comme toi en limit sur des limites 0.25/0.50 et 0.50/1
et voilà l’expérience que j’ai eue pour répondre à ta question sur les résultats:

Je naviguais tranquille sur des flots bleus en full ring 0.25/0.50 à une vitesse de 3BB/100 mains, en jouant un poker simple et efficace.

Arrivé à 500$ de bankroll j’ai hissé la grand voile pour faire le saut en 0.50/1 shorthanded. Yahla !
A ce moment là j’ai commencé à subir une période noire pendant une ou deux semaines :huh: où je perdais la plupart des pots où je partais favori. Du coup, ça a faussé un peu mon jugement sur le jeu shorthanded, je me suis mal adapté, j’ai très mal joué dans l’ensemble en étant trop agressif aux mauvais moments. Après un mois de tempête j’avais 250$ de moins.
Ouch ! :S

Suivant les conseils de gestion de bankroll de Pokac et de ses membres je suis revenu à la limite 0.25/0.50, et j’ai commandé et étudié le bouquin de Stoxtrader.

Pendant un mois, tout en remontant ma bankroll à 500$ j’ai lu son bouquin, et c’est vrai qu’il contient plein de concepts intéressants pour le jeu en SH, c’est une mine d’or pour aller plus loin, c’est clair.

Donc, je me suis repointé aux tables 0.50/1, en tenue de camouflage avec des munitions plein la sacoche.

Et là, surprise !
Finalement, pas vraiment besoin de tous les conseils de Stox à cette limite. Pas besoin de faire un 3-bet en semi-bluff au turn, de faire un raise au turn pour un free showdown ou un turn value check contre un joueur agressif.
Ouvre 4 tables de limit 0.50/1. Tu vois quoi? Des flop, turn, river. En fait presque tous les coups vont à l’abattage. Ca m’avait pas sauté aux yeux il y a quelques mois …
En fait, le plus important encore à ce niveau là, c’est le value bet et le calcul de cotes, man. Il y a plein de joueurs qui vont au showdown avec meme pas une paire, et les joueurs tights sont assez prévisibles.

Attention, il est très important toutefois de bien choisir sa table et aussi si possible une bonne place, car on peut également tomber dans des sales guépiers. Mais dans l’ensemble, il y a qd mm bcp de joueurs larges.
D’ailleurs Stox dit dans son bouquin que jusqu’en 3/6, un poker solide de base doit suffir et qu’il ne faut quasiment jamais bluffer.

Donc finalement mon retour est que le bouquin de Stox est très bien, on peut déjà trouver des conseils à appliquer à nos limites à nous, mais normalement, si tu t’en sors en 0.25/0.50 ça devrait aller en 0.50/1.

J’y suis retourné que depuis 2 semaines mais pour l’instant, la bankroll est passée à 720$ sans prise de tete. Il y a bien eu des sessions difficiles avec leur lot de backdoor ou 2 outers, mais contrairement à il y a qqs mois, je garde le cap et tout finit par rentrer dans l’ordre (et ça me rassure d’avoir subit des coups tordus car malgré tout je reste encore positif)

Voilou, bonne chance et tiens nous au courant de tes résultats et de ton retour d’expérience, ça nous intéresse fortement !

Merci Djaman pour ce long message.
J’attends avec impatience le bouquin de stoxtrader. Il devrait etre en boutique d’ici peu.
Que penser du small stack holdem de slansky malmutt et miller?
Est-il adapté au Limit HoldEm en microlimite shortanded?

Comment va ta bankroll? Toujours sur la phase ascendante j’éspère.

honeyfrenchy écrit:

[quote]Merci Djaman pour ce long message.
J’attends avec impatience le bouquin de stoxtrader. Il devrait etre en boutique d’ici peu.
Que penser du small stack holdem de slansky malmutt et miller?
Est-il adapté au Limit HoldEm en microlimite shortanded?

[/quote]

Oui pour le limit jusqu’en 3/6 (d’après les auteurs, moi je ne joue pas à cette limite)
Non pour le shorthanded: ce bouquin cible le full ring, plus particulièrement en tables loose. Il donne aussi tout sur les bonnes bases du limit, mais d’après tes stats, tu n’a pas vraiment besoin de ça.:slight_smile:

PS: des tables loose en full ring à partir de 0.5/1, si vous en connaissez, je suis preneur.:wink:

Effectivement SSHE est une bombe et si j’avais miller devant moi je lui ferai un gros bisou pour ce qu’il m’a apporté (sklansky a juste apporté son nom en gros). ce bouquin m’a convaincu de l’extrême finesse de ce jeu (que je trouve moins bourrin que le NL en fait).
Visiblement à Las Vegas en 3/6 ou 5/10, tu peux te retrouver avec 4 ou 5 joueurs qui limp preflop. Mais heureusement les outils distillés dans ce bouquin sont utilisables dans un autre contexte.
Ce qui n’est pas trop utile c’est le chapitre jeu pré-flop (quoiqu’interessant théoriquement), mais le jeu post-flop est tout à fait transposable en SH : Analyser la force de sa main et réaliser les actions adaptées, Protéger une main fragile, attendre le turn pour relancer afin de maximiser les erreurs adverses etc… Tout ceci est totalement exploitable en SH comme en FR.
C’est post-flop qu’on fait la différence sur ces tables, la taille du pot est tellement énorme que les erreurs preflop ne seront pas vraiment exploitables.

Jouant en 3/6 et ayant fait quelques shots (bien foirés) en 5/10, je sens que le matériel de ce bouquin devient un peu limité, c’est pourquoi j’ai commandé le Stoxtrader et que je compte bien le lire dans les prochaines semaines.

Guilmour écrit:

[quote]

Jouant en 3/6 et ayant fait quelques shots (bien foirés) en 5/10, je sens que le matériel de ce bouquin devient un peu limité, c’est pourquoi j’ai commandé le Stoxtrader et que je compte bien le lire dans les prochaines semaines.[/quote]

Plusieurs questions pour toi Guilmour.

1. Peut-on en déduire que on peut réussir jusqu’en SH 3/6 en ayant bien assimilé SSHE ? (ça confirme ce qu’écrit Stox, qui précise que son bouquin est applicable à partir de 5/10)

2. Avec quel type de jeu et de stats es-tu monté en 3/6 ?

Perso je joue du .5/1, et j’aimerai arriver à monter. Je te livre mes stats:
VPIP 28
PFR 10
AF flop 1.78
AF turn 1.7
AF river 1.2

Merci de ta réponse.

Oui, SSHE suffit amplement jusqu’en 5/10 voire plus.
Je joue actuellement en 10/20 et je n’ai pas encore lu le bouqin a Stox (il attend sur sagement sur l’étagère :wink: ).
SSHE présente bien les concepts post-flop fondamentaux. C’est avec ceux la que tu gagnes facilement jusqu’aux middle limit. Il n’y a pas d’imagination à avoir à ces limites. Les adversaires sont généralement trop basiques pour noter tes tendances et les exploiter.
Maintenant, en 10/20, je commence à voir des évolutions. Mais c’est pas sur toutes les tables et ca dépend des sites.

CCL : SSHE te suffira amplement

pour tes stats : (je pense que c est du SH, si c’est pas le cas précise le)
Tu ne relances pas assez préflop (il ne te faut 20 à 23 %).
AF river un poil trop faible. 1,5 serait mieu. Fait plus de value bet ou moins de call down (l’AF river est à corréler avec le WTSD et Won at SD)

Ps : j’ai aussi Poker for advanced player dans ma bibliothèque (pas encore lu). C’est censé être la suite de SSHE. Est ce que quelqu’un la lu ?

tl27 écrit:

[quote]Plusieurs questions pour toi Guilmour.

1. Peut-on en déduire que on peut réussir jusqu’en SH 3/6 en ayant bien assimilé SSHE ? (ça confirme ce qu’écrit Stox, qui précise que son bouquin est applicable à partir de 5/10)

2. Avec quel type de jeu et de stats es-tu monté en 3/6 ?

Perso je joue du .5/1, et j’aimerai arriver à monter. Je te livre mes stats:
VPIP 28
PFR 10
AF flop 1.78
AF turn 1.7
AF river 1.2

Merci de ta réponse.[/quote]

toutes mes excuses je n’avais pas vu ton message.
Pour compléter ce que dit xantcha, il me semble vrai que le matériel présent dans SSHE est suffisant pour progresser jusqu’en 5/10, moi je n’y suis pas arrivé mais c’est parce que j’ai sans doute quelques faiblesses, par contre j’ai réussi à être gagnant en 3/6 (1.5 BB/100). Cependant, ça dépend surtout de la faiblesse de tes adversaires, je dirai que plus les tables sont agressives moins les conseils de SSHE sont applicables.
Concernant le bouquin poker for advanced player, il est vraiment pas mal, il te donne pas mal de petit truc qui vont te permettre d’augmenter ton Win Rate, il faut donc déjà être gagnant pour vraiment l’exploiter.

Sinon Xantcha, tu joues sur quelles Rooms?

everest, ipoker, bossmedia (très peu)