Salut man
je joue comme toi en limit sur des limites 0.25/0.50 et 0.50/1
et voilà l’expérience que j’ai eue pour répondre à ta question sur les résultats:
Je naviguais tranquille sur des flots bleus en full ring 0.25/0.50 à une vitesse de 3BB/100 mains, en jouant un poker simple et efficace.
Arrivé à 500$ de bankroll j’ai hissé la grand voile pour faire le saut en 0.50/1 shorthanded. Yahla !
A ce moment là j’ai commencé à subir une période noire pendant une ou deux semaines :huh: où je perdais la plupart des pots où je partais favori. Du coup, ça a faussé un peu mon jugement sur le jeu shorthanded, je me suis mal adapté, j’ai très mal joué dans l’ensemble en étant trop agressif aux mauvais moments. Après un mois de tempête j’avais 250$ de moins.
Ouch ! :S
Suivant les conseils de gestion de bankroll de Pokac et de ses membres je suis revenu à la limite 0.25/0.50, et j’ai commandé et étudié le bouquin de Stoxtrader.
Pendant un mois, tout en remontant ma bankroll à 500$ j’ai lu son bouquin, et c’est vrai qu’il contient plein de concepts intéressants pour le jeu en SH, c’est une mine d’or pour aller plus loin, c’est clair.
Donc, je me suis repointé aux tables 0.50/1, en tenue de camouflage avec des munitions plein la sacoche.
Et là, surprise !
Finalement, pas vraiment besoin de tous les conseils de Stox à cette limite. Pas besoin de faire un 3-bet en semi-bluff au turn, de faire un raise au turn pour un free showdown ou un turn value check contre un joueur agressif.
Ouvre 4 tables de limit 0.50/1. Tu vois quoi? Des flop, turn, river. En fait presque tous les coups vont à l’abattage. Ca m’avait pas sauté aux yeux il y a quelques mois …
En fait, le plus important encore à ce niveau là, c’est le value bet et le calcul de cotes, man. Il y a plein de joueurs qui vont au showdown avec meme pas une paire, et les joueurs tights sont assez prévisibles.
Attention, il est très important toutefois de bien choisir sa table et aussi si possible une bonne place, car on peut également tomber dans des sales guépiers. Mais dans l’ensemble, il y a qd mm bcp de joueurs larges.
D’ailleurs Stox dit dans son bouquin que jusqu’en 3/6, un poker solide de base doit suffir et qu’il ne faut quasiment jamais bluffer.
Donc finalement mon retour est que le bouquin de Stox est très bien, on peut déjà trouver des conseils à appliquer à nos limites à nous, mais normalement, si tu t’en sors en 0.25/0.50 ça devrait aller en 0.50/1.
J’y suis retourné que depuis 2 semaines mais pour l’instant, la bankroll est passée à 720$ sans prise de tete. Il y a bien eu des sessions difficiles avec leur lot de backdoor ou 2 outers, mais contrairement à il y a qqs mois, je garde le cap et tout finit par rentrer dans l’ordre (et ça me rassure d’avoir subit des coups tordus car malgré tout je reste encore positif)
Voilou, bonne chance et tiens nous au courant de tes résultats et de ton retour d’expérience, ça nous intéresse fortement !