Salut,
Question logiciels poker, je suis certainement un indécrottable dinosaure.
Et plutôt du genre herbivore que T-rex. Un peu comme Equilab.
Je rigole mais pour en revenir au titre du thread qui commençait par « Qui fait quoi ? », je pense que quand on débute (plus ou moins), Equilab reste quand même un outil assez intéressant.
Dans le sens où, justement, il ne prétend pas nous donner des solutions « ± prémâchées » et qui, de toute façon, ne seront ± pertinentes que si on est, nous, capables d’y introduire « un tas de trucs » (pour faire court ) ± pertinents aussi.
Et ce n’est peut-être pas pour rien qu’au début du cursus « Green Card », @Freudinou recommandait aux participants de ne pas utiliser ce genre de logiciels avant d’avoir d’abord essayé, par eux même, de se faire une idée des pourquoi, des comment, etc.
Ce qui me semble d’ailleurs assez logique dans un processus d’apprentissage.
Ça ne va pas et ça ne doit pas toujours tomber du ciel, quoi.
Mais soit.
Pour illustrer la chose, voici une main qui je crois, saurait difficilement être « prise en charge » par je ne sais quel logiciel puisqu’à priori, elle n’existe pas. Ou très peu en tout cas (limp de CO).
Pour tout dire, je pensais même l’avoir super mal jouée. Ce qui est peut-être le cas mais ce n’est pas vraiment la question.
Le fait est qu’avec Equilab on peut mieux se rendre compte par soi même de ce qui s’y est passé.
PF : Check en BB vs limp de CO. Jusque-là, ça va je crois.
Mais pour partir de quelque chose, j’ai quand même mis une range de limp de CO, proposée par ce vieux dinosaure d’Equilab et comprenant A6s.
C’est peut-être con. Mais lui au moins, quand on le connaît un peu, il sait encore le faire.
Equity Victoire Égalité
CO 68.91% 68.13% 0.77% { 66, A6s-A2s, K8s-K6s, Q9s-Q8s, J9s-J8s, T8s+, A9o-A7o, K9o, QTo, JTo }
BB 31.09% 30.32% 0.77% { 9s4h }
Je ne suis pas à la fête, c’est sûr. Mais quand la fête ne coûte rien, on ne va pas s’en priver non plus.
Flop :
Je call. Pas très content in game, il faut bien le dire.
Mais si on y regarde de plus près et sur base de cette range attribuée à CO par Equilab, et qui vaut ce qu’elle vaut on est d’accord, je suis quand même souvent pas mal devant avec mon petit 4.
Tableau : 4d8h8s
Equity Victoire Égalité
CO 40.77% 40.31% 0.46% { 66, A6s-A2s, K8s-K6s, Q9s-Q8s, J9s-J8s, T8s+, A9o-A7o, K9o, QTo, JTo }
BB 59.23% 58.77% 0.46% { 9s4h }
Et j’avoue que ça m’a surpris de l’être autant.
Turn : Le Js ne m’arrange pas trop, c’est le moins qu’on puisse dire.
Mais le plus surprenant, selon le dinosaure en tout cas, c’est que je serais encore souvent un peu devant.
Tableau : 4d8h8sJs
Equity Victoire Égalité
CO 45.58% 45.45% 0.13% { 66, A6s-A2s, K8s-K6s, Q9s-Q8s, J9s-J8s, T8s+, A9o-A7o, K9o, QTo, JTo }
BB 54.42% 54.29% 0.13% { 9s4h }
River :
On peut penser ce qu’on veut de mon bet 1/3 pot.
Mais bon, quand on est un vieux dinosaure, on fait ce qu’on peut avant de devenir vraiment un fossile.
Et puis c’est pas de ma faute non plus s’il en est de plus jeunes qui pensent que limp A6s au CO leur fera de vieux os.