[quote=“doudou2000, post:650656”]“est un outil à posséder dans l’arsenal de tout joueur de poker”, non.
De base, c’est un bon outil contre les fishs qui vont call quelquesoit le sizing.
Il y a plusieurs intérêts à overbet. En pratique, tu as souvent un read/feeling si vilain va call souvent ou fold souvent, et tu penses que EV overbet > EV bet normal. Side note, en pratique, je pense que très souvent, on a la même FE avec overbet qu’avec un bet pot. En théorie, si la range de vilain est cappé, overbetter permet d’intégrer plus de bluff dans ta range en étant inexploitable, donc d’augmenter l’EV du spot pour toi.
A la turn, j’en ai vus / en ai faits. Contre fish, c’est la même idée d’emmener vilain à value town. Contre reg weak, même idée d’avoir une FE énorme. Contre reg normal, si sa range est cappée, c’est un peu la même idée de mettre bcp de pression, le mettre dans un guessing game où il peut faire d’énormes erreurs.
Par exemple, je me rappelle d’une main contre un top reg. Top reg au btn, minraise, je défends. Flop A73xxx je check il bet I call. Turn K je check, il overbet. River, blank, je check, il overbet. Il était capable de faire ce move en bluff et en value. De plus, dans ce genre de cas, sb ou bb va souvent décider de fold turn, soit call turn call river. Sur ce board “locké”, où la range de bb est capée, overbet en bluff/value turn et overbet déséquilibré value river doit vraiment avoir une bonne EV.
Flop, je n’en ai jamais vu ni fait.[/quote]
Très bon résumé, merci doudou B)