Lutter contre les tricheurs abusant de la protection de déconnexion

J’ai décidé de contacter le support Betclic pour l’affaire suivante. Je vous livre le mail brut :

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier la main N° 7 7 8 9 8 4 8 8 1 1 que j’ai joué ce matin (9 octobre 2012) sur la table Istre5.

J’ouvre UTG avec JdJs. La SB et la BB complètent.

Flop : 9c8h2c
Le vilain en BB donkbet 1/2pot (avec 7c6d pour un tirage bilatéral et flushbackdoor). Je le raise en misant 7€. La SB folde et le vilain complète.

Turn : Qc
Vilain check, je mise 10€ dans 19.25€. Puis Vilain se déconnecte et reste dans le coup grâce à la PMD.

River : 5s
Vilain montre donc quinte avec 7c6d en empoche 17.91€.

Je porte donc réclamation pour une utilisation abusive et frauduleuse de la PMD.

Je vous demande de mener une enquête sur le joueur incriminé au pseudo mac.23

J’en avise également l’ARJEL, ainsi que les membres de mon forum de poker.

Dans l’attente de votre enquête.

Sincères salutation

Effectivement, drôle d’affaire… :S

Tiens-nous au jus quand tu auras une réponse.

Tiens, je vais leur demander de faire une enquête sur mon fournisseur d’accès internet quand ça déconnecte alors que j’ai AA ou que j’ai touché mon set…

Tiens! Quand on cherche …

Salut tout le monde.

Voici quelques éclaircissements qui devrait aider “l’enquête” en cours concernant les PMD :stuck_out_tongue:

La Protection des Mises en cas de Déconnexion est le moyen pour Everest Poker de protéger les joueurs contre les problèmes techniques tout en maintenant un environnement de jeu équitable pour tous.

Si vous êtes déconnecté de notre serveur pendant une main, nous protégeons vos paris en vous considérant All-in pour le montant d’argent que vous avec déjà misé dans le pot. Ainsi nous protégeons votre investissement dans la main tout en permettant aux autres joueurs de continuer à miser.

Je pense que dans la situation inverse, c’est à dire toi qui as engagé de l’argent avec JJ et que tu subissais une déco intempestive à cause de ton fournisseur d’accès, tu serais probablement content de ne pas perdre l’intégralité du pot, juste parce que vilain min bet pendant ton absence.

Après, il va de soi qu’il n’est pas question de permettre à certains joueurs de détourner ce système à leur avantage dans certaines situations données et c’est pourquoi des vérifications peuvent être menées pour déceler des comportements qui pourraient s’apparenter à de la triche.

C’est pourquoi chaque compte joueur obtient 2 protections des Mises en cas de Déconnexion à l’inscription. Le nombre de Protections des Mises en cas de Déconnexion disponibles sera affiché chaque fois que le joueur joue à une table en argent réel. Vous pouvez également savoir combien il vous en reste en consultant la page Mon compte.

Une fois que les deux Protections des Mises en cas de Déconnexion ont été utilisées, elles seront automatiquement réactivées dans les 96 heures. Les joueurs peuvent également demander la réactivation instantanée en contactant le Service Client qui vérifiera les informations et réactivera les Protections des Mises en cas de Déconnexion, au cas par cas.

De plus, comme cela t’a été indiqué par le service client, si tu n’adhères pas à ce système de protection et que tu ne souhaites pas en bénéficier ou que les autres joueurs en bénéficient, tu as toujours la possibilité de jouer à nos parties sans PMD.

A votre disposition pour tout renseignement supplémentaire :wink:

[quote=“kTaLaN, post:503372”]
Après, il va de soi qu’il n’est pas question de permettre à certains joueurs de détourner ce système à leur avantage dans certaines situations données et c’est pourquoi des vérifications peuvent être menées pour déceler des comportements qui pourraient s’apparenter à de la triche.[/quote]

Salut mon kiki!

C’est tout ce que je demandais au support. Qu’on vérifie si le joueur n’est pas coutumier du fait.

Je ne demande pas un remboursement de mes pertes, juste qu’on vérifie si il y a triche ou non.

Car la room est la seule capable de déceler la fraude.

Oui, depuis je ne joue que sur des tables sans PMD. Merci de la précision. :blink:

Mais commercialement parlant, je traduirais ça par “Si t’es pas content, va jouer ailleurs” :slight_smile:

En revanche elles possèdent toutes un timebank plus court…Pourquoi? :angry:

Mais commercialement parlant, je traduirais ça par “Si t’es pas content, va jouer ailleurs” :slight_smile: [/quote]

Mais non tu te trompes! :wink: Il faut traduire ça par “tu as la liberté de jouer aux types de parties qui répondent le mieux à tes attentes” :slight_smile:

Je ne sais pas quelle est l’explication, mais vu ce que t’a répondu notre service client, il n’y aura plus cette fonctionnalité sur notre nouveau réseau, donc tout devrait bien vite rentrer dans l’ordre pour toi :slight_smile: