Bonjour, je joue au Poker depuis quelques mois et je n’arrive vraiment pas à me maitriser quand je tilt. Je suis tellement frustré par ce qu’il m’arrive (souvent chatte de la part de mon adversaire) que je fais n’importe quoi par la suite, le plus souvent je veux me refaire et donc je joue dans des limites où je ne devrais pas joué. Si vous auriez des conseils pour lutter contre ses tilts qui m’amènent à des grosses pertes…
faire une pause et rejouer une fois que t’es calmé, ne pas vouloir se refaire trop vite, c’est là ou on perd le plus. Descendre de limite si le bad run continue. Après je dis ça mais j’ai le même problème que toi. :laugh:
Oui c’est vraiment dur de s’arrêter quand on est frustré
Jouer à un defouloir pour qq centimes. Hyper turbo, etc et tu push ATC.
Moi ça me calme B)
Des conseils… faire l inverse que ce que tu fais habituellement.
C est pas grave du tout monsieur et j ai la solution.
1- Prendre conscience qu au poker quoi que tu fasses tu ne pourras jamais maitriser les cartes.
Tu prendras des merdes toutes ta vie de joueur de poker quoi que tu fasses.
2- Qu un bon bankroll management est la seule arme pouvant te sauver de perdre tout ton argent et d avoir recours sans arrêt a ta carte bancaire.
3- Que la seconde chose que tu puisses faire c est de chercher a toujours prendre la bonne solution et que malgré cela tu perdras aussi sur le court terme mais non sur le long terme donc participe au forum et commente des mains, prend le risque de te tromper, les autres membres te diront si c est ok ou pas.
4- Que le plaisir de jouer sera ta seule arme contre la frustration donc pense aussi a te faire plaisir et essaye de ne pas trop te prendre au sérieux et joue avant tout pour le plaisir d apprendre.
5- Que faire des pauses et savoir s éloigner des tables est aussi une force et qu il n y a pas que le poker dans la vie - c est essentiel
6 - Soit extrêmement patient
Courage
Ne te frustre pas, ne fais pas n importe quoi,ne pars jamais au grand jamais sur des tables aux buy in plus élevés avec un esprit revanchard dans l idée “de te refaire”, à moins de vouloir contribuer au salaire d un joueur calme et serein.
ça va passer
GL
Tu peux aussi aller faire un tour sur les vidéos de Rémy EPinoux
Ecoute du danny brian.
Avant d’en vouloir au fish ou à toi même, tu peux commencer dans un premier temps par regarder si tu as effectivement joué le coup de manière optimal, en postant la situation de la main par exemple ;), ça atténuera ta frustration.
Tu dois savoir qu’il est impossible de gagner toutes les mains , plus tu seras focus sur le fait de bien jouer chaque situation, moins la chance du vilain t’affectera.