Ma 1ere main postée

j espere que vous pourrez voir ma main
pouvez vous me dire si je les bien joué ou alors quelles sont mes erreurs merci
vilain 3 - 46/17 / 6.3
vilain 5 - 14/9 / 2.4
merci

j ai fait une erreur sur les stats ce n est pas vilain 5 elless sont pour vilain 8

Tu peux pas fold river , t’as 0.87 à mettre pour gagner un pot de 8.61 tu dois gagner 9% du temps pour que le call soit ev0

est ce que j ai bien fait de bet river

déjà, je trouve un fold préflop.

après t’as à faire à un NIT sévère dont la maladie est de jouer toute sa vie ( et ses 20 tables ) pour toucher des sets cad un gars qui ne joue que AQ+ et 22+ en flat, limp/call ou OR.

De plus le jeu préféré de ces gars et le slowplay de leurs sets touchés au flop (sans se soucier de protection ou autre ).

Par contre ils raise(nt) dès qu’ils ont le jeu max surtout flop car ils ont peur de ne pas avoir un max de value . je n’imagine même pas qu’il ait un éventuel JhQh ou KhQh soit 2 combos mais on va les compter.

Maintenant que le profiling est fait, le reg nit paye un cbet overbet du fish => perso je le mets encore plus sur un set touché au flop que sur un tirage===> je raise assez fort flop car tout le monde en veut ici et le fish va payer tous ses draws (même hauteur 2) et tu vas value le NIT aussi.

la doublette Th tombe trés mal car cela réduit ses combos draw, il en reste 2 ceux que je ne veux pas compter dans sa range de flat OR et il reste vilain ses sets et carré soit 7 combos.

c’est dur mais je commence à fold dans ces spots doublette ou un NIT sévère ( genre de 14/9; 13/2 etc… ) est en jeu.

Je ne slowplay plus un NIT sauf jeu max qui ne peu pas être battu par full ou carré.

river : on peut x/fold vs all in et x/call si la mise est raisonnable ( mais on call perdant).

Apres voilà, pas de chance, c’est ton apprentissage qui se forge par l’expérience.

++

La ligne est pas terrible, tu joue un pot à 4 contre des mauvais joueurs, donkbet flop 70/80% tu value tout les coeur correct les 10x etc, le check raise j’aime moins car tu represente trop de force mais quand vilain8 overbet flop avec ta ligne fallait C/R il fold jamais DP, set, gros tirage, peut etre meme un 10.

Comme joué impossible de fold toute façon river.

Erreur pré-flop on fold vs un open utg.
flop ok pour le call. le check raise est bon aussi.
turn ok.
river check/call ou check/fold sur une doublette à voir en fonction de la mise du 14/9 qui est NIT.

les mecs suis un fish mais etant donné pour moi il y a une personne qui a call l open raiser

donc pour moi il a la cote avec son A9s je me trompe???

Le call avec A9s est standard pour moi, sur un open à 2.5bb en plus.

merci Petscotniel pour ta réponse qui m aide beaucoup je jouerais differement cette main contre un nit

que veut dire 22+ EN FLATOR

MERCI

FLAT: Se contenter de payer (call) la mise ou la relance adverse alors qu’une (sur)relance est envisageable, généralement quand on est presque certain d’être devant l’adversaire.

OR: OPEN RAISE
Littéralement ouvrir en relançant.

Un joueur open raise lorsque, avant le flop, personne n’est volontairement entré dans le coût, et qu’il relance.

Tu as le lexique du poker ici:[url=http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/debuter-au-poker/lexique-du-poker/]http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/debuter-au-poker/lexique-du-poker/[/url]

22+ = toutes les paires 22, 33 ,44 ,55 … KK, AA
77+ c’est à partir de 7 etc…
AJ+ = AJ, AQ AK

voilou
++

La défense ne me choque pas. Après j’aurais surement donk le flop, ou raise tel que joué (je ne le vois pas ovb/fold).

Tel que joué ok, c’est compliqué à éviter. Après je trouve que la ligne de slowplay pour tout envoyer river est pas terrible. On la voit souvent à ce niveau avec des nuts donc tu vas perdre de la value sur les joueurs attentifs, puis c’est contre productif quand tu as des draws en face qui vont gentiment passer alors qu’ils auraient payé une mise plus tôt.

On parle d’un open utg? en réalité c’est CO.

J’aurai call aussi pf si la BB ne sqeeze pas trop. Asplayed, il faut absolument x/raise au flop. On a trop de value vs le fish et le reg peu avoir set ou flush.

Sinon j’aurai donk ce flop 100% très cher.

Check river pour c/f c/c suivant le profil. Par défaut à cette limite, c/c