Ma couleur max contre un tirage full

[b]bonjour

je viens de jouer cette mains, j’ai gagné avec de la chance mais la n’est pas la question, jusqu’à la riviere est ce que j’ai fait ce qu’il fallai?
aurai-je du checker des le flop?
auraije-du continuer à miser à la turn?
à la riviere j’ai suivi juste au cas ou, on en parlera pas.[/b]

Commencer une partie 3234445162.

Fetz77 est au siège 0 avec 5,72$.
patpat37 est au siège 1 avec 3,54$.
tangis est au siège 2 avec 7,25$.
Feathers101 est au siège 3 avec 1,90$.
Sindbad_59 est au siège 4 avec 2,84$.
shaytan est au siège 5 avec 7,69$.

Le donneur est au siège 1.

tangis mise un blind de ,05$.
Feathers101 mise un blind de ,10$.

(##Kh ##Ah ont été distribuées à shaytan.)

Pré-flop:
Sindbad_59 passe.
shaytan relance pour ,10$.
Fetz77 suit pour ,20$.
patpat37 suit pour ,20$.
tangis suit pour ,15$.
Feathers101 suit pour ,10$.

Le flop vient
##2s ##Td ##2h.

tangis dit parole.
Feathers101 dit parole.
shaytan mise ,10$.
Fetz77 suit pour ,10$.
patpat37 passe.
tangis passe.
Feathers101 suit pour ,10$.

Le tournant vient ##Jh.

Feathers101 dit parole.
shaytan dit parole.
Fetz77 dit parole.

La rivière vient ##Th.

Feathers101 mise ,20$.
shaytan suit pour ,20$.
Fetz77 suit pour ,20$.

Dévoilement des Cartes:

Feathers101 montre: ##4c ##Kc
##Td ##Th ##2s ##2h ##Kc
Deux Paires Dix et Deux

shaytan montre: ##Kh ##Ah
##Ah ##Kh ##Jh ##Th ##2h
Flush, As haute

Fetz77 mucks. (##5h ##5s)
shaytan gagne le pot de (1,81$).

A la turn tu peux estimer que tu 15 outs (9 coeurs, 3 A et 3 K) donc tu pourrais relancer.
Mais c’est tout aussi bien joue je trouve de prendre la carte gratuite.
C’est une question de preference, faut voir si tu preferes risquer plus pour gagner plus ou limiter ta variance …

Contre 2 joueurs à cette limite, je prend la carte gratuite.

Bien Joué, main suivante.

FD+ gut shot au turn mais paire sur le board : je suis bien content de prendre une carte gratuite. River ultra standard.

Personnellement j’aurai checker le flop, car à cette limite, tu es sur de te faire payer. Si quelqu’un mise, je fold tranquillement. Si tout le mon de check, je bet la turn car j’ai maintenant un tirage couleur, et comme tout le monde a checker le flop, personne n’a surement rien touché, et on a plus de chance de les faire folder à la turn puisque la mise est plus importante (par éxpérience, je peux dire que cette technique de bet la turn plutot que le flop pour faire folder, marche à cette limite). Ensuite, couleur, donc bet évidemment, car full en face impropbable.

Je ne suis pas de cet avis, tu risques 2 fois plus d’argent en check flop et bet turn qu’en bet flop et check turn.
Avec cette approche, tu gagnes en fold equity c’est certain, cependant :

• Tu t’enlèves toute lisibilité : un c/r de ton adversaire te dira que tu es derrière tu pourras donc payer et fold sur turn unimproved
  • Tu deviens trés lisible pour tes adversaires qui même s’ils sont faibles comprendront vite que tu ne bet au flop qu’avec quelque chose
  • Tu risques de te faire better dessus au turn par une main moins bonne que ton AK qui croit que son AJ ou AQ est devant et donc tu vas fold la meilleure main ce qui est une catastrophe sur un tel pot.
  • Tu as très peu d’implied car si un As ou un K tombe, tout le monde te verra sur l’As et passera.

Le Bet flop n’est pas là pour faire fold mais pour prendre la carte gratuite au turn. Tu as 7,5 outs (3 As + 3 K + backdoor couleur environ 1,5) donc environ 30% de chance de gagner, le call de 2 joueurs n’est donc pas catastrophique d’un point de vue équité et n’a pas les inconvénients des autres points cités plus haut.

Je suis de l’avis de Choulbaguy. Miser le flop ne me semble pas la meilleur ligne a adopter. Ton AKs n’est qu’une main a tirage, et contre 3 joueurs, meme si c’est a premiere vue un bon flop, j’aurais tendance a check ici, car tu sera payé de toute facon (contre 3 joueurs uniquement).Le bet au turn aurait etait plus judicieux que le check sur cette board.

Bizarre les 2 check au turn quand meme moi je vois bien un bet au turn avec l apparition du tirage couleur plus tes 2 over tu prend ta chance de gagner le pot maintenant et si jamais tu hit c bingo le pot est plus gros comme ça que je vois les choses moi

ah oui j’avais pas pensé au tirage quinte, ca me donnai donc 3 outs suplémentaire donc 18 en tout.
peut etre faut il enlever tout de meme le 10 de coeur qui pourrai donner full, donc compter que 17 outs.

apparament les 2 options était bonne, le seul truc c’est que si j’avais checker au flop je n’aurai fait que subir les mises des autres.

en meme temps il y a beaucoup d’adepte du check raise, et ils le font surtout à la turn ou les prix doublent, et je me suis dit que c’est peut etre ce que fait le 1er de parole, donc au cas ou je sauve 2 mises, à la riviere je me serai couché si j’avais rien touché, et celui apres moi ne me fait plus peur à la riviere sinon il aurai certainement pas checké la turn.