Ma petite presentation a moi

salut a tous

je m’appel stephane j’ai 36 ans et je vis en bourgogne avec ma ptite femme et ma ptite nenette de 3 ans .

je connais le poker depuis pas mal d’année mais sans m’y avoir interessé plus que ça ! aujourd huit la petite mouche du poker ma piqué et depuis je fouille je cherche a le comprendre ( bien que certains y mette toute leurs vie ) ça me laisse un peu de temps pour essayer de le cerné .

donc je viens vers vous en parfait debutant, et j’ai trouver foule d’info sur votre forum ( bien que le vocabulaire me fasse penssé a du martien ou a un delire de maitre yoda ) j’ai trouver le lexique du forum que je vais m’empressé d’apprendre afin de pouvoir suivre les sujets et conversations.

bref la motivation est la , je viens de prendre contact avec le club le plus pres de chez moi et d’investir dans un peu de lecture ( poker cadillac et sit n go ).

je ne joue pas encore sur les sites referencés et joués par la plupars d’entre vous car pour le moment , cela me semble trop tot peu etre apres avoir bien cerné quelques conceptes et strategies ( je verrais d’ici un moi ou deux )

voila pour cette presentation je vous remercie de m’avoir lu , j’apprecierais quelques conseil sur la meilleurs façon de se mettre dans le bain et quelques conseil sur comment apprendre a bien jouer ( quelques strategies ) et si vous aviez quelques livres a me proposer de lire ppour me permettre d’avancé rapidement merci

ps j’ai vu qu’une discution etait ouverte sur les objectifs 2013 voila le miens et peu etre commencé a gagné quelques euros ???

Bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:

Vers quel format t’orientes-tu ? (plutôt CG, SNG ou MTT ???)

Bienvenue à toi :wink:

Pour commencer je te conseille d’étudier les concepts basiques qui te permettront de gagner quelques euros sans trop de difficulté dans les plus basses limites des sites sur lesquels tu comptes jouer tels que : l’open raise préflop, la position au poker, le continuation bet, le value bet, etc… et bien sûr bien savoir juger de la force de ta main tout au long d’un coup suivant les actions adverses c’est très important.

T’es tombé sur le bon site B) Je te souhaite un bon apprentissage et GL pour tes futurs parties ! :slight_smile:

Bienvenue Steph, potasse bien !!

Salut à toi et bienvenue sur Poker Académie, c’est cool d’être motivé pour bien commencer l’année.
J’en profite pour te souhaiter une très bonne et heureuse année sur les tables, et ailleurs, bien entendu :wink:

En + des bouquins que tu peux lire, pour ta progression, voilà ce que je te conseille:

1- Regarde les vidéos des coachs PA (tu trouveras un filtre pour la section qui t’intéresse, Sit’n’GO, Tournois, Cash Game etc.

2- Intéresse toi au forum. (Rubrique texas holdem no limit pour le cash game par exemple)
Regarde les mains que les gens postent et les réponses des coachs/académiciens, répond aussi à ton tour et n’hésite surtout pas, je pense que le forum, c’est l’une des meilleurs façon de progresser.

3- Reste motivé mentalement, toujours.

Good Luck à toi et surtout, n’hésite pas à utiliser tout les outils mis à ta disposition sur le site.

[quote=“Tio_Fignot, post:540927”]Bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:

Vers quel format t’orientes-tu ? (plutôt CG, SNG ou MTT ???)[/quote]

je sais pas encore vers quoi je me tournerais ma premiere idée serais les SNG (sit n go ) si j’ai bien compris

pour le moment ce n’est vraiment pas ma priorité , je veux deja acquerir les connaissances et un niveau acceptable ( et pour le niveau/ experience je compte sur le club pour l’aquerire )
car je ne tiens vraiment pas a etre la sardine au milieu des requins !

merci pour ces encouragements y a t il pour vous un/deux bouquin incontournable ?

et oui bonne et heureuse année a tous

Je suis plus trop bouquins car sur internet en fait tu trouves tellement mieux etc, mais obv que c’est très bien pour débuter et d’en avoir sous la main.

J’te conseille

1- Poker Harrigton 3 (poker online) n’en prend aucun autre

2- Poker is war

merci !!!

les harrigton reviennent regulierement pourquoi ?..

ph3 y quesque tu lui a trouver d interessant ?

Bienvenue sur PA :slight_smile:

bienvenue steph

[quote=“steph71150, post:540977”]merci !!!

les harrigton reviennent regulierement pourquoi ?..

ph3 y quesque tu lui a trouver d interessant ?[/quote]

les autres sont trop vieux à mon goût.
Tu risques de prendre de mauvaises habitudes en lisant ces livres etc.

le 3 par contre est axé online, parle des stats du trackers, et harrigton a une approche assez mathématique des choses, il explique tout, c’est vraiment sympa.

j’attends poker cadillac et sit n go j’espere que je ne le regraiterais pas

merci pour ces precisions je vais le mettre dans ma liste .

j’ai une autre question : qu’entends ton par calcul de cote et odds ? je ne trouve pas la reponse

merci

côte=odds (terme anglais)

le calcul de côte au poker te permet de voir si ton “play” va être EV+ ou non.

Exemple tout bête, si je te propose de parier avec moi sur un lancé de pièce. Si face tombe, tu gagnes 50 euros, si pile tombe, je gagne 150€.

Accepterais tu de jouer avec moi? :slight_smile: , la réponse est non bien évidemment car, tu n’es pas un pigeon et tu t’es bien rendu compte que le pari que je te proposais, n’étais pas “Ev+” pour toi, mais l’était pour moi, uniquement.

Au poker, c’est pareil mais avec des cartes :stuck_out_tongue:

Je suis plus trop bouquins car sur internet en fait tu trouves tellement mieux etc, mais obv que c’est très bien pour débuter et d’en avoir sous la main.

J’te conseille

1- Poker Harrigton 3 (poker online) n’en prend aucun autre

2- Poker is war[/quote]

mes deux livres que papa noel m a apporte…
il est bon ce papa noel