Ma presentation

Salut
Alors pour pas faire trop long : je suis un joueur de longue date, j ai commencé les echecs a l age de 4ans et ai participe a de nombreux tournois jusqu a l age de 11ans. J ai joue pas mal au tarot, a la belotte. Et arrive la fac et la decouverte du poker. Je joue de temps en temps avec qq potes. Puis en 2009 je m inscris sur evrest et joue pour le fun sans argent. Nous organisons des tournois de poker entre potes toutes les semaines a la cite universaire. Et je participe meme a un petit tournoi a 5e de BI. Je joue relativement mal cela dit. A la rentree 2010 je prends un appart avec ma copine et n ai plus l occasion de jouer. Puis en 2011 2012 je me met a jouer a starcraft je monte en ligue maitre pour ceux qui connaissent qui regroupe les 2% de meilleurs joueurs europeens. Mais suite a des douleurs chroniques au doigts je dois m arreter. Et la en passant par hasard en librairie je tombe sur le bouquin kill elky sur le poker. Connaissant le personnage par starcraft je decide de l acheter et de me mettre au poker. Je m inscris des lors a winnamax et joue mes premiers freerolls. Je finis deuxieme d un de ces tournois ce qui m amene a 17 euros environ
Je commence enfin a comprendre un minimum le poker et arrive parfois a lire le jeu de mes adversaires. Juste pour info je suis en derniere anne de master de mathematiques et lire le nom de Mr Nash ici m a plutot plu :-).

Bref… maintenant j hesite un peu a me lancer dans le poker plus " serieusement" pdt mes vacances. J ai bien envie de monter un peu une BR, je pense avoir pas mal de qualites pour devenir relativement bon. Et quand je decide de faire qq chose ce n est jamais a moitie. Neanmoins j ai lu qq posts qui m ont un peu refroidis, et j ai pu constater le jeu totalement etrabge joue aux basses limites. J ai envie de me concentrer sur les mtt dans un premier temps ce qui ma le pluis plu a present. Bon la j ecris pdt un cours sur mon telephone qui bug pas mal alors je vais m arreter la avant de devenir fou ahah. J ai pas mis d accent et ai commis pleins de fautes mais mes seconds posts n en seront que meilleur a bientot…

Welcome sur PA !

Tu joue toujours à SC2 de temps en temps ? T’es quel ELO aux echecs ?

Salut et bienvenu sur PA B)

Ici c’est la nuts tu trouveras tout ce qu’il te faut pour progresser :wink:

salut, bienvenu , tu trouveras tous ce qu il te faut ici pour progresser et pour repondre a ttes tes questions :wink:

Je prends comme exemples Eloi et ElkY ! Tu peux devenir un grand, petit scarabée !

Mais n’oublie pas que la montagne qui s’ouvre à toi est abrupte et périlleuse , le challenge en vaut la peine si tu mets toutes les chances de ton coté …

Master à SC2… Classe! :slight_smile: (top platine essaye de passer Diamant… manque un peu d’apm et de technique pour y arriver pour le moment! :wink: )

Niveau poker t’es sur le site nuts pour progresser donc tu devrais trouver ton bonheur!

Sympa la présentation. Bienvenu.

Conseil perso: démarre plutôt le cah game en 6max ou des SnG plutôt que du tournoi. Pas sûr que les moove des vilains en tournoi soient plus raisonnables que ceux de cash game :slight_smile:

Welcome jeune cabri plein de zèle !!

Bienvenue sur PA et bonne chance pour monter une bankroll !!! B)

Merci pour l’accueil fort sympathique :slight_smile:
Pour vous répondre :
Je ne joue plus à sc2 depuis un mois, et je ne pense pas reprendre de ci tôt avec mes douleurs aux doigts, et aussi parce que je trouve cela frustrant de reprendre à un niveau qui sera forcément inférieur pdt qq temps. Donc quitte a m’arrêter je préfère faire totalement autre chose pdt qq temps :).
Je n’ai jamais eu énormément d’apm (environ 250 sur hots, mais c’est plus les mêmes que sur wol, dur de comparer). Je me basais bcp sur la compréhension du jeu de l’adversaire, je devinais un timing d’attaque et ne produisait des units que juste avant pour optimiser a fond, j’ai une bonne lecture de jeu, mais pas assez d’apm pour multitask comme un foufou :).

Pour les échecs j’ai arrêté la compétition a l’âge de 10-11 ans ou par là.
Au niveau du classement ELO je ne me rappelle plus trop, je ne voudrais pas dire de connerie la dessus. Il faudrait que je retrouve cela. Quoiqu’il en soit, à l’époque j’y jouais tous les jours, poussé pas mal par mon père, et j’ai arrêté a cause de cela, j’avais trop de pression là dessus, et pas l’envie d’y passer autant de temps. Néanmoins j’avais apprécié quand même.

Pour les SNG j’ai essayé un peu, mais voilà ce que ça a donné :

• les sng gratuits => plein de gens qui all in dès la première main avec tt et n’importe quoi.
    Du coup t’as un mec qui se retrouve a mass jeton après un coup, sans aucun skill particulier (là je regrette sc2, parce que sur sc2, quand t’as le skill de ton côté t’as peu de chance d’être battu). Parfois le mec qui a all in avec la pire main d’ailleurs :D:D.
    Je les gagne assez souvent, ou fini itm.
    -les sng 0.50e quitte ou double => en un mot : CHIANT. Ca joue assez serré, je pense pas que je referai du double or nothing.

Je vais peut être essayé les SNG “normaux”.
Cela dit, j’ai parfois du mal à être agressif, ou bluffer, l’autre jour, avec As/Roi, un flop assez neutre tombe, genre Valet/5/2 arc en ciel, on est deux a voir le flop. Je mise au flop, mise moyenne je dirais, puis assez gros au turn qui n’amène rien de particulier. Le mec se couche pas… J’hésite à miser à la rivière, mais je me dis bon, il a suivit tout le long, il a peut être vraiment qq chose, et je vois pas pk il se coucherait mtn s’il ne l’a pas fait au turn. Je check, il check. Donc je montre hauteur as, et lui il avait juste un 5 dans sa main pour faire paire de 5, son kicker était pourri aussi…
Est ce que je suis une guiche ou bien c’est normal de suivre deux barrels avec paire de 5 ? :open_mouth:
Sachant que j’aurais pu avoir le valet, ou le 5 avec un meilleur kicker que le sien.

De même parfois quand j’ai une bonne main, genre ARs, j’hésite a relancer pré flop (3-bet?) car voilà ce que j’ai remarqué concernant les joueurs de ces limites :
-soit bcp suivent avec tt et n’importe quoi, et du coup même avec ARs, si le flop est neutre genre comme au dessus valet/5/2 je vais avoir du mal de suivre, car s’il y a par exemple 6joueurs qui ont suivi, je me dis que l’un d’eux a probablement touché le flop. Ce qui n’aurait pas du arriver. Je pense pas par exemple qu’un mec qui a Valet-2, suive une relance pré flop en principe?
Du coup, je suis obligé de me coucher alors j’aurai perdu une mise pré flop bêtement.
-Autre situation, ça suit la mise préflop par pas mal de monde, et là un mec relance all in, avec parfois rien pour voler le pot, parfois une paire ou un as.
Bon, à moins d’être petit tapis, je suis pas forcément chaud perso pour suivre un all in préflop et perdre bêtement, du coup encore une fois, j’ai perdu ma mise de départ.

Voilà mes réflexions du moments.

Je suis aussi un peu déçu de l’augmentation des blinds en tournois, qui obligent à all in pré flop en fin de tournois pour rester en vie, et j’avoue ne pas apprécier le mouvement de all in pré flop qui laisse bcp de place au hasard.

Concernant le CG je ne suis franchement pas chaud a m’y mettre.
Je vais probablement passer aux SNG qui me plaisent davantage. Cependant, j’avoue que j’ai envie de progresser un peu avant de me lancer. Et éventuellement gagner un peu d’argent pour avoir de quoi en faire pas mal. Le problème étant que pour l’instant je ne suis pas riche, et je ne suis pas “bon” :D.

Bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:

WELCOME PA

et bon courage

Salut et Bienvenue!

Si tu comptes te lancer dans les sng en micro limites je te conseille de jouer plutôt serré en début de tournoi et agressif quand les blinds auront augmenté.

En bossant un peu ton ICM (il existe des logiciels gratuits ) tu maîtriseras bien la phase du push or fold (essentielle en sng!) et tu prendras peut être un peu plus de plaisir mais surtout je l’espère pour toi, des €uros :stuck_out_tongue:

Ouaip en lisant certains post je me suis rendu compte que je ne jouais pas de façon optimale. Je vais aller bosser ça :). Et essayer ce fameux push or fold.

D’ailleurs si vous avez quelques conseils pour la façon de jouer sur un SNG à basses limites, ou des liens d’articles je suis preneur. J’ai commencé a lire pas mal de trucs sur le site mais c’est vaste, et les vidéos sont limitées au prémiums si j’ai bien suivi^^.

Salut à toi!

Toutes les vidéos ne sont pas limitées aux membres premium, seule une partie.

Tu trouveras plein de videos ici, bien utiles pour bosser un peu les skills pokéristiques.

Tiens je te conseille celle là (même si les limites sont plus hautes, c’est assez bien expliqué le "pourquoi du

comment de tel ou tel move)

Merci pour la vidéo bien sympa :).

bienvenue sur PA ! B)

Bienvenue sur PA :slight_smile:

Merci :slight_smile:
BR a 17.11e parti de 0 y a deux semaines environ. Une 3éme place à un freeroll, et une 12 éme place a un autre freeroll.
J’ai commencé quelques sng payants à 0.5e, j’en ai perdu pas mal au début, surtout des DON.
J’ai pas trop aimé les DON.
J’ai fait qq SNG SH à 0.5e le format me plait plus, mais pas de bol j’ai fait deux 3éme place (place du con^^) et une première place.
Pas si mal pour un début, je vais m’y mettre de façon plus sérieuse pendant mes vacances d’ici un petit mois :).
Je fais une table à la fois sur les payants, pour essayer de bien me concentrer et progresser.
Faut que je progresse sur les SNG :p.