Magique river

Bonjour,

Je sais que vous avez lu ça deux milles fois mais je dois témoigner vu le volume que j’ai fait.
Après 4 ans de cashgame je suis à bout d’explication de variance, je n’y crois plus. Pourquoi 9 fois sur 10 le 80% perds river face à n’importe quoi? Je ne suis pas en train de tilt, mais c’est un constat que je fais sur 100k de mains. C’est impossible mathématiquement parlant. Je vais arrêter le poker, pour moi les logiciels sont codés exprès.
Expliquez moi honnêtement pourquoi débile avec K3o qui fait tapis pre flop gagne face à mon JJ ou AA quasi à chaque fois? Sur autant de mains le 80% est en réalité un 8%. Ce n’est pas explicable en terme de variance je suis désolé mais dire que c’est la variance quand sur 100k mains tu vois 9 fois sur 10 la merguez qui gagne river c’est que tu es addict et ne vois pas le problème.
A moins que je rate quelque chose, je reste sur cet avis. Je viens simplement demander ici si il y a un truc que j’ai raté. On m’a également dit que les logiciels sur certaines rooms ne comptent pas les cartes manquantes: exemple vous avez un K sur le board, le jeu ne compte pas qu’il reste 3 K mais tire un chiffre au hasard correspondant à une carte. Ce qui donne autant de résultats allant contre les stats. Tant qu’il reste une carte le jeu donne autant de chance de donner la carte qu’une en 4 exemplaires. Et quand on comprend ça, les tirages idiots sont logiques.

Désolé si vous croyez que je tilt, mais sur +100k mains je ne suis pas en train de me faire un film. Tous les jours sans exception j’ai un degen qui fait tapis et que je suis avec JJ+ et je perds mon tapis à chaque fois, je joue presque tous les jours, je n’ai que ça depuis 4 ans et je n’invente rien. Voilà pourquoi je suis encore en NL2 parce que j’ai graté 30 centimes par semaine de jeu à force de perdre mes tapis. Je monte à 150BB en faisant fold, volant des pots, etc… je perds 50BB ou 45 contre degen qui gagne son tapis. Retour à 0.

:wheelchair:

1 « J'aime »

j’ai demandé une explication sur la manière dont le jeu est codé en ligne, expliquant peut-être ce délire. Pas des commentaires pour rigoler, 100k mains en échantillon c’est pas assez pour constater que rien n’est normal? Déjà vu un volume pareil expliqué par la variance? Si en lisant ça tu crois que c’est juste la variance faut aller régler le problème d’addiction très vite.

Je suis catégorique si t’es perdant sur 100kh en nl2 ça peut pas être la variance en effet. Va savoir pourquoi ça peut être, sûrement une triche généralisé à niveau industriel, c’est le plus probable oui oui

2 « J'aime »

Je suis pas perdant. J’ai écrit correctement en français, vous ne lisez pas… Vraiment désolé si je m’énerve mais ça illustre la mentalité des gens aujourd’hui: tu leur expliques clairement et ils n’écoutent que ce qu’ils veulent entendre. Vous avez lu et vous avez pensé: encore un perdant qui rale alors qu’il fait n’importe quoi.
LISEZ! J’ai 12BB/100 en cashagme, mon problème est celui-ci: il y a un degen qui a 50% de VPIP sur 100 mains à ma table, j’attends 1h pour être dans le bon spot contre lui. J’ai JJ ou mieux pre flop, j’open 3x, le mec shove comme il le fait très souvent. Je sais qu’il a rien. Je call. Il a K3o, 10 2o etc… Je perds à chaque fois contre ça, pas une fois ou 10 d’affliée. A CHAQUE FOIS! TOUS LES JOURS! Du coup je fais quoi je couche JJ contre sa range éclatée? Je joue plus du coup si j’ai peur de ça alors que c’est un cadeau de jetons le truc.
Donc au final si vous avez fait l’effort de lire jusqu’ici je gagne des BB en volant les pots, faisant fold etc… mais des que je fais tapis pre flop je perds 99 fois sur 100 en étant large devant. Ce n’est pas normal sur un tel échantillon.

Fait arrêter de faire tapis du coup je pense

1 « J'aime »

Faut arrêter de jouer en ligne oui, je vais pas jouer autant pur juste grater des BB de fold etc… et surtout sur des sites qui se moquent du monde.

T’as bien raison

Perso je veux bien voir le sample des 99/100 qui perdent à tapis preflop

1 « J'aime »

T es venu sur le forum avec ca, tu t attendais qd meme a prendre quelques sarcasmes j espère
La question de la triche aux cartes n a pas attendu le online.
Ca existait a la préhistoire
On aura jamais de garantie ms on s en fout
Sincèrement j en suis à 150k de NL5 et j ai compris depuis peu que la vraie satisfaction c est de prendre les bonnes décisions, de reflechir, tout en s amusant
Surtout en s amusant
C est un loisir, qu on try hard comme des furieux parce qu on est resté des gosses ms c est un loisir.
On a tous un travail et une vie.
Je vois pas des mecs qui ont brassé des millions au poker venir sur nos posts de micro
Donc si tu prends de plaisir, continue, meme en perdant tous tes flip
Si tu t ennuies fais autre chose.

2 « J'aime »

Salut @Flav,

Tu ne poses pas de question mais tu énumères des éléments qui te passent par la tête, tu n’apportes aucun élément factuel pour étayer tes propos donc personne ne va te donner une réponse constructive mais plutôt au mieux dans l’ironie.

Ce qui est sûr c’est que tu arrives à saturation donc ton jugement est altéré, tu n’es ni le premier ni le dernier qui arrive à ce stade. Le poker est avant tout un jeu, donc un plaisir et si tu n’es pas dans cet état d’esprit ton jugement est altéré et le mieux c’est de faire une pause. De commencer par analyser à froid ton jeu voire de te faire aider dans un groupe ou avec un coach, car sans les datas on ne peut rien dire car si nous sommes là c’est que nous sommes gagnants ou espérons l’être en travaillant le jeu.

Chacun a douté à un moment d’une room ou d’une autre, mais si on n’a plus confiance on ouvre un compte chez un autre opérateur, mais sache que 100kh en 4 ans c’est peu en CG.

Je ne peux pas vous montrer tout. C’est un constat et pour discuter avec un pro, lui même constate que ses games en offline sont complètement différentes niveau variance. Jouer pour s’amuser quand on perd sans arrêt comme ça c’est juste plus amusant.
Le truc le pire c’est que des que je fais un sit out prochaine BB le jeu me sert une main de dingue (que je joue forcément) une paire servie impossible à fold pre flop. Et à chaque fois je la perd. Aucun tapis qui passe, désolé mais moi je ne vais plus arroser les rooms. Cela reste de l’argent au delà de jouer. Je ne vais rien donner à des rooms qui mettent un codage foiré.

Ce post sert plus à se questionner sur la réalité du codage du jeu en ligne. Je pense que cela ne prend pas en compte les cartes manquantes. D’où cette variance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. On devrait avoir un poker en ligne fiable avec un logiciel qui représente ce qu’est le poker, là c’est au mieux une loterie complètement donc autant jouer entre potes en hors ligne si on veut s’amuser.

Si tu as un tracker montre nous ta courbe de gain comparée à ton all in ev.
Si ce que tu dis est vrai on devrait voir plusieurs centaines de caves d’écart entre les 2. Si ce n’est pas le cas c’est que c’est dans ta tête.
Et si tu n’en as pas, tu devrais vraiment investir là dedans ou à minima tester une version d’essai gratuite d’un tracker. Ca te ferait prendre conscience de l’écart entre la réalité et les chiffres exagérés que tu nous sort.
Quant aux tirages qui soit disant ne compteraient pas les cartes déjà sorties… genre tu as déjà vu 2 As de pique tomber sur le board :sweat_smile:
A noter que tu ne joues pas non plus un volume suffisant pour lisser la variance. Tu dis jouer depuis 4 ans et ton analyse ne porte que sur 100K de mains… Un gros joueur envoie ce volume là en 2 mois quoi…

Si tu veux une réponse tu peux demander à l’autorité compétente :

Mais si tu donnes les mêmes arguments tu n’auras comme réponse que ce qu’ils indiquent sur le site concernant les algorithmes.

thread pépite

Ecoute, prends ton tracker, fais un report sur ces mains, et tu auras ta réponse.
Spoiler alerte : tu verras que c’est dans ta tête.

1 « J'aime »

Tu peux montrer une courbe où tu perds sur plus de 100k mains toutes tes 80/20?
Après franchement ça serait pas de bol mais mathématiquement je crois pas que c’est impossible . Et autre question pourquoi tu veux arrêter le poker si tu fais du 12bb/100 en perdant tes 80/20 car la malchance s’arrêtera tu vas up de fou !

Courage à toi !

Ca me semble assez évident que c’est encore un chiffre sorti de son chapeau. Avec 12bb/100 sur 100k de mains en NL2 il serait déjà en NL5 et ce topic n’existerait pas.

2 « J'aime »