J’ai trouvé une main joué par ArtPlay dans une vidéo (sunday mixed - 2è partie pour ceux qui l’ont prise et que ça intéresse) que je trouve super intéressante et j’aimerais en discuter avec vous :
Pour le préflop, peut-on vraiment considérer le call aussi early en FR, en sachant qu’on va sans doute avoir un gros multiway, qu’on sera pas bien même avec OESD (on parle même pas du FD), et que nos wraps peuvent être bien crush aussi, vs les mêms wraps avec en plus K ou Q (bon, avec un wrap Jh on peut aussi dominer pas mal de wraps, donc c’est à nuancer)? + le fait qu’un wrap est jamais mal, mais jamais au top non plus, et qu’un straight si on flop straight est aussi assez vulnérable en multiway…
Ensuite, si on 3bet c’est quand même bien gamble, ça a pas l’air obligatoire… reste le fold. Si moche que ça?
Que pensez-vous des lines flop/turn (perso je joue très précisément pareil, peut être 2999 au trun plutôt… [sub]lol[/sub])
river, je comprends complètement le check/fold, mais ne peut-il pas faire ça avec AJ ou T9 (et s’il fait ça fold devient catastrophique j’ai l’impression)
ArtPlay tu la jouerais pareil maintenant? D’autre avis? Marquizouk t’es dans le coin?
salut.
c’est ok de call le hijack avec cette main (ça va toucher pas mal de flop), sauf si les mecs devant nous 3bet fréquemment sinon c’est fold…
Le truc le plus important c’est qu’on a 16bb et les blinds filent droit sur nous, et on peut vraiment pas laisser passer une main qui joue si bien. Avec le spr (on va dire qu’il y aura 8000 au flop vu que co ou btn vont vouloir jouer), on pourra easy gamble dès qu’on touche un petit truc (style pair +weak draw etc) pour un petit investissement préflop (même si ça reste qd même 1/8 du stack).
Flop: bb et utg sont soit monstrueux soit il ont air, bouton aurait bet en protection avec dp et en value avec set. Du coup c’est ok de bet la turn quand utg et bb se réveillent pas. La range assumée de bouton est composée de draw, flush draw, wraps, pair +draw des trucs comme ça. Pour moi le play est super correct on bet la turn en value avec de la fe et de l’équité, on fold sur la river qui touche assez bien vilain, c’est pas une brique du tout donc chaud de tenter le bluffcatch et de se retrouver avec 6bb bientôt dans les blinds où on devra shove any4.
voilou, on va attendre les vrais pros pour confirmer mon post.
Sa ligne me plait même si le fold préflop est pas idiot non plus (les spots de steal/resteal ou de 3-bet gamble il y en a à foison en PLO^^)
Sinon ingame j’aurai peut être eu tendance à call river mais à tête reposé le fold me semble la bonne décision.
J’attends aussi l’avis des coachs !
[quote=“WaitWaitW, post:941831”]bon pour le river j’ai PPT ça et on a jamais + de 15% même s’il bet bien thin… donc snap fold ouais :whistle:
mais ouais pour le préflop j’aimerai bien un avis de coach pour savoir si c’est impossible à fold ou si ça peut s’envisager.[/quote]
Salut,
C’est vraiment weak de fold PF un si beau rundown. Si tu ne joues pas cette main, tu ne vas jouer que AAxx ou 4 brodway. Pour moi la question ne se pose pas de savoir si on la joue mais plus si on 3bet PF alors qu’on est 16BB deep.
Clairement, ArtPlay à un gros edge sur le field et cette main joue bien MW donc, j’adore son call PF et avec 16BB, il pourra voir d’autres flop.
La seule question qui me taraude ici, c’est de savoir quoi faire si un vilain 3bet pot ici; sachant que c’est un peu tôt en plo pour s’envoyer en l’air avec 16BB mais que cette main aura les côtes pour call vs un 3bet PF.
Je tombe là-dessus que maintenant, désolé de pas être passé répondre avant. Ca me fait pas mal plaisir que quelqu’un regarde cette “vieille” vidéo car je me rappelle à l’époque avoir trouvé ça super intéressant à record, et avoir été très déçu qu’elle ne semble intéresser personne
Je n’ai pas revu ce que je racontais dans la vidéo. Pour autant je pense que mon adversaire est très probablement bien passif (sinon j’aurais cliqué “call” river comme un fou), auquel cas je pense que j’aime bien.
Je me pose juste la question du play turn, peut-être que check est plus malin car si un des gars se retrouve avec QJ AJ J8 et décide de push, j’ai l’air sacrément, sacrément con et je suis pas sûr de pouvoir call en fonction du stade du tournoi.
Preflop j’ai plus du tout l’expérience du PLO ni des MTT ces jours-ci, je m’en réfère à mon moi du passé qui devait avoir une bonne idée de la vibe du tournoi 8)
Je tombe là-dessus que maintenant, désolé de pas être passé répondre avant. Ca me fait pas mal plaisir que quelqu’un regarde cette “vieille” vidéo car je me rappelle à l’époque avoir trouvé ça super intéressant à record, et avoir été très déçu qu’elle ne semble intéresser personne
Je n’ai pas revu ce que je racontais dans la vidéo. Pour autant je pense que mon adversaire est très probablement bien passif (sinon j’aurais cliqué “call” river comme un fou), auquel cas je pense que j’aime bien.
Je me pose juste la question du play turn, peut-être que check est plus malin car si un des gars se retrouve avec QJ AJ J8 et décide de push, j’ai l’air sacrément, sacrément con et je suis pas sûr de pouvoir call en fonction du stade du tournoi.
Preflop j’ai plus du tout l’expérience du PLO ni des MTT ces jours-ci, je m’en réfère à mon moi du passé qui devait avoir une bonne idée de la vibe du tournoi 8)[/quote]
Bein écoute, je te propose de m’envoyer toutes tes vidéos, si je peux te faire plaisir :whistle: pour redevenir sérieux, j’ai trouvé vraiment les vidéos très intéressantes
Tu joues plus du tout PLO? plus du tout MTT non plus?
honnêtement, je vois pas dinteret a call en aussi early position… main souvent dominé qui va mal jouée en pot multi way si autres joueurs decident de call et encore pire si qualqun 3 bet… Fold pre me semblent mieux et gardons notre stack intact.
concernant river c’est ok de check fold.hé oui les vilains bluff pas masse ce spot et vs la range de value T9 no good