Main de départ en Stud hi/lo (par fitoussi)

fdsl78 écrit:

[quote]bonjour,

une main comme 678 en stud hi-lo est une tres mauvaise main dans un pot a 3 joueurs alors quen tête a tête cela est jouable avec de l’habileté.

A 3 joueurs votre haut sera souvent dominé et votre bas aussi donc vous ne gagnerez rien.

A 2 joueur ,il ya des chances que soit votre haut soit votre bas soit correct pour partager le pot.

amitié[/quote]

678 n’est pas vraiment une mauvaise main stud8 qu’on soit h-u ou dans un pot multi-way… Les mains mauvaises en stud sont celles de type razz (732 ou 842, etc) car elles n’ont pas de potentiel pour remporter la totalité du pot… à l’inverse 678 a des bonnes possiblités de faire une suite si les 5 et les 9 sont « live ».

En stud8, la sélection des mains de départ est primordiale mais la force relative des mains dépend beaucoup des cartes live et des cartes mortes dont vous avez besoin et dont vous adversaires semblent avoir besoin.

Grande différence avec le stud high et le razz, c’est que le bring-in peut avoir une main très bonne en stud8 car c’est la plus petite carte visible qui doit payer le bring-in … il est donc moins profitable car plus dangereux de vouloir voler les antes en 3rd street avec une mauvaise main.

Le problème de cette main, c’est qu’on va rarement toucher un haut ET un bas. Du moins beaucoup plus rarement que si on part avec 567.
Ceci dit, il y a une chose qu’on a peut-être oublié de mentionner, c’est que contrairement à l’Omaha hi/lo, il n’y a pas besoin de viser pour le nut low, car en Omaha, si nous pouvons faire un low qui n’est pas max, n’importe quel adversaire peut faire un meilleur low, tandis qu’en stud, on peut très bien faire un low et pas nos adversaires.

c’est vrai que mon exemple de main de milieu était pas tres bien choisi, car ces 3 cartes sont qualifiés pour le bas.
j’aurai du choisir 789 ou 89T, c’est surement pour ca que john a dit que les cartes du mileieu sont 9TJ.

c’est peut etre pour ca que j’ai du mal en hi/lo, c’est que je cherche toujours à gagner la totalité du pot, donc je jouie souvent que mes cartes sucéptible de faire un haut.

en omaha c’est facile, si y’a 3 grosses cartes au flop y’a pas de bas possible donc c’est vite réglé pour le bas
en stud c’est autre chose, meme en jouant pour le haut on peut toucher un bas et vis versa, mais je pense qu’il est plus facile de toucher un haut en jouant le bas que le contraire.

en stud8 quand les ante sont petits et que la table est pleine je ne joue que les grosses paires ou si 3 cartes à hauteur 6 voir 7, donc 678 je ne joue pas.
apres ca dépend aussi si on est dernier de parole et ce qu’on fait et montré les joueurs adverses, mais je me risquerai pas à jouer cette main si il reste beaucoup de joueurs à parler derriere moi.

sinon quand on est de bring-in, et qu’on a par exemple A32 suited, faut t’il compléter directement ou mettre la mise minimale?
et si on à AA2 on complete ou pas?
je parle en regle générale, sans prendre en compte les adverssaires et leurs nombres.

Si tu as trois grosses cartes tu ne pourras pas toucher de bas. Si tu as une petite carte, c’est possible mais ça va être très rare.
Il n’y a à mon avis que deux raisons de jouer autre choses que trois petites cartes de rangs différents :
-Soit tu as vraiment un jeu très fort en haut (typiquement un brelan, mais une grosse paire est valable dans certains cas).
-Soit tu as une petite paire et une petite carte, avec des possibilités pour le haut un peu meilleure (connexion ou un as)
-Une paire d’as et une petite carte (de préférence inférieure à 5) combine les deux.

Avec un bas, tu peux toucher à tout moment un haut. Par ailleurs ta main sera moins lisible.

[quote]en stud8 quand les ante sont petits et que la table est pleine je ne joue que les grosses paires ou si 3 cartes à hauteur 6 voir 7, donc 678 je ne joue pas.
apres ca dépend aussi si on est dernier de parole et ce qu’on fait et montré les joueurs adverses, mais je me risquerai pas à jouer cette main si il reste beaucoup de joueurs à parler derriere moi.[/quote]

L’action avant toi, le style des joueurs et surtout les doors cartes sont des éléments importants qui peuvent t’inciter à jouer ou ne pas jouer tel ou tel type de main.

Pour ce qui est des grosses paires, n’as tu pas lu le reste de nos réponses ? Les grosses paires (sauf paire d’as) ne sont pas des bonnes mains. Ce sont des mains très moyennes qui ne peuvent scooper que si personne ne fait de bas, et qui vont très souvent perdre le haut si elles ne s’améliorent pas (et même si elles s’améliorent d’ailleurs).
Ces mains peuvent ce jouer avec précaution, et dans certaines circonstances. Par exemple si un joueur avec un as en door card complète la mise, je fold sans hésiter une paire de rois.
Pour prendre un comparaison, c’est un peu comme si en limit hold’em tu jouais 55 mais pas KQ.

Pour les cartes basses leur hauteur n’est pas aussi importante que leurs possibilités de haut.
246 rainbow est bien plus faible que 678 suited à mon avis, surtout s’il y a par exemple deux 3 parmi les cartes mortes.

[quote]sinon quand on est de bring-in, et qu’on a par exemple A32 suited, faut t’il compléter directement ou mettre la mise minimale?
et si on à AA2 on complete ou pas?
je parle en regle générale, sans prendre en compte les adverssaires et leurs nombres.[/quote]

D’ordinaire je dirais ça dépend exclusivement de la situation, mais puisqu’on est arrivé à la conclusion qu’il n’est quasiment jamais correct de complèter au lieu de poser le bring in, je dirais pose le bring in.
A23s va mieux jouer dans un family pot que AA2, mais l’avantage de AA2 c’est que les risques que quelqu’un d’autre ait un as sont limités, et même si c’est le cas, ses chances de toucher une paire d’as sont réduites.

si si j’ai lu, mais jeaan dit aussi que vu le niveau de mes adverssaires ca peut valoir le coup de jouer les grosses paires, je doit en avoir un autre exemple quelques part, mais j’améliore et heureusement, je vais la chercher et la poster, il me semble que c’était un peu chaud.

ok pour le 678, donc faut toujours regarder les possibilités que sa main fasse et le haut et le bas, en commencant par regarder les possibilités de bas comme tu à dit je sais plus ou.

sinon oui c’est vrai qu’on avais causé de ca déja, et qu’il faut juste déposer le bring-in.
faut que je m’y fasse à ca, mais en meme temps c’est vrai qu’on cache la valeur réelle de sa main en jouant comme ca, surtout pour la paire d’As caché.

je vais faire un peu le point sur tout ce que vous m’avez dit.

merci

Certes mais ce n’est pas une raison pour jouer que ça, ça reste des mains de second ordre.

C’est vrai que je préfère avoir une possibilité de bas que de jouer que le haut, mais les possibilités de bas ne sont pas suffisantes évidemment.