Main de départ en Stud hi/lo (par fitoussi)

bonjour

j’ai re-regarder le Horse aux wsop 2007, et la j’entend fitoussi dire qu’en stud hi/lo on ne joue que les cartes du haut ou celle du bas, mais jamais celle du milieu.
j’imagine que c’est 123 ou AKQ et donc pas 678.

il dit aussi qu’il est préférable de jouer que des cartes basse, possibilité de faire le bas et en plus le haut avec quinte ou couleur, donc de remporter le pot entier.

ceux qui jouent au stud et sont plutot doué, vous en penssez quoi?

merci!

AKQ n’est pas une bonne main de depart.

Les bonnes mains de depart en haut c’est AAx et eventuellement KKx et QQx à manier avec beaucoup de precaution, ainsi que 66x et inferieurs ou x est une petite carte si possible qui connecte vers des couleurs et quintes possible et évidement les brelans servie.

678 n’est en effet pas une bonne main de depart, mais si en vitrine personne n’a de petite carte pour jouer le bas, dans ce cas très precis c’est une excelante main de depart.

En effet, les mains basses sont les meilleurs mains. (en dehors des brelans qui sont encore meilleurs)

Les cartes moyennes c’est 9TJ, mais il n’y a même pas énormément de raisons de jouer une dame ou un roi (à part brelan servi, ou alors paire cachée mais avec circonspection, ou encore en vol si tous les joueurs derrière montrent des grosses cartes), ceci dit plein de joueurs jouent les grosses paires, voire des mains pires que ça, mais c’est fort loose. La seule chose qu’on puisse espèrer avec une grosse paire c’est prendrele coup à la quatrième, sinon tu es mal barré.

678 est une bonne main de départ puisque qu’elle joue pour le bas tout en jouant bien pour le haut.

Donc globalement il a raison il vaut mieux ne jouer que des cartes basses à la third street.

Ce ne veut pas dire qu’il faut jouer toutes les mains de trois cartes inférieures à 8. Il faut voir le potentiel haut de la main, un three flush est très bien, et des cartes connectées aussi, un as est excellent, surtout s’il est caché, car tu peux toucher une paire d’as. Il faut voir aussi l’action qui t’a précédé, et les hole cards derrière toi.

Evidemment un brelan est aussi une excellente main.

A la réflexion je suis d’accord avec Philippe car pour toucher un tirage suite et un tirage bas, il faut trouver un 5 (ou un quatre), car un 9 ne donne pas de tirage bas et puis faire un bas avec 876 ne sera pas génial. 567 sera bien meilleur.
Ceci dit si c’est suited, ça devient intéressant je trouve.
Quoi qu’il en soit je trouve quand même ça meilleur que 368 rainbow par exemple ou qu’une paire de dames.

ok, je suis resté sur le omaha, enfin j’ai pris le meme genre de main. 678 en omaha hi/lo d’apres ce que j’ai entendu c’est pas top et suis donc résté dessus.

donc 9TJ ne se joue pas?
décidément je crois que je ne comprendrai rien à rien en stud.

en meme temps j’ai passé AKQ une fois, je la sentai mal cette main, chose que vous pourrez voir sur ma vidéo si j’arrive à la mettre en place!

par contre 2 avis contraire, 678 n’est pas une bonne main et de l’autre c’est une bonne main, ca m’avance bien :slight_smile:

si il vous viens l’idée de faire une petite vidéo ca ne me dérange pas :slight_smile:

merci pour vos commentaires!

ça oui en omaha hi lo, c’est vraiment de la merde.

[quote]donc 9TJ ne se joue pas?
décidément je crois que je ne comprendrai rien à rien en stud.[/quote]

Déjà qu’en stud hi c’est pas terrible, mais en stud hi lo il n’y a pas grand chose à espérer d’une telle main.
En stud il convient de jouer tight. Imagine qu’au hold’em tu rates la plupart des flop alors qu’il y a trois cartes d’un coup. Au stud tu ne reçois les cartes qu’une par une. Pour prendre une comparaison, commencer avec une mauvais main en stud, c’est comme si en hold’em tu payais hors cote à la turn avec un tirage suite sur un board avec une doublette et trois cartes de la même couleur.

lol. J’espère que tu plaisantes

Disons que c’est une main moyenne. J’ai sans doute surestimé la main dans mon premier post, mais ce n’est pas une mauvaise main.

Ca pourrait être intéressant de faire une sorte de classement des mains de stud hi lo comme certain ont pu faire pour le hold’em.

Des articles, des cours et des videos de stud… PLeaaaase !

non non je ne plaisante pas, j’ai jeté AKQ, y’avais presque tout le monde à suivre et j’ai pas eu envie de la jouer.
j’aurai peut etre pas du le faire vu les cartes qui tombent apres mais bon c’est fait.

pour 678 ok, j’avais pas vu ton 2eme message, j’étais en train d’écrire pendant que tu l’a posté.

un classement des mains de départ serai interessant oui, je ne comprend décidément rien à rien sur ces variantes :frowning:

pour la vidéo elle est trop longue suivant ce que me disent les sites, je l’ai pourtant racourci, je comprend rien!

[quote]non non je ne plaisante pas, j’ai jeté AKQ, y’avais presque tout le monde à suivre et j’ai pas eu envie de la jouer.
j’aurai peut etre pas du le faire vu les cartes qui tombent apres mais bon c’est fait.[/quote]

Tu sais qu’AKQ n’est pas une bonne main ? En stud hi lo c’est vraiment horrible. Quand aux cartes qui sortent après, c’est déjà quelque chose qu’il ne faut pas regarder en hold’em, mais en stud je trouve ça tordu de se demander qui reçoit la carte qu’on aurait eu si on avait joué.

Pour un classement des mains de départ il faudrait faire par type de mains, parce que il y a trop de mains différentes.

non je savais pas que c’était pas une bonne main, en tout cas je ne penssai pas que c’était horrible.

j’ai dit que j’aurai peut etre pas du la jeter, mais en meme temps je ne sais pas quelles cartes j’aurai eu, je ne calcul pas non plus celles qui me revenai si j’était toujours dans le coup.

pour la vidéo google l’a traité mais apparament elle est pas encore en ligne, je répnd pas à ton message sur le post de la queqtion pour pas le fdaire remonter temps que la vidéo n’est pas visible.

Ebauche de mains de départ pour le Hi:

1. Tous les brelans servie.[/li][li]Les grosses paires au dessus de 10 si pas de relance avant nous qui montre une carte plus haute, et si les joueurs parlant apres nous montre des cartes plus faible ou qu’ils ne sont pas agressif avec leurs grosses cartes visible.[/li][li]Les petites paires si elles sont caché et que la carte visible est un roi ou un As, si il n’y a pas de relance avant nous et si pas de cartes superieur au kicker apres nous.[/li][li]Les connectés avec un gap maxi, à conditions qu’aucune relance n’ai été faites avant nous, et que derriere les joueurs ne sont pas agressif avec leurs grosses cartes visible, et qu’il n’y ai pas plus d’une carte morte qui pourrai nous servir.[/li][li]Les suited, pareil que pour les connectés, avec As, Roi ou dame en carte haute et si possible visible.

voila vous pensez quoi de ca?
apres si c’est pas trop mauvaisje ne sais pas si il faut relancer ou non, et encore moins surrelancer!

Ton classement pour le stud hi est déjà assez loose pour du full ring. Attention aussi que pour le stud hi lo il ne faut pas voir le potentiel haut de ta main, puis après te préoccuper du potentiel bas mais regarder d’abord le bas puis ensuite le haut. Ceci dit les brelans restent à mon avis les meilleures mains possibles.

Pour ma part pour le stud hi je dirais :

1. Brelan
  2. Grosses paires (A, K, Q)
  3. Paires moyennes (J, T, 9)
  4. Petites paires kicker as
  5. 3 straight flush
  6. 3 flush
  7. Petites paires mauvais kicker
  8. trois grosses cartes
  9. 3 straight

Jusqu’au 3 ce sont de bonnes mains de départ. 4 à 6 sont à jouer dans certaines conditions et avec beaucoup de précautions et tu peux aussi bien les jeter. 7 à 10 peuvent servir à voler les antes.

J’aimerais savoir qu’en pense Philippe, car je suis plus ou moins un autodidacte en stud, j’ai très peu lu sur le sujet.

Pour le stud hi lo c’est très différent. Je dirais :

1. Brelans
  2. A23s
  3. 3 flush de trois cartes low dont un as.
  4. trois low cards avec un as
  5. 3 straight flush de low cards
  6. 3 flush de low cards
  7. Paire d’as avec une low card
  8. 3 straight de low cards
  9. Petite paire avec un as
  10. Paire d’as avec une grosse carte
  11. Petite paire avec une carte adjacente et/ou assortie
  12. Grosses paires (Q ou K)
  13. Paires moyennes avec un as visible
  14. trois low dépareillées qui ne connectent pas

1 à 6 sont des bonnes mains, 7 à 11 sont des mains moyennes à joueur dans certaines conditions et avec précaution. 12 à 14 peuvent servir à voler les blinds.

Tout ça reste une opinion à prendre avec des pincettes et là encore j’aimerais l’opinion de Philippe.

Ne pas oublier que les cartes mortes sont très importantes. En somme la force de notre main dépend beaucoup des chances d’avoir la meilleure main de scoop à la quatrième.

vais éssayer de faire un tableau avec tes données, en tout cas ca m’avance bien dans mon apprentissage du stud.

bonjour,

une main comme 678 en stud hi-lo est une tres mauvaise main dans un pot a 3 joueurs alors quen tête a tête cela est jouable avec de l’habileté.

A 3 joueurs votre haut sera souvent dominé et votre bas aussi donc vous ne gagnerez rien.

A 2 joueur ,il ya des chances que soit votre haut soit votre bas soit correct pour partager le pot.

amitié

Behe a dit :

Oui oui oui. Plus de stud sur le site please !!!

fdsl78 écrit:

[quote]bonjour,

une main comme 678 en stud hi-lo est une tres mauvaise main dans un pot a 3 joueurs alors quen tête a tête cela est jouable avec de l’habileté.

A 3 joueurs votre haut sera souvent dominé et votre bas aussi donc vous ne gagnerez rien.

A 2 joueur ,il ya des chances que soit votre haut soit votre bas soit correct pour partager le pot.

amitié[/quote]
je doit dire que j’aime pas du tout jouer les connecteurs en stud, à moins qu’ils soient monocolor et joue pour le bas, et hauteur 8 je trouve pas ca terrible, mais en tete à tete avec une grosse carte visibles en face pourquoi pas, pour ca que je l’avais mis dans les mains moyenne pour les connectés.

sinon le tableau pour les mains de départ est bien plus compliqués que ce que je penssai meme en ne mettant que le top, surtout à cause de la carte visible.
du genre je peux jouer 66A mais pas A66.

donc ca me prendra certainement beaucoup plus de temps que prévu pour le faire, si j’y arrive.

salut

le stud hi lo est surement une des variantes les plus complexes a maitriser.

Le choix des mains de départ est un element primordial mais pas que cela.

Il faut aussi regarder et mémoriser les cartes faces visibles qui

changes énormement les probabilités pour la suite du coup.

Bref c’est carrément trop ce top ce jeu mais super exigeant du point de vue de la concentration et de l’énergie a avoir.

En comparaison le texas No limit holdem(ou l’on devrait dire stack limit holdem) est un jeu bien pâle!

a+

d’accord avec toi sur le fait que ce soit assez contraignant au niveau concentration et complexe à maitiser.

les mains de départ ne sont pas primordial dans n’importe quelle variante je pense, tout dépend des contextes, mais quand on débute il est bon de savoir quelle mains est jouable ou pas dans un premier temps, apres quand on maitise on peut faire un peu plus de moves.

bon sinon j’ai déja fait un tableau avec toutes les mains possible en stud, indépendement des couleurs possible, ce qui donne dans les 900 mains différentes.

une copie écran est visible ici:
http://pagesperso-orange.fr/test.script/mainstud.html

2eme étape ben je sais pas encore, j’y réfléchis.
si vous avez des idées!

Au contraire les mains de départ sont primordiales, en particluier dans les variantes en limit. Pas question d’être LAG en limit, tu n’as n’y assez de cote implicite, ni assez de fold equity pour jouer des poubelles en limit. Même en no limit, il ne faut pas jouer n’importe quoi n’importe quand.

Je suis d’accord avec fdsl, c’est primordial mais il n’y a bien sûr pas que ça.

ce que je voulais dire c’est qu’on ne joue pas que les mains de départ, on joue aussi par rapport aux adverssaires, à la position, aux stacks etc…

en fait comme je penssai au tableau des mains de départ, je suis un peu résté dessus en répondant, en penssant qu’on ne suis pas aveuglément un tableau.
donc meme si on ne joue pas les memes mains dans certaines circonstances il est vrai qu’on les selectionnes tout de meme.

bien que si par exemple en hold’em je suis au SB, tout le monde passe et que le BB est une serruire je le relance systématiquement, peut importe ma main, meme en limit.
en stud ou en razz, le bring-in est juste à notre gauche et tout le monde passe, si la carte visible est bonne c’est aussi une relance quasi-systématique, peut importe les cartes caché, sauf si bien sur il est hyper loose.

enfin ca rejoin le « il n’y a bien sur pas que ca » que tu dit juste au dessus.