Main d'expresso n°3

hello tout le monde :slight_smile:

aujourd’hui je poste une main un peu special enfin je voudrais surtout savoir si le GTO (theorème que j’ai du mal a comprendre encore) est à prendre en compte

No Limit Hold’em Tournament T20/T40
Buy-in: €0.23+€0.02 EUR Hold’em No Limit
PokerStars
3 players
Formaté sur pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et Windows

Stacks:
BTN - Hero (T425)
SB - SB (T505)
BB - BB (T570)

Preflop: (T60, 3 players) Hero is BTN with Th 9c
Hero calls T40, 1 fold, BB checks

Flop: Qs 6d Jc (T100, 2 players - BB: T530, Hero: T385)
BB bets T40, Hero calls T40

Turn: 7d (T180, 2 players - BB: T490, Hero: T345)
BB bets T40, Hero calls T40

River: As (T260, 2 players - BB: T450, Hero: T305)
BB bets T40, Hero raises to T305 (all-in), 1 fold, Uncalled bet of T265 returned to Hero

Total Pot: T340

Hero wins T340

dans le line de vilain il mine bet chaque street pour moi sa n’est pas de la value sa serait plutot une ‹ ‹ mise pour info › ›

Salut

Dans mon experience HU HT micro, min bet sur 3 streets est au moins 75% des fois synonyme de bottom pair floppée qui n’a pas amélioré et comme tu n’as pas raised avant la river, il continue de “min value” sa “min pair” :wink:

Ciao

Shove PF. Limp est pas une option avec 10bbs, prends pas exemple sur les autres joueurs de cette limite…

On peut aussi passer cette main.

mouais

Fold T9off au bouton en expresso est quand meme assez weak dans cette config.

Shove est par contre un peu gamble face a la population Expresso micro qui va souvent call avec un gros panel de mains qui nous dominent (je pense avec Kx, Q9+, JT+, PP, Ax)

10BB en Expresso c’est pas un drame surtout quand les 3 joueurs ont a peu pres le meme stack, on a encore le temps de voir venir.

Je préfère raise T9off PF ici, min raise ou 2.5x probablement pour tenter de jouer seul contre BB.

As played, le min-bet flop de Villain représentera assez souvent bottom pair ou un Ax. On peut raise pour prendre le pot tout de suite et si notre raise est called, check/fold sur les streets suivantes.

Qu’en pensez-vous ?

Ciao

On a 10bbs, c’est un fold ou un shove, min/raise fold est incroyablement exploitable et sous-optimal, on se fait resteal par des mains qui vont fold vs shove et on fold trop d’équité par rapport aux odds qu’on aura.

De mon avis de modeste joueur, shove me parait un poil light mais why not.
Comme le dit Sco, à moins d’un read hyper particulier sur les vilains, open est la pire option; si on open dans cette config, on veut pouvoir souvent call, surtout à ces limites. Si on veut créer une range d’open/fold dans ce spot, imo il faut choisir une autre main.
Limp peut être ok si les vilains sont peu agro.
Fold serait pour moi le plus standard.

Fold T9 au bouton en Expresso micro avec tout le monde 10BB deep ?
J’arrive pas à me convaincre…

Et pour ce qui est de l’exploitabilité, c’est de l’expresso et du 0.25€ qui plus est… donc pas trop sûr que les VIllains regardent sous cet angle… :whistle: :whistle:

Faut parfois redescendre un peu dans le monde réel du poker ultra micro :wink: :wink: :wink:

et on se fait JAMAIS resteal par AUCUNE main en Expresso 0.25 :wink: :wink: :wink: