Main du jour N°11 / NL16.com

Spot évident pour moi (ptét trop, c’est ça le problème :silly: ).

Premièrement, joueur pas cavé max -> souvent signe de “pas reg”.
Deuxièmement, il raise 2.5BB -> beaucoup de débat à ce sujet mais étant donné le contexte, je ne pense pas que ce soit fait exprès pour baisser le risk / reward, etc… juste un signe que l’on peut interpréter de weak (on le remarque mais c’est pas non plus déterminant dans la suite). En CG le raise standard est plus de 3BB il me semble.

Je fait l’hypothèse ici qu’il peux juste caller notre 3Bet pour voir un flop avec une main du type broadway et avec la position.

Joueur plutôt aggro, bon il raise pas ici mais c’est surement pour float (selon moi).

Ici je check / call pour induire un bluff et le laisser floater car de toutes manières, je le met sur aucun des tirages, juste sur 2 OC, il aurais surement pas été aussi passif sinon.
Si je raise en premier, je prendrais de la value sur rien du tout et si je me prend un énorme raise, j’ai une décision difficile, idem pour un Check / Raise, aucun intérêt.

PS : Merci pour avoir baissé le niveau par rapport à la main 9 de NL200 :wink: mais c’est très bien de toucher à tout cela dit…

EDIT : A sa place je jouerais exactement de la même manière avec 2 OC à pique (on a le ##Ts mais bon, on sait jamais…

Arrêtez moi si je me trompe mais peut-il voir ça comme un bluff aussi, non ? On barrel sur une carte qui fait rentrer la quinte et qui est potentiellement dans une range de défense.

Pas cavé max… il a juste 98BB :silly:

Comme la plupart je check fold sans vraiment d’info, la majorité des joueurs de micro vont pas s’amuser à transformer en bleuf une main qui à de la shodown value…

[quote=“bigbox, post:608959”]
lorsque t’es call tu vas compenser la perte de value par la prise d’infos (genre le mec flat call 3bet avec JJ en position)[/quote]

OK avec cette notion mais pas à ces limites. Une information coute cher sur une limite élevée où il est plus difficile d’avoir des reads sur les joueurs mais je considère qu’acheter une info en NL16 n’est pas EV+. Imo pas besoin d’acheter les infos sur ces limites.

Oui effectivement tu peux value une partie de sa range mais imo ces combos ne callent pas 100% du temps par contre les combos d’over pair les set, quintes et autres jeu chattés ou slowplayés callent 100% du temps et sont nombreux. Le bilan tourne plus vers le value cut à mon sens.

L’argument tient la route mais la seule info qu’on a c’est qu’il est capable d’être aggro, rien de plus. Combien de joueurs aggro standards s’amusent à bluff la river dans ce genre de spot ? Très peu, oui, pas assez pour rendre le moove EV+ imo.

Oui intéressant effectivement mais pas sur un joueur moyen de NL16 à mon sens.

Hello,

Concernant le préflop, le flat peut être ok bien entendu, ceci dit (j’ai plus le plus exact précis toussa) le
3 bet est justifié par le fait que vilain a l’air chaud du Bouton et on l’avait vu déjà call des 3 bet avec des bouses.

Flop/turn, tout paraît plus ou moins standard, on mise pour value sur des mains type 78/67/77/99.

River le 8 double, ça nous arrange pas vraiment dans la mesure ou il peut être dans sa range.
(on peut en mettre pas mal, car on avait l’air ok avec mon élève comme quoi vilain pouvait avoir des A8o ou s, K8o?
Bon pas de read précis mais il avait déjà call comme je l’ai dit un 79s OOP de mémoire, fin bref…)
N’importe quel full est aussi dans sa range, ce joueur ne fold pas une low pp préflop.
Il y a aussi JJ, qui n’est pas forcé de 4 bet, ça on en sait rien et nous ferons jamais fold cette main de toute façon.
Pourquoi pas des slow play préflop type AA/KK (je parts du principe que ce sera rare, mais c’est pas à exclure imo) des quintes … un carré :silly:
Du coup on peut voir qu’on est battu par mal de main au final.

Par dessus le marché, on sait pas si il va héro call 67 ou 99 (vu comme ça j’ai l’impression que c’est tout)
77 aussi. Bref, ça a l’air thin thin, du coup je pense que check/fold est la meilleure option dans ce spot.
Peut de tournure en bluff de manière générale en NL16 sur le .com selon mon élève.
Si le gars a 76, il va check back 98% du temps etc et il n’a pas air obv, check call est pas bon du coup.
Shove est trop thin. (et vilain saura trouver + de héro fold à cause de huit et se dire qu’on l’a tout l’temps)

Voici la fin de la fin, car mon élève n’a pas eu la force de fold.

Merci à tous d’avoir participé.

• je vois le showdown + j ai envie de Shove VS c’te fish !!

au passage on voit bien que vilain en payant avec 82s le 3Bet, déforme complétement les raisonnement en terme de range adverse classique, c’est juste un gros fish et je comprends la réaction de Bosco!! :slight_smile:

Merci Booba pour cette main en tout cas bien intéressante!! :slight_smile:

Yep je suis ok, mais c’est le premier réel SD qu’on voit ici. On pouvait pas déduire qu’il était fish comme ça donc non, on aurait pas du shove (on devra sans doute le faire maintenant et encore)

Même si fish, pas dit qu’il paye moins bien comparé aux mains qui sont dans sa range et qui nous crushent

Salut, encore une main intéressante ou j’aurais encore payé. ça m’étonne pas que je sois pas vraiment gagnant en CG quand je vois toutes les erreurs que je fais encore. perso j’aurais check/call dans le feu de l’action en me disant “Fait chier il a touché son 8… Mais ptet pas ! Allez je suis sur qu’il bluff… ou qu’il a juste 77 ou 67…” puis le désastre… “put**n de fish qui paye 3bet + 2 barrels avec une merguez ! Bon allez c’est avec ce genre de joueurs que je fais du blé. On se calme…” haha

Pourquoi j’aurais check call ? Je dirais que moins je connais les joueurs et plus je suis curieux, et oui je suis sociable j’aime bien connaitre les gens moi ! :silly:

J’aurais donc collé une belle pastille verte sur ce fish.

Merci encore pour ces mains, ça m’aide bien bientôt c’est moi qui vous apprendrais des choses d’abord ! B)

:laugh:

Jusqu’à la turn, je pouvais exclure les mains de type KQ,AQ,AK etc… car je le vois pas call 2 barrels avec 2 OC. Après paire de 8 sa me parait un peu limite pour call un 3bet ip donc je le voyais plus sur 99+, c’est ce qui me parait le plus logique. Maintenant quand je vois showdown j’ai halluciné typiquement le genre de mains qui te fait tilter, impossible de le mettre la dessus…une grosse baleine !!

mais quel fish !!
merci !!

[quote=“PetScotNiel, post:921492”]mais quel fish !!
merci !![/quote]

Mais que nous vaut ce déterrage !! Main du jour n°11 :laugh:

[quote=“Barth_Gury, post:921495”][quote=“PetScotNiel, post:921492”]mais quel fish !!
merci !![/quote]

Mais que nous vaut ce déterrage !! Main du jour n°11 :laugh:[/quote]

Je ne sais pas si tu suis mais je revois toutes les mains de booba dans l’ordre et je mets un petit commentaire façon petit poucet.

je crois qu’on a un échange sur le sujet avec booba sur la mainNo 1, 2 ou 3 sais plus…

l’air de rien c’est très bien, cela fait progresser.

Voilou !