[quote=« TomC31, post:608905 »]Ici on a plus assez de profondeur pour bet/fold donc la décision va se jouer entre shove dépolarisé (je n’opte pas pour un suck bet sizé petit car ici si on value et on ne compte pas folder sur un reraise (si c’est le plan c’est affreux) shove est nettement plus ev+ que bet/call vu le SPR) et check/fold. Check/call me parait être la pire solution.
Dans la range de call 3bet de vilain SB vs BTN il peut y avoir bcp de choses: any pocket (setmining + monstres slowplayés mais pas toujours), des SC etc. Il peut donc y avoir qq 8 dans sa range mais pas seulement, on trouve aussi des set floppés ou des overpairs.
Si on shove on bet 9.21 dans un pot de 13.12. Si vilain fold il faut que ça passe 41,2% du temps pour être EV+. Quand vilain call on bat qq combos genre 99 ou encore une middle pair qui hero call mais il semblerait que dans l’ensemble on se value cut plus qu’on ne value.
Il y a peu de missed draw et on a pas d’infos sur vilain donc check/call me semble très ambitieux et shove ou bet/call trop thin.
A ce stade de la dynamique et des infos il me semble que la meilleure ligne reste un check/fold solide.[/quote]
perso je suis d’accord avec tout ce que tu dis mais à partir du moment ou vilain comprend le jeu. Ici on a pas vraiment de mains sur lui ce qui peut être un premier signe qu’on est pas face à un reg et le 2eme élément c’est qu’il est pas cavé max donc sans plus d’infos je pars du principe que le joueur ne comprend pas bien ce qu’il fait. J’ai noté aussi que beaucoup de joueurs fishy aggro adore pot sizé sur check river (note je ne joue pas sur PS ni PS.com cependant)
C’est sur ces bases là que je trouve bet thin faible (genre 1/3, 1/4 pot) plus intéressant que x/f
lorsque t’es call tu vas compenser la perte de value par la prise d’infos (genre le mec flat call 3bet avec JJ en position) et le fait d’être devant un certain % de fois (44,77, 99, 67s, 64s, A6s, A3s)
sur raise je call aussi avec le read de départ (certes léger) qu’il est aggro, qu’on a représenté de la faiblesse et le fait qu’il est polarisé.
Après je me doute que c’est pas standard mais ça me semble intéressant comme ligne!