Ingame je call tous les jours.
A froid je call aussi meme si en effet on n’est pas si bien que ça a priori.
Je ne peux me résoudre à fold full sur ce spot contre un vilain sur lequel on n’a finalement que peu d’infos. (sample de 87 mains…)
Alors oui je hurle au setup s’il retourne AA. :laugh:
Bon, pour commencer j’aimerais tordre le cou aux analyses de “stats trackers” quand on a un sample aussi faible que 87 mains! Ici 87 mains ça suffit juste pour regarder VPIP et PFR (et encore il y a une belle marge d’erreur). Imo c’est une grosse erreur d’aller interpréter des stats postflop comme le fold to cbet ou encore l’AF (un piège de Booba pour voir si on suit ? ;)). Ici je ne tiens même pas compte de ces stats. Pour la suite du coup je considère donc que j’ai à priori en face de moi un joueur TAG en ligne preflop.
EDIT: Correction et suppression de certains passages suite à un missread de la main PF…Dsl…
La cote du pot river est égale à 41/(41+88.2) = 31,7%. Il faut donc qu’on soit devant au moins 31,7% du temps pour justifier un call.
On est en NL30 avec des tapis assez profonds et un vilain à priori “TAG en ligne”, la probabilité que vilain tente un gros bluff river avec air est juste proche du néant. Je fais donc l’hypothèse que vilain n’est jamais en bluff ici (je ne vais pas me level pour attraper les rarissimes <1% du temps où il est susceptible d’être en carnaval)
Quelle est la range de vilain à la river ?
Ici je dirais: AA, QQ, 22, A2s et AQ. Est-ce qu’il call A7s PF? Pas sur je dirais selement Axs x<5.
Si on prend en compte le card removal effect (EDIT: je suis en train de lire les autres réponses, et oui les gars les cartes du board sont aussi des blockers hein ;)):
Conclusion on est battus par AA; QQ et 22; soit 7 combos et on est devant 9 combos. On est devant 56.25% du temps --> I CALL !
Ce qui joue en notre faveur:
Il foldera parfois QQ au flop ce qui améliore notre équité sur son push river.
Autre question: est-il capable de surjouer une main comme AK après l’avoir slowplay PF? Si c’est le cas on améliore encore !
Sachant qu’il semble être en ligne il aura rarement AA slowplayé dans les mains ici ce qui améliore encore l’équité de notre call.
Ce qui joue en notre défaveur:
Un 33bet PF avec AQ de sa part qui retire AQ un certain % du temps river. mais sachant qu’on le met sur un range de 3bet assez polarisé ça n’arrivera pas très souvent.
Un raise cbet avec DP au flop ou à la turn qui enlève le combo de A2s un certain % du temps à la river.
Au final si on enlève les cas de slowplay marginaux (AK et AA flat PF) ici on est très souvent battus que par 22. Il suffit qu’il ait ne serait-ce qu’un seul autre combo (qu’on bat en général comme un AQ ou A2s) pour justifier un call river.
[quote=“TomC31, post:609311”]
Au flop je ne suis pas fan du tout du Donk Bet dans la mesure où je n’ai pas envie de faire fold JJ/QQ/KK et les cbet en bluff[/quote]
Hero ne donkbet pas. C’est un simple cbet pour value sur Ax entre autres.
[quote=“Wats, post:609317”][quote=“TomC31, post:609311”]
Au flop je ne suis pas fan du tout du Donk Bet dans la mesure où je n’ai pas envie de faire fold JJ/QQ/KK et les cbet en bluff[/quote]
Hero ne donkbet pas. C’est un simple cbet pour value sur Ax entre autres.[/quote]
Oups dsl tu as raison j’ai écris tout ça en partant du principe que vilain nous 3bet PF ce qui n’est pas le cas Je corrige de ce pas
Possible qu’il faille call même si perso je pense que vilain ne shove quasi jamais AQ dans ce spot et je suis pas sûr que A2s soit dans sa range.
Mais bon je peux me tromper surtout sur le A2s voire A7s. C’est vrai qu’aussi deep il va peut être call même si c’est peut être une erreur car il y a apparemment un fort risque de shove des joueurs sur la gauche.
Mais de toute façon vous oubliez le metagame du Quizz !
Booba nous dit qu’il a modifié sa main pour montrer un cas précis.
Or que constate t on?
Nous avons le board le plus sec du monde.
Booba veut visiblement enlever toute spéculation sur un éventuel missed draw.
Ensuite on a une doublette du 2, soit la plus petite carte du deck. On ne veut pas que l’on croit que vilain ait des fulls plus faible que le notre.
Le poker est un jeu d’information. Les quiz de poker aussi
c’est pas si simple à interpréter le fait qu’ils soient fou ! Un 3bet de vilain sur utg, ça peut quand même les calmer, alors qu’un flat ça peut leur donner l’impression qu’il y a de la dead money et qu’ils peuvent resteal nan ?[/quote]
Disons que vilain va flat AA ou QQ plus souvent sachant que les dingos vont souvent shove derrière.
encore une main pas évidente. Le mec call au co pour moi c’est plus souvent des pp ou des suited ou bien un AK,AQ il sait qu’il aura la pos sur nous et les fish fou , un AA aurait était bet car se jouant mal à plusieurs. Au flop malgré notre rais assez cher il décide de call ce qui le met plus pour moi vers l’as vue le flop sec qu’on à. Turn la dame change pas grand chose mais est-ce que avec QQ il aurait pas aussi 3 bet pour les même raison que AA pf ? par contre elle rentre AQ plus dans sa range. River son push est étrange pour ce genre de profil plutôt straight sur un 2 qui honnêtement et peu dans sa range hormis A2 mais vue son profil je le vois clairement pas avec ça. un 30 vpip je veux bien mais pas lui. Il veut donc peut être représenté le 2 en pushant pour nous faire couché des As , ou bien nous value sur un AK qu’on aurait pu jouer ainsi. Pour ces raison je call pour allez contre les avis émis qui me semble aussi très juste, mais ici je pense vraiment que il y a un truc étrange avec ce move.
[quote=“zugzwang, post:609316”]Tres bonne analyse de TomC31.
et même s’il raise AQ 1/3 du temps on a la cote pour call tellement le nombre de combos qui nous battent est réduit.[/quote]
C’est là dessus que les avis divergent à mon avis.
Imaginer que vilain va shove 1/3 du temps AQ est mega optimiste pour moi.
Cela dit en faisant un calcul plus précis je trouve qu’il suffit que vilain shove AQ 8% du temps (ce qui me parait plus proche de la réalité mais encore trop important perso. Question de ressenti).
Comme tout arrive au poker et qu’en plus il peut quand même bluff 1% du temps une trentaine de combo de Ax finalement le call est peut être ok vu qu’on n’a pas beaucoup d’info sur vilain.
Ca dépend pas mal de la propension de vilain a flat AA et QQ plutot qu’à 3 bet. Perso j’ai estimé qu’il jouait AA et QQ comme ca 24% et 18%.
Pour obtenir ces chiffres j’ai supposé que vilain allait 3 bet AA 70% du temps, raise flop 10%, raise turn 10% du temps.
Du coup il joue AA comme ca 0,30,90,9=24% du temps
J’ai appliqué le même principe pour tous les combos:
QQ: 3 bet 80% du temps, call flop 100%, raise turn 10% ==> QQ joué comme ca 18% du temps
22: Call 100% preflop, raise flop ou turn 10% ==> 22 joué comme ça 81 du temps
A2s: Call preflop 50% du temps, raise flop ou turn 10% ==> A2s joué comme ça 40.5% du temps
AQ: Call preflop 80% du temps (il peut 3 bet aussi), raise turn 10% du temps, push river x%
Il faut qu’il shove 8% du temps AQ pour que ce soit Ok. Ca me parait beaucoup mais comme y’a une trentaine de combos de Ax qu’il pourrait tourner en bluff 1% du temps aussi pourquoi pas.
Je fold également : on 3barrel polarisé ici et je pense que le joueur aurait relancé avant avec air s’il voulait bluffer. Avec AJ ou AQ avec lesquelles il a flat call pf, il va se contenter d’attraper un bluff en callant river. Avec une petite paire, il va souvent fold au turn. Je le mets donc sur carré de 2 ou brelan de dames.
son profil a l air assez serieu qd meme , je le vois bien sur 22 ou QQ aussi il met tout son stak a la river face a un 3 barrel oop en MW ( au flop ) bref il sait que t as au minimum AQ i fold
Alors il s’avère que hero c’était vilain est vilain était moi, j’avais bien entendu AA.
En fait, j’ai voulu vous proposer cette main pour voir ce que vous pensiez niveau setup ou pas setup.
Concernant A2o, déjà je vais jamais défendre ça, pour A2s c’es un peu pareil, trop de risque de se manger un 3bet ou un shove de l’un des deux gugus.
Concernant AQ, je ne vais jamais le jouer comme ça, je ne me vois pas shove river AQ, je trouve ça vraiment overplayed.
Compliqué d’avoir Air dans ce spot (évidemment mais précisons le malgré tout)
On va pas float air flop dans un trois way et continuer turn pour shove river, avec air :silly:
Personne fait ça en NL30 et c’est quand même très spewy de s’aventurer la dedans dans ce spot.
(juste le float air trois way avec un des gugus est de trop…)
Bref, sur le coup je me suis dit “whoooo sick set up que je lui met”, mais avec ce deux qui double river, il ne bats même plus le plus petit set au flop.
Et j’ai l’impression du coup, que ça doit être un sick fold pour lui, je lui demande de rajouter 40€ sur mon shove (nous sommes en NL30…)
Bonne soirée à tous et à toute pour la main suivante
Oui je fais tout pareil si j’ai QQ.
Je ne voulais pas trop orienté votre décision, mais je pense qu’avec les deux guss à gauche qui ont déjà open shove etc et over agro, le slow play est nice ici.
Le fait que nous soyons deep nous donne aussi envie de 3bet, c’est un dilemme, mais vilain fold tellement aux 3 bet et ne 4 pas en bluff, que j’avais pas du tout envie de 3 bet à ce moment précis.
edit, j’avais pas trop saisie, tu veux savoir si je call le CB adverse avec QQ? si telle est la question alors oui. il peut tout de même cb air/moins bien quand même ici pour vouloir directement give up.
Je vais sans doute me trouver une excuse pour payer ouais, en ayant malgré tout le raisonnement que j’ai donné ici en tête…
Mais ça m’a tout l’air d’être une grosse erreur à + de 100bb quand on regarde bien.
à condition d’exclure AQ et A2 et, contre un profil sérieux.
Non mais arrêtons avec ça plz.
Nous sommes en NL30, vilain a un VPIP / PFR std etc, on est 3 way flop 200 deep et on shove sur un trois barrels adversaire…
n’importe quoi donner des info sur vilain qui n’est pas vilain avec sans les info de hero qui est hero, ya pas d’histo ya pas de dyna, y’au aucune info sur les blind.
ici si on sait que le hero de la main initial est je sias psa 25/20 fold 70% au 3b évidement qu’on peux ajouter plus de AA/QQ puisque vilain (toi) va pas 3b le top sachant que hero fold des tonnes!
si on ajoute quelque rand float qui trouve de l’équité turn le call est easy vs range de vilain qui flat ip sans info sur le reste de la table.
si tu veux proposer des reverse hand donne des info sur le reste par simplement sur vilain (hero) ce qui rep abosulement rien