Main du jour N°12 / Analyse de range + Action river

bonsoir,
La plupart des analyses sont bonnes , mais il manque tout de même des infos super importante comme l’image de hero à la table.
Si t’es genre 18/15 3% de 3bet 65% de cb , 45% de scd barrel et 30% de 3barrel ,alors la clairement avec cette image , il y a que des nuts dans ta range et si le mec shove dérrière , ce n’est qu’avec des nuts encore supérieures.
en revanche si t’es 26/22 11% de 3bet 75% de cb 65% de scd barrel et 45% de 3 barrel , imo si on peut imaginer qu’il y a peu de bluff pur (AIR) , il y aussi pas mal de thin value (AK, A7)et donc , un AQ peut shove pour value contre A7… par exemple. Ou tout simplement des floats ( Air, AJ,)qui essaient de te faire folder des AK ou des dp. Certes ce sera assez rarement le cas. Mais ça doit être pris en compte. La plupart de vos reflexions font comme si nous étions tous des bots jouant un jeu quasi parfait , sans erreur , spew ou tentative de bluff désespéré.
Rassurez-moi , vous faites bien des erreurs en jouant certaines fois , non ?

@DaGrumf

Ne m’en veux pas mais j’ai absolument rien compris à ton message. Je te prierais aussi de bien vouloir te calmer, c’est une main de poker, rien de dramatique hein (j’ai cru voir une certaine agressivité dans ton message, je te présente d’avance toute mes excuses si ce n’est pas le cas)
J’essaie de trouver toute sorte de chose, une fois par jour.
Ici c’était + une main marrante/fun plutôt qu’autre chose et je voulais savoir ce que vous pensiez, setup ou pas setup.
Pour moi, ici s’en est pas vraiment un.
Pour les infos, on a 80 mains je vois pas ce que je peux dire de plus. Dsl si ce spot t’a déplu, hélas y en aura d’autre car on peut pas plaire à 100% de la population 100% du temps.

@Scorces

Abstient toi de poster la prochaine fois alors, d’manière ces quizz ne sont pas pour toi, tu es bien trop haut pour ça :wink:

[quote]
Contre Booba je suppose que je trouve un fold…[/quote]
Si tu sous entend quelque chose ? n’hésite pas à être plus clair :slight_smile:

Juste pour dire que je trouve l’idée de ces mains super intéressante.
Continue Booba, s’il y en a qui trouvent ça inintéressant, il y en a qui aime beaucoup.
Merci pour ton taf et ta pédagogie. :wink:

Waw je disais ça sur un ton léger hein ! C’est pas parce que je taquine et que je relève le caractère incongru de la situation dans laquelle ce pauvre vilain se trouve sur la rivière, que je m’attaque à qui que ce soit…

Après ouais, si je suis à la place de vilain et au courant que je suis contre toi, je trouve le bet/fold river parce qu’à travers tes nombreux et généreux posts j’ai cru développer un début de read sur toi, et je suis à peu près certain que ton range pour go broke 300bbs sur ce board ne contient pas autre chose que les nuts. C’est pas vraiment une insulte. :laugh:

(Je suppose qu’y a un fold à trouver contre la majorité des gens.)

Waw je disais ça sur un ton léger hein ! C’est pas parce que je taquine et que je relève le caractère incongru de la situation dans laquelle ce pauvre vilain se trouve sur la rivière, que je m’attaque à qui que ce soit…

Après ouais, si je suis à la place de vilain et au courant que je suis contre toi, je trouve le bet/fold river parce qu’à travers tes nombreux et généreux posts j’ai cru développer un début de read sur toi, et je suis à peu près certain que ton range pour go broke 300bbs sur ce board ne contient pas autre chose que les nuts. C’est pas vraiment une insulte. :laugh:

(Je suppose qu’y a un fold à trouver contre la majorité des gens.)[/quote]

Bah le truc c’est que tu dis deux phrases:

• C’est ridicule (je t’ai vu + constructif)
  • Contre booba (alors qu’on sait pas à la base que c’est moi) je bet/fold (comme ci que c’était un bet call contre tout le monde et un bet fold only vs moi, lol)

Le fait que je pense ça, c’est justement que tu dises “contre booba” alors que l’énoncé ne dit pas que c’est moi.

On va dire que j’ai bad read alors.

+1

j’ai essayé d’en lire le max mais j’ai pas trouvé , pourquoi ne pas 3B tes AA?

Vilain fold six tonnes aux 3 bet, n’a jamais 4 bet et deux mec complètement ouf à gauche qui ont déjà squeeze en shovant ou open shove des mains etc.

J’ai hésité car 200 deep mais bon j’me suis dit qu’avec tout ça, call était mieux.
j’ai bien fait du coup^^

Quand je disais “ridicule”, je voulais dire, “oh putain regardez le spot ridicule dans lequel Negreanu est sur la river :”

Il doit fold ? Je pense qu’il fold contre d’autres gens, il fait peut-être l’erreur de prendre en compte le fait que c’est Gus.

ouais énorme cette main :wink:

ça le fait bien chié de call lol, mais il peut pas fold, il a full et c’est gus hansen la grande terreur de l’époque en face :slight_smile:

(bon j’ai plus les stacks en tête j’ai pas revu la main, je la re matterai demain)

pour setup pas setup je pense qu’il manque simplement l’info de hero ft3b 70%
et je trouve un fold sans ca , je suppose que villain sur la main inital est un monkey capable d’overplay et je call.
vilain prend une ligne qui represente seulement nuts so sans info plus d’info sur hero a ce moment
enfin exactement ce qu’écrit only1time

Voilà, après c’était juste histoire de discuter, le fold est très très compliqué à faire ici.
Mais j’aime bien me poser des questions et je me suis demandé à la place de vilain si fallait vraiment rajouter + de 100bb ici pour call…

j’en suis pas certain. :slight_smile:

[quote=“booba, post:609989”]
(bon j’ai plus les stacks en tête j’ai pas revu la main, je la re matterai demain)[/quote]

170K$ a mettre pour un pot de 400K$

Merci booba pour les mains du jour.
Certains joueurs trouvent des mains non intéressantes car ils ne se posent pas suffisamment de questions et ne font que regarder les cartes. Mais ne change rien, continue comme ça c’est super cool et ça fait beaucoup progresser B)

Pour la main de negreanu (plus haut), ce qui est sick c’est que gus hansen aurait mal joue le coup!
De ce que j’avais vu, Negreanu était censé rep une overpair, et il aurait été plus enclin a call un bet river que de bet lui-même.
Donc la ligne la plus optimale pour Gus aurait été de bet river a la place de check/raise. et C’est le check/raise qui lui a rapporté le plus. :laugh:

hahahah nice spot.

On est vraiment deep, donc c’est assez important de “bien jouer”, et ne pas se dire “i has full, i callz”.

AA QQ nous bat (QQ assez unlikely vu le profil), et on battrait un AQ overplayed. surtout, il reste que 3 AA et 9 AQ, plus les odds, c’est un call pour moi

Je suis pas vraiment d’accord pour cette main du jour
On a seulement 87 mains vs Vilain, dans les gros pots les regs partent un peu en couilles des fois car ils sont dépassés par les évènements, ici Vilain n’est jamais en bluff, mais a plusieurs combo qui raise en value qu’on bat a mon sens.
Si je sens que je vais tilter de voir un set up perdu aussi gros je fold
Sinon je call toujours …

Pour call flop il a des premium (qu’il aurait slowplayed à cause des blinds), 22, AT+. Je ne pense pas qu’il ait beaucoup de low paires, le call n’est pas très bon ici avec 88.
Son call turn le réduit que très peu, mais par contre le renforce, puisque AQ et QQ ont touché. Les autres paires give up (JJ et KK voire TT).
Enfin, le shove river c’est: 22, QQ, AQ, je ne vois rien d’autre.
22: 1 combo
QQ: 2 combos
AQ: 9 combos

Il te faut en gros du 36% pour que le call soit ok, et sur ce range on a 60%. Bon après il faut etre sur qu’il shove tt le tps AQ ici, et franchement je ne le pense pas. D’ailleurs le shove est il si bon que ça? Quelle main va nous call? AK?

Il faut qu’il shove en gros 1 fois sur 2 avec AQ pour que le call soit bon.

Vu le style de joueur je pencherai donc pour un fold, mais ça c’est dans la théorie, en direct hein…

Salut à tous, pour vous donner mon avis je pense que si on prends en considération la taille de nos stacks effectifs de 200bb+. Preflop pour sa range de call je dirais qu’il peut avoir Axs avec des stack pareil ces mains prennent de la valeur, il peut aussi avoir des pockets paire, ok il y a des fous qui doivent parler ensuite mais tout de même 200bb deep avec une pocket paire ça se refuse pas même si on risque de se faire 3bet.
Il aurait 3bet AK, AA. Il peut bien entendu avoir call AQ je pense.

Au flop il call 40% des Cbet donc il paye quand il a touché, on peux donc retirer plein de pockets paires de sa range qui aurait miss set. Le flop est très sec, il n’y a donc pas de nécéssité de protéger un un AS, il y a une petite chance qu’il paye avec un AS mal kické bien qu’il paiera probablement pas 2 barrels.
Sa range de call au flop serait en restant un peu large Ax, 22, 77, QQ. Je pense qu’il peut payer avec une main comme A5s en nous mettant sur un CBet standard en bluff, le board est tellement sec.

La turn quand la dame tombe il paye la mise, on peux donc exclure des AS mal kické à ce moment la, je pense pas qu’il s’embarquerait dans un pot 200bb deep ou il risquerait d’être dominé, même si il nous imagine peut être en bluff, c’est un joueur très serré je ne pense pas qu’il soit du genre à prendre un spot ou il risque 200bb sans être au moins presque sur d’être devant. Je dirais que sa range serait AQ, QQ, 77, 22.
A ce stade je pense qu’il peut nous mettre sur AK qui value un As plus faible, AA, QQ, 77, 22, AQ.

River une doublette du 2, en misant on représente quoi ?
A moins d’avoir un historique de 3 barrels bluff on représente beaucoup de force. si on avais AQ on miserais pour value ? pour se faire payer par quoi ? Rien, donc on sais qu’il ne nous met pas sur AQ ni AK mais un jeu supérieur. Il peut donc nous mettre sur AA, QQ, 77, 22. Quand on mise, il shove, il est donc en value, il n’aurait donc pas fait ça avec AQ étant donné qu’il nous imagine plus fort, la il souhaite se faire payer par un full. Nous avons retiré nos 77, il lui reste plus que QQ et 22.

ça serait donc un fold, mais putain qu’est-ce que ça fait chier de folder ça, je pense vraiment que je n’y serais pas arrivé dans le feu de l’action mais à froid je pense que c’est la bonne décision.

PS : j’ai pas encore regardé les réponses hein donc ne m’en voulez pas si je me trompe !

Merci !

Dur de fold a chaud, il sait, ,ici oui il shove avec AA et QQ MAIS aussi avec AQ A2 A7 22 alors certes il n y a que tres rarement voir jamais de bluff dans son move mais il n y a pas tant de combinaison qui nous crush
BRAVO a ceux qui fold

HS, mais Booba tu joues pas plus haut qu’en NL30 ?