Main du jour N°125 (suite) / Action river sur 3 brl shove?

#maindebooba (Si vous souhaitez vous abonner à toutes les mains du jour de Booba postées sur le forum, et donc être prévenu dés qu’une nouvelle main fait son apparition, cliquez sur le lien #maindebooba)

Hashtag mode d’emploi (2ème paragraphe)

Hello à tous

Voici la suite de la main. Comme expliqué, j’ai préféré call que shove.

Voici la rivière et l’action de vilain.

Avons nous le droit de folder ici? pourquoi? :slight_smile:

C’est à vous!!!

Dépend du profil , a priori c’est un fish , donc je part du principe qui peut 3barrel JJ+ ( même si le sizing de 3b est plutôt axé main moyenne imo ) , si je décide qu’il peut avoir JJ+ on a 24 combos de main qui peuvent se value cut , imaginons que vilain est un range de 3b assez large , on peut considéré au pire , que river il détienne encore dans son range : A5o-A5s , 9Thh J9hh+ Q9hh+ K9hh+ A7hh-A9hh+ , 88 = 36 combos

Donc imo dans le pire des cas on se retrouve avec 40% des combos qu’on domine sur cette river , avec la cote 2:1+ , le call me semble obv sans info sup.

Edit : De plus , même dans le cas ou on lui enlève les OVP de sont range de min 3b, et qu’on décide qu’il a quand même un range large de min 3b preflop , il va vraiment pas falloir beaucoup de bluff pour que call soit obv a coup de 16 combos par hand de bluff pur et du 2:1+ en odds, 1 main ou 2 suffira imo ( pas fait les calcule mais sa semble obv )

lol call

Lol au call ou lol à la question? :slight_smile:

Call aussi, vilain fish va tjrs 3barrel ses ovpaire et tout ses carnaval. On sait même pas ce qu’il peut avr en main >< on call turn pour le laisser spew une grosse majoritée du temps, ses flush et ses quintes sont minime dans sa range

Lol au call ou lol à la question? :)[/quote]

lol à la ligne de vilain et à la simplicité du call. :laugh:

Perso je call pour 2 raisons :

1. je pense qu’on bat encore une partie non negligeable de la range de vilains (overpaires principalement)

2. pour être logique avec notre decision à la turn.

[quote=“LORENZO2, post:685938”]

1. pour être logique avec notre decision à la turn (bien que je péfère la line “raise turn” , mais ce n’est pas le débat)[/quote]

+1

dans un pot non-3bet, on DOIT fold. Mais dans un pot 3bet, on ne peut que call pour moi. C’est juste dommage que les coeurs rentrent et donc AKhh, mais bon, on va le destacker souvent quand il a AA/KK/QQ voir JJ (ou pire…).

Pour l’action turn, je pense que je préfère très légèrement le call au raise.

[quote=“jolapoisse, post:685953”][quote=“LORENZO2, post:685938”]

1. pour être logique avec notre decision à la turn (bien que je péfère la line “raise turn” , mais ce n’est pas le débat)[/quote]

+1[/quote]

Je comprendrais jamais l’idée de “cohérence interne” dans un coup… Donc si on fait décidé de faire un truc à la turn, on DOIT faire telle ou telle autre chose plus tard ? Désolé mais pour moi, chaque partie d’une main est indépendante du reste, sinon on se met à “call parce que sinon c’est pas logique”, a “raise parce pour être cohérent”, etc, etc.

Ici, moi je le met sur une range, style QQ+ et me dit qu’il 3 barrels en value (ou le pense) et que l’on peut pas fold en général. Ce que j’ai fait à la turn n’a aucune importance.

[quote=“Gluon, post:685964”][quote=“jolapoisse, post:685953”][quote=“LORENZO2, post:685938”]

+1[/quote]

Je comprendrais jamais l’idée de “cohérence interne” dans un coup… Donc si on fait décidé de faire un truc à la turn, on DOIT faire telle ou telle autre chose plus tard ? Désolé mais pour moi, chaque partie d’une main est indépendante du reste, sinon on se met à “call parce que sinon c’est pas logique”, a “raise parce pour être cohérent”, etc, etc.

Ici, moi je le met sur une range, style QQ+ et me dit qu’il 3 barrels en value (ou le pense) et que l’on peut pas fold en général. Ce que j’ai fait à la turn n’a aucune importance.[/quote]

Ce que j’appelle cohérence c’est d’anticiper lors de notre decision turn, notre play à la river, basé sur la range qu’on a estimé de son adversaire. Evidément que la réevaluation au coup suivant est possible en fonction de comment impacte la nouvelle carte sur la range de vilain et en fonction des sizing de notre adversaire. Bien sur que rien n’est figé dans le marbre, mais perso j’essaie toujours lors de ma prise de décision d’anticiper les actions qui risquent de se presenter. par exemple si je pars dans une line check/call en sous representant ma main je me pose toujours la question de savoir à l’avance si je suis prêt ou non à la maintenir sur plusieurs Streets face à mon adversaire.

ok pour ça, mais ce que je veux dire est simple: en aucun cas, pour prendre une décision tu ne dois tenir compte de ton action précédente en te disant: “j’ai fait ça DONC je DOIS faire ça”. C’est comme le raise pour info, ça n’a aucun sens.

Si, ça arrive. Y a par exemple des spots ou l’on 2 barrel, dans le but de 3 barrels et donc, quelque part, on se souci de son action antérieure.

Oui mais là le truc c’est que notre call turn c’est un slowplay, pas du pot control. On call parce qu’on pense qu’il a souvent pur air et qu’il va souvent bluff river. Donc on call turn en sachant qu’on va call 100% des rivers 100% du temps.

Et ce raisonnement/cette ligne va souvent être valable dans un pot non 3-bet… que ce soit un pot 3-bet ou pas, quand les gens (les fishs) bet turn/river sur ce board ils sont incroyablement polarisés pour pas dire bluffy.

Je vois pas trop le rapport avec le “raise pour info”…
Dans l’exemple du coup, on a clairement just call à la turn pour sous représenter notre main et éviter de lui faire fold ses overpaires et ses bluffs (overcards) et on sait déjà qu’on va call all in river anycards, donc partant de ce principe je ne vais pas fold river en me disant “zut il a touché sa couleur” hein !. donc on est cohérant avec notre decision turn.

[quote=“scorsese42, post:685990”]Oui mais là le truc c’est que notre call turn c’est un slowplay, pas du pot control. On call parce qu’on pense qu’il a souvent pur air et qu’il va souvent bluff river. Donc on call turn en sachant qu’on va call 100% des rivers 100% du temps.

Et ce raisonnement/cette ligne va souvent être valable dans un pot non 3-bet… que ce soit un pot 3-bet ou pas, quand les gens (les fishs) bet turn/river sur ce board ils sont incroyablement polarisés pour pas dire bluffy.[/quote]

+1

Puis je dois avouer que vu le montant préflop de son 3bet + son sizing turn, j’avais oublié que c’était un pot 3 bet :slight_smile:

[quote=“scorsese42, post:685990”]Oui mais là le truc c’est que notre call turn c’est un slowplay, pas du pot control. On call parce qu’on pense qu’il a souvent pur air et qu’il va souvent bluff river. Donc on call turn en sachant qu’on va call 100% des rivers 100% du temps.

Et ce raisonnement/cette ligne va souvent être valable dans un pot non 3-bet… que ce soit un pot 3-bet ou pas, quand les gens (les fishs) bet turn/river sur ce board ils sont incroyablement polarisés pour pas dire bluffy.[/quote]

+2

Bon j’ai du mal m’exprimer mais je me comprends. :smiley:

Ce que je veux dire, plus précisément, c’est que, certes, on peut avoir un “plan de jeu”, genre: “je 3 barrels, sauf sur un carreaux river” par exemple. 100% ok avec ça. Mais tu ne peux pas avoir pour seule raison de faire un play que la cohérence, si par exemple tu trouves des bonnes raisons de ne pas le faire. Tu peux pas te dire: “je suis obligé de faire ce play à cause de mon play précédent”, tu dois toujours réévaluer la situation. C’est plus ça que je voulais dire.

Et effectivement, c’est clairement un slowplay que l’on fait et on va jamais folder river imo.

Voilou.

@Lorenzo: la comparaison avec le “raise pour info”, c’est parce que pour moi, c’est un peu le même genre de raisonnement qui n’est pas bon.

[quote=“Gluon, post:685997”]Bon j’ai du mal m’exprimer mais je me comprends. :smiley:

Ce que je veux dire, plus précisément, c’est que, certes, on peut avoir un “plan de jeu”, genre: “je 3 barrels, sauf sur un carreaux river” par exemple. 100% ok avec ça. Mais tu ne peux pas avoir pour seule raison de faire un play que la cohérence, si par exemple tu trouves des bonnes raisons de ne pas le faire. Tu peux pas te dire: “je suis obligé de faire ce play à cause de mon play précédent”, tu dois toujours réévaluer la situation. C’est plus ça que je voulais dire.

Et effectivement, c’est clairement un slowplay que l’on fait et on va jamais folder river imo.

Voilou.

@Lorenzo: la comparaison avec le “raise pour info”, c’est parce que pour moi, c’est un peu le même genre de raisonnement qui n’est pas bon.[/quote]

c plus compliqué que ca,je pense que le concept de “line” existe au poker basé sur la range percu de notre adversaire. Et evidemment il est important de savoir de temps en temps en sortir en fonction des réévaluations que l’on peut faire.

[quote=“LORENZO2, post:686004”][quote=“Gluon, post:685997”]Bon j’ai du mal m’exprimer mais je me comprends. :smiley:

Voilou.

@Lorenzo: la comparaison avec le “raise pour info”, c’est parce que pour moi, c’est un peu le même genre de raisonnement qui n’est pas bon.[/quote]

c plus compliqué que ca,je pense que le concept de “line” existe au poker basé sur la range percu de notre adversaire. Et evidemment il est important de savoir de temps en temps en sortir en fonction des réévaluations que l’on peut faire.[/quote]

Voilou. Exactement. +1