As played, fold à priori. On est dans un pot 3bet, j’ai tendance à penser que les fishs jouent de manière encore plus straightforward dans les pots 3bet que dans les pots 2bet. L’as de trèfle est sur le tableau ce qui réduit drastiquement les combos de flush que vilain pourrait avoir.
Alors là mon Pedro je ne te comprends plus… hier tu arrivais à fold la quasi nuts vs un fish, et là sur un baluga standard tu ne fold plus? Quelle type de drogue as tu consommée ?!
[quote=“Pedro_Guitou, post:700033”]C’est vrai qu’on est en plein dans un baluga … mais je vais avoir du mal à fold ici parcequ’on a de trop bonne côte.
On est pas dans un single raise pot, là je me sens archi commited.
Et on est pas tout le temps battu, loin de la là. 49/35 avec 2 d’AF, ça ressemble bcp à un profil qui peut faire ça avec Ax, P+FD ou n’importe quoi.[/quote]
+1
Le baluga théorème est moins vrai en 3bet pot, question de cotes, de dynamiques, de “sentiment” de commitude, etc.
Ici, vilain peut vouloir jouer un draw “à fond” agressivement, jouer son équité et tout balancer en pensant qu’il a peut-être aussi un peu de FE.
On peut pas fold ici, il nous 28% d’équité et on les a largement, on est même assez souvent à plus de 50% d’équité ici contre un range composé de DP JJ, TPgK paire+FD et combos draw.
Un combo de DP du style A5 qui chatte ? maybe mais ici je trouve un fold je pense pas qu il s envoi en l 'air turn avec un tirage il aurait fait au flop surement donc je le vois vraiment pas en bluff
en fait la question c’est de savoir si il peux faire ça avec AQ.
Si il a comme range de raise turn JJ, 22, AK, AJ, on doit fold on a 19% d’équity, mais si on rajoute AQ dans sa range on se doit de call, on a presque 42 %.
(j’ai enlevé de sa range de cold call AA, KK QQ qu’il aurait certainement 4bet, mais j’ai gardé AK)
[quote=“jolapoisse, post:700059”]en fait la question c’est de savoir si il peux faire ça avec AQ.
Si il a comme range de raise turn JJ, 22, AK, AJ, on doit fold on a 19% d’équity, mais si on rajoute AQ dans sa range on se doit de call, on a presque 42 %.
(j’ai enlevé de sa range de cold call AA, KK QQ qu’il aurait certainement 4bet, mais j’ai gardé AK)[/quote]
Je pensais exactement au cas AQ (voir même ATs) ! Et oui vu le profil de vilain, je pense que AQ est dans sa range as played.
Impossible pour moi de folder le top de ma range dans ce genre pot 3bet 100bb deep. Mais je suis un gros spewtard !
ça fait méga chier, on a 31 à mettre dans 80, mais ça ressemble vachement a du baluga. Il nous faut un peu plus de 25% d’équité pour être break-even.
Si on suit les calculs de jolapoisse, et je pense bien que JJ 22 AK AJ soient dans sa value range, AA est anecdotique (1 combo), on a besoin qu’il joue AQ comme ça. Pas du tout sûr qu’il shove AQ (il prefererait le call IP), mais je sucker-call (très possible qu’il spew AQ ou qqc d’autres pour nous rajouter les 6 ou 7% d’équité dont on a besoin)
J’ai envie de simplifier le problème en disant que bet/fold TPTK contre un 49/35 dans un 3-bet pot ne fait pas partie de ma stratégie. Il faut avoir grindé ces stakes, côtoyé ces joueurs là jour après jour, pour réaliser que bet/fold turn ici est une pure hérésie. Non seulement la côte est énorme mais surtout t’as probablement la meilleure main 80% du temps, ce spot n’a absolument rien avoir avec du baluga, parce qu’on est contre un joueur qui ne fait rien de “standard”. Contre quelqu’un qui cold-call un 3-bet avec 45s ou A7o, je sais pas à quel moment on peut appliquer contre lui des principes classiques, faire comme si on était contre un multitabler 22/19…
Versus lui je pense qu’on peut bet plus cher au moins turn. ce qui donnera un call encore plus facile.
As played, je rejoins l’avis de scorcese, qui a parfaitement exprimé le fond de ma pensée.
Donc je calle.
Pour commencer, merci d’avoir participé
Ceci dit, j’ai été assez choqué par l’incertitude/hésitation de certain. (de mon élève)
Nous sommes dans un pot 3 bet contre un vilain qui possède des statistiques surréalistes. Bet/Fold ici serait vraiment terrible et le théorème Baluga ne semble pas du tout s’appliquer dans ce spot. (Pot 3 bet, toussa, côtes…)
Mon élève à bet/call (mais n’était sur de rien) et vilain à showe a AT et mon poulain remporta le pot!