[quote=“Pedro_Guitou, post:701118”]Bon c’est quoi vos ranges de 2barrel ici ? JJ+ ?
Bien sûr que ci on peut miser pour toutes ces raisons en même temps, pourquoi non ?
Comment ça pas de protection à faire ? On a paire de 5, c’est à dire que n’importe quelle turn ou river sera une carte supérieure à notre 5 donc potentiellement une carte qui lui donnera une meilleure paire. On est en plein dans un bet for value/protection. C’est la même chose contre lui.
Ensuite tu me dis qu’on est pas en value non plus, ou que c’est juste … rassure-moi, tu cherches juste à me contre-dire ?
Oui contre beaucoup de profils ? Beaucoup … lesquels ?
C’est un bet turn ARCHI standard, et le check constitue l’exception et non la règle.[/quote]
On fait abstraction du profil du profil de l’exemple.
Si on stove les ranges d’un joueur plus tight (même un 35/20), on va s’apercevoir qu’on est pas en value contre sa calling range au turn.
Oui tu peux miser pour bluff, value, ou protection contre des parties de ranges précises (genre en semi bluff contre les PP, en value contre les 6x) mais contre son range globale t’es soit en bluff soit en value selon que tu as plus ou moins 50% d’équité contre sa range de call.
La question ç’est de savoir si on considère qu’on a une bonne SD qui vaut le coup de bluff catch vilain river et de prendre une free card ou de savoir si on préfère tourner en bluff car notre SV est trop faible pour aller voir un SD par rapport à sa range.
Contre des profils qui float assez large (genre avec AJ+ A6s A7s) et qui ont un AF correct, ç’est je pense plus intéressant de ne pas lui faire fold ces mains là pour pouvoir bluff catch et valoriser river sur nos outs.
Contre des profils qui ont un range de call flop strong mais qui sont assez callant sur les autres street, vaut mieux prendre la free card et contre ceux qui vont mieux respecter l’agression, vaut mieux tourner en bluff.
Tout ça pour dire que ç’est vilain dépendant et qu’un bet automatique sur ce board est pas optimal contre pas mal d’adversaires.
Pour la protection je maintiens, on bloque les A et les coeurs dans les Ax de vilain ce qui lui fait souvent que 2 outs, on craint surtout les 7 non coueurs ce qui fait 3 outs et le 2 nous fera souvent split ou gagner, de temps en temps perdre, je dirais que ç’est ni une bonne ni une mauvaise carte. Le reste nous bats déjà.
En tout pas plus de 5/6 outs chez vilain soit environ 12% du temps ce qui est bien faible.
PS : Je bettais le flop dans tous les cas, peut-être pas aussi cher, plutôt mi pot.