Main du jour N°149 / Le jeu à la rivière contre un fish

Vs fish turn,c’est un auto value,tellement de pair+gutshot,une pure équité,par contre,je fais 6-6.5€
River,je bet 12€,j’pense que vilain peut call A2/A3,on bloque 55

La décision de bet turn serait plus intéressante vs reg imo (je pense créer une main comme ça)

Salut tout le monde,

J’espère que le week end fût bon pour vous! :slight_smile:
C’est reparti pour un tour. Débat très intéressant en tout cas et j’ai eu pas mal de lecture :laugh:

(Bon il est 9h du mat… pas évident :laugh: )

En réalité, ce n’est pas moi qui ait joué cette main. C’est un élève. Nous sommes tous à peu près ok pour dire d’augmenter un peu son sizing sur le turn. Nous sommes assez souvent devant, nous sommes en value. (on rappelle que ça à tout l’air d’être un bon client, bien CS et il peut donc caller avec des Ax tout seul, il à quand même une GS+1over ou des mains type Ax qui font paire+GS+1over.

Je pense que j’envoie 6-7€ (5 c’est trop peu)

Sur la river.
La doublette du dix est à mon sens très très intéressante. Pourquoi? tout simplement parce que le fish n’a à priori pas de T dans sa range (quoi que mais bon… c’est pas la partie principale de sa range quoi) et du coup, vu qu’elle double, le tableau final va “moins” l’apeurer. Enfin je pense :slight_smile:

En gros, si la river est un K ou une Q par exemple, je pense que check est ok dans la mesure ou le board n’a cessé d’augmenter, un T à la turn ensuite un K ou une Q à la river. Il sera donc plus compliqué pour un fish de call ce qu’on bat sur un tel tableau final.

Mais sur le T qui double, il va vraiment avoir du mal à lacher any SD. Je pense que je bet asses smal au final même si c’est un fish. Je pense qu’il me paye (sur un bet small) 100% de sa SD, voir pire.
ça reste close, j’ai pas l’impression que le check soit si horrible que ça, on a vu largement pire.

Mais adapter son sizing par rapport à la range perçue d’un fish et par rapport au tableau (qui met en danger plus ou moins la main du fish selon le board final) est une bonne idée. :slight_smile:

Donc je pense que j’envoie un ptit quelques chose river, genre 1/3 pot. (Même si on doit pouvoir better un tout ptit peu +)

Hero à décidé de checker (car peur de se value cut vs 66/77 type hand selon ses dires)
Mais la range de vilain ne contient pas que ces mains là et c’est la raison pour laquelle on doit pouvoir value un petit quelque chose.
Hero check behind donc et remporte le pot vs A7 (qui si il faut, par frustration aurait payer le “bet small” lol, c’est déjà arrivé en coaching live c’est juste mdr)
Le mec est un sick fish, il voit un bet misérable dans un gros pot, il paye tant pis! avec air juste pour “voir”. ça arrive plus souvent qu’on puorrait le penser imo. :slight_smile:

Merci en tout cas et je vais envoyer ce lien à Hero! B)

Excellente journée à tous