Main du jour N°15 / NL10 plan de jeu turn

[quote=“Skill, post:610580”](je me sers rarement de cette stat, je la trouve overrated par rapport à une analyse de la texture du board / profiling de Vilain [/quote]7

On est deux.

J’ai lu “3 barrels pour faire fold JJ”, je trouve ça bizarre comme raisonnement, je m’attends vraiment à me faire snap turn/river quand il a ça. Je sous-estime peut-être la nititude des gens… mais c’est un spot où on va barrel air et un million de draws tellement souvent, si la rivière est une brique je pense que c’est un fold à peu près impossible pour lui avec une main aussi forte à moins qu’on ait une image de nit nous-même.

Pour ça aussi que sur une brique je suis pas fan du 3 barrels, je m’attends à être call par 9x et il va fold des draws qui peuvent pas battre A high…

Et puis le côté “UTG” rend le bluff moins crédible, aussi. On a beaucoup plus de Kx dans notre range quand on open CO/BTN que UTG… Et c’est fini l’ère où on allait “rep AA”. :laugh:

52% c’est faible ? Il me semble qu’au-dessus de 40% on est exploitable avec un cb automatique, non ?

J’ai regarde la moyenne de mon tracker, je suis a 54% :laugh: Donc ouais c’est assez faible en fait.

Ceci dit on hit le flop 33%, tu ajoute les draw et tu dois monter vers 45% non ? Ca laisse pas bcp de floating tout ça. Je dis ça parce que je suis moi même a 52% de f2cb :laugh: et je float pas bcp (pas super rentable en micro imo). Mais peut-etre je me trompe ?

32% de WTSD, c’est juste énorme. Un scared money va être sous les 25%, un bon joueur autour de 27% et une SC a plus de 30% imo. Quelqu’un peut confirmer ?

Le 2barrel parait assez évident.

Même si c’est “telephoné” vilain peut pas faire grand chose. On a open UTG et CB un board qu’on va give up avec les bottom de notre range. Ca veut dire qu’un fois au turn on a une range de value très large, une bluffing range plutôt étroite et qui a pas mal d’equity quand même. En gros avec ses 77/88 type hands il a pas trop le choix et doit folder.

River je pense que c’est bien de bet 100%. Après tout sur une brique il fait quand même face a une range de value bien large et une range de bluff franchement étroite: AJs, QJs, TJs, AQs (d ou c) et éventuellement des random JQs/JTs qui trainent. Notre value range c’est set/AA/AK et KQs/KJs (c ou d) plus éventuellement quelques random KQs/KJs et il aura jamais mieux qu’un bluff catcher (il va insta call KcXc mais tout le reste va tank button click).

Sur un c, c’est un peu moins claire. Il a pas beaucoup de flush mais j’ai l’impression qu’on parait plus polarisé, enfin ça me parait pas mauvais.

Anyway s’il call 9x/TT/JJ on prend une note et on adapte la prochaine fois. Sans histo on sait pas trop (et je pense que lui non plus ne sait pas trop ce qu’il doit faire avec ça :slight_smile: ).

Le truc c que meme si open utg, si on 2barrel AJ 100% c mega exploitable et tres ev+ pour vilain de call any bluff catcher ( fin sauf si on open 5% obv ) mais bon comme on se fera rarement exploité contre un reg de nl10 qui va assez souvent fold TT sans trop se poser de question ça me parait + qu’ok .

River je pense que je gu 100% ( A la limite pk pas bet les trefles pour faire fold une main comme TT qui ce serait accroché turn )
D’exp personne call TT turn pour fold river on blank ce qui est plutot logique .

[quote=“PAM_anonyme, post:610675”]Le truc c que meme si open utg, si on 2barrel AJ 100% c mega exploitable et tres ev+ pour vilain de call any bluff catcher ( fin sauf si on open 5% obv ) mais bon comme on se fera rarement exploité contre un reg de nl10 qui va assez souvent fold TT sans trop se poser de question ça me parait + qu’ok .

River je pense que je gu 100% ( A la limite pk pas bet les trefles pour faire fold une main comme TT qui ce serait accroché turn )
D’exp personne call TT turn pour fold river on blank ce qui est plutot logique .[/quote]

Comment tu sais que ceux qui call turn et fold river n’ont pas TT?
Moi je pense qu’en NL10 ça arrive souvent. Mais pareil j’ai pas de preuve…

Ba jsé pa j’me met a la place du mec qui call TT turn parce qu’il pense donc qu’on va barrel suffisament de daube pour call et jvois pas pk il changerait davis river . Fin a part s’il ta deja vu gu 2-3 fois R river + jamais vu 3barrel bluff on blank ça me parait tres improbable qu’il call-fold une made hand .

Ca c’est s’il réfléchit et comme c’est de la NL10 j’ai quand même des doutes (Je crois plus éventuellement au mec qui veut simplement pas lacher ca belle paire de T). Il peut aussi call en espérant que tu vas arrêter river si t’es en bluff.
Perso je faisais souvent cette erreur.

Mhhh t’as p-e raison … je sais pas trop en fait, plus trop l’habitude de jouer les reg weak de micro limit

perso relance turn 60% du pot,3e barrel 50% pot si no trfl,10,j

Give up pour moi, vu sa réponse au flop
Pas la peine de s’enteter, il y a plus à perdre qu’à gagner

Je parle pas de 3barrel AJ 100% du temps, juste AcJc/AdJd. Ca fait une sacré différence.

Notre range de raise UTG pf resemble a AJ+/ATs/KQ+/9Ts+/22+.

Notre value range sur 3barrel c’est: AA/22/66/99/KK/AcK/AKc/KcQ/AdKd/KdQd/QdJd/KcJ/KdJd: 33 combos.

Range de bluff en 3 barrel: AJs/AQs/QJs/JTs a c ou d qui font 8 combos et AcQ/AcJ/AcTc qui font 7 combos.

Ca donne du 15/40 soit un peu plus de 1/3 de bluff. Donc c’est loin d’être “mega exploitable”. Surtout qu’on peut imaginer value river avec QQ.

Excuse moi javais pas compris ça

De toute façon j’ai dis dla merde, si on open genre 15% utg c au contraire bon pour nos ranges de 2barrel quasi 100% de nos mains on K ( si a cote on value TT+ obv ) . Donc au final on se doit ds le cadre d’une strategie gto (totalement useless en nl10 dailleurs) de 2barrel toute notre range turn, disons qu’on doit considerer ça comme une base a modifier en fct des reads sur vilain et dla metagame .

imo

• bet turn à 1,35 (fold si raise)
  • 3rd barrel à 2/3 pot sauf T, Q et trèfle

Ok bonsoir à tous,

Alors préflop RAS c’est std, on a AJ suited, c’est gaillard on peut open.

Flop, CB ok, on bet pour capitalisation comme ont dit.

Turn, c’est la que ça devient nice. Nous avons une fameuse scary card qui tombe.
Je rejoins complètement PAM_Anonyme sur son post et c’est la raison pour laquelle j’ai crée cette main en “NL10”

PAM dit:

Je pense aussi la même chose, ici nous avons ce que l’on peut appeler de la Fold équité immédiate.
Le K tombe, il est pas censé être dans sa range, par contre il est censé être dans la notre et c’est pas évident qu’un reg de NL10
puisse connaître cette stratégie toussa.
(Puis même si le reg connait l’histoire, je vous renvoie aussi à une citation de Fred.dz)

+1, le mec peut pas non plus playback toussa et ça fait surement pas parti de ses plans, donc no soucis.

On voit que le mec est quand même assez calling de parts son WTSD

POur répondre à skill, oui c’est élevé 32% de WTSD (même si 450 mains, c’est pas super super représentatif pour le WTSD)

et river, je pense que jvais souvent 3 barrels, beaucoup de joueurs vont fold par exemple un 89s river après avoir call turn.
Ils peuvent aussi fold un TT/JJ et surtout, de part son WTSD% surper élevé, on peut s’attendre à ce que ce profil call turn obv
avec flush draw.

sinon,

sco dit:
.[quote] Il faut les barrel en permanence dans ce genre de spots très simple, où y a à peu près aucun Kx dans son range et un paquet dans le notre, et s’il a un set il va souvent raise flop/turn et nous empêcher de faire une connerie. [/quote]

Yep +1, complètement d’accord là dessus, ajouté à ça le poste de PAM et de Fred, ça doit bien être un trois barrels pour ces trois raisons.

• FE immédiate Turn (donc pas besoin d’équité pour barrel car NL10, concept sans doute négligé etc)
  • Il va jouer Set toussa de manière agro flop ou turn, très souvent.
  • Il aura du mal malgré tout à subir les barrels.

Merci à tous pour votre participation.

Bonsoir a tous,

Vilain a souvent ici des petites paires et ou des tirages ou meme il a pu decider de floater ici vu quil a la position. Si les trefles ne rentrent pas je pense que 3 barrel peut etre bon, je ne vois pas dans sa range dautres mains possibles que des tirages sachant quil na pas 3bet preflop et il a des stats qui ressemblent a un joueur assez solde serieux preflop.
un double et triple barrel devrait bien suffire pour faire folder l`adversaire.

Salut à tous, alors comme d’hab, chose que j’ai parfois du mal à faire dans le feu de l’action, on va devoir mettre notre adversaire sur une range, d’ailleurs si je bosse sur les mains du jour c’est pour m’habituer à faire ça en grande partie et à bien réfléchir sur mes mains futur.

Il est au bouton, pas non plus super agressif mais assez pour 3bet QQ+ et AK à coup sur, éventuellement JJ+ et AQs, on peux donc éliminer ces mains de sa range préflop. Il peut nous call dans cette situation avec des mains comme des broadway suité et Axs, et 67s+ je dirais ainsi que toutes les pockets paires.

Au flop il paye notre CBet à 2/3 du pot, en tenant compte de ses 52% de fold to CBet j’imagine qu’il ne doit pas floater sans avoir au moins 1 tirage et ici ça touche grandement sa range. A ce stade nous représentons pas spécialement une grande force, on peux avoir AA, un brelan, un tirage ou bien air, notre adversaire n’en sait rien mais il sait que si on a un minimum de jeu on va forcement CBet sur ce board drawy pour protection. Il peut donc slowplay un brelan ou bien floater un tirage.

Je suis chaud pour bet/fold assez cher +3/4 du pot à la turn pour représenter le roi, ça touche pas mal notre range et on pourrais vouloir le protéger des tirages de son point de vu et ça peut le dissuader de check raise en semi bluff.

River bien entendu si je suis payé, si c’est une brique je n’envoie pas de troisième barrels, si je suis payé turn je penserais + à un monstre slowplay qu’a un tirage manqué donc je pense check/fold. Si une carte du style T de trèfle tombe, bien scary pour un brelan j’enverrais une petite mise qui pourrait faire un peu peur à un reg qui pourrait passer pour une invitation à payer genre 1/3-1/2 pot. Je fold en cas de relance bien entendu. Si d’autres tirages rentrent ou un AS je préfère check fold, je pense pas qu’il tournerait un brelan en bluff et si c’est pas une grosse scare card il ne risque pas de le lâcher, un AS entre dans notre range il pourrait donc le Value bet avec un monstre en pensant se faire payer par beaucoup de mains.

Voilà pour mes réflexions, dites moi surtout si je dis des bêtises hein je suis la pour apprendre !

très intéressant merci !!

+++