Déjà vilain a une cold calling range assez sérrée SBvsCO, qui pourrait ressembler à ça : 77-TT, AJ, ATs, KTs+, KQo, QJs JTs
CB en bluff standard (on peut remarquer qu’on fait rarement face à un set)
–> calling adverse qui peut se réduire à ça 77-TT, KTs+ KQo et AJcc ATcc je prends le parti de dire qu’il va raiser les autres FD QJcc e JTcc.
Turn
Notre équité est bien faible, environ 22%, et on a bien au moins 40% de FE sur sa range globale (on fait très souvent fold 77-99 si il est correct (soit 18 combos sur 38=0.47)
En gros on a plutôt intérêt à bet en bluff, je le ferais à 3/4 pot.
Raison de plus pour better, on a des cotes implicites biens faibles sur nos 9 outs (2, 3 A), la range adverse qui sera bien faible aura bien du mal à nous call sur ces cartes, peut-être seulement le 2, soit 2 outs :unsure: .
River
sa range ressemble à ça KQo KTs, AJcc ATcc, TT
Sur nos outs, je pense pas qu’on devrait se polariser car de tte manière vilain sait qu’on prendra très rarement cette ligne en bluff. Pour cette raison je lui offrirais une bonne cote pour call ses K sur un sizing comme 1/3 pot, si on se fait raise sur un non trèfle, je réléchis à call selon la carte.
Remarque :sur nos outs à trèfles, je bet/fold également 1/3 pot sauf sur le 3 où ya aucun intérêt à bet.
Est-ce qu’on peut bluff profitablement ?
Je pense que oui car sa range est bien cappée et qu’on représente bcp de force surtout sur une brique, j’éviterais peut-être de bluff les Q, les J e les T qui lui donne des DP.
Je bluff le reste sur un sizing proche du pot, (l’OVB nous donne vraiment un mauvais risk reward pour pas grand chose imo)
Je pense que KQ nous call souvent, KTs KJs TT fold bcp, les 2/3 combos de draw sont assez négligeables puis les trèfles river augmentent bien notre FE.