Main du jour N°150 / Point théorique Turn / Reg vs Reg aux tapis effectifs de 100 blinds

Déjà vilain a une cold calling range assez sérrée SBvsCO, qui pourrait ressembler à ça : 77-TT, AJ, ATs, KTs+, KQo, QJs JTs

CB en bluff standard (on peut remarquer qu’on fait rarement face à un set)
–> calling adverse qui peut se réduire à ça 77-TT, KTs+ KQo et AJcc ATcc je prends le parti de dire qu’il va raiser les autres FD QJcc e JTcc.

Turn
Notre équité est bien faible, environ 22%, et on a bien au moins 40% de FE sur sa range globale (on fait très souvent fold 77-99 si il est correct (soit 18 combos sur 38=0.47)
En gros on a plutôt intérêt à bet en bluff, je le ferais à 3/4 pot.
Raison de plus pour better, on a des cotes implicites biens faibles sur nos 9 outs (2, 3 A), la range adverse qui sera bien faible aura bien du mal à nous call sur ces cartes, peut-être seulement le 2, soit 2 outs :unsure: .

River
sa range ressemble à ça KQo KTs, AJcc ATcc, TT
Sur nos outs, je pense pas qu’on devrait se polariser car de tte manière vilain sait qu’on prendra très rarement cette ligne en bluff. Pour cette raison je lui offrirais une bonne cote pour call ses K sur un sizing comme 1/3 pot, si on se fait raise sur un non trèfle, je réléchis à call selon la carte.
Remarque :sur nos outs à trèfles, je bet/fold également 1/3 pot sauf sur le 3 où ya aucun intérêt à bet.

Est-ce qu’on peut bluff profitablement ?

Je pense que oui car sa range est bien cappée et qu’on représente bcp de force surtout sur une brique, j’éviterais peut-être de bluff les Q, les J e les T qui lui donne des DP.

Je bluff le reste sur un sizing proche du pot, (l’OVB nous donne vraiment un mauvais risk reward pour pas grand chose imo)
Je pense que KQ nous call souvent, KTs KJs TT fold bcp, les 2/3 combos de draw sont assez négligeables puis les trèfles river augmentent bien notre FE.

Mais oui mais ou est le rapport? Moi je veux faire un CB pour faire passer des mains qui n’ont pas touché le flop et pour me simplifier la vie. Ma paire de deux n’assumera pas une reprise de lead turn/river chez vilain.

Donc je cb et espère faire fold tout sauf Kx (qui ne foldera pas de toute façon en mettant 7.5 et pas convaincu que ça augmente ta FE)

J’ai l’impression que tu captes pas “l’intention” de mon CB en fait.
Toi tu cb ce spot dans un but précis, moi dans un autre, complètement différent.

C’est un peu comme si, dans un autre spot, tu as un FD au flop et le mec bet 1€ dans 8€ et que tu me proposes de raises pour gagner en FE pour pouvoir bluff plus tard… Alors qu’ici, call est jamais une erreur, on a les côtes et on peut abandonner turn si on hit pas sans que ce soit EV-

Bah là c’est pareil avec le CB, mon CB va le faire fold la plupart du temps et c’est profitable ainsi, le jour ou ça passe pas, j’ai perdu 4€ et voilà. et 6.50 ou 4 franchement c’est la même, il jette ce que je voulais lui faire jeter en mettant 4 et il call Kx (4 ou 6.5)

Pour la suite, c’est trop vilain dépend, on à pas d’infos etc, c’est trop compliqué de partir sur des lines tricky en standard

bet 10 turn pour lui faire fold ses pockets et se protéger des FD

Je cbet pas le flop.

[quote=“booba, post:701774”]

Donc je cb et espère faire fold tout sauf Kx [/quote]

Arrete tes conneries, on n’est pas chez les bisounours Booba et tu sais très bien qu’il y a masse de mains sans K qui vont call ici puisque que, comme tu le dis à jutse titre, c est un excellent flop à CB (no offense c est juste que ça me pique les yeux de te voir dire ça en sachant que t’y crois pas 2 secondes) :wink:

Pour quelle raison ?

Parce que CB en bluff est pas profitable ou parce qu’on a trop d’équité contre sa range pour transformer en bluff ?

(Si ç’est pour la 2nde raison, on pourra jamais défendre dernière paire, on a plutôt intérêt à considérer qu’on à air ici).

pas de CB flop? tu peux nous en dire plus? (considérer 2x comme de la SD serait une grave erreur ici, mais je pense pas que ce soit ta raison :wink: )

Certainement que tu vois une range de défense trop trop tight et que tu penses n’avoir aucune FE.
Mais en général, je suis pas trop ok avec ça.

Surtout que parfois on prend de la value sur des QJ de trèfle type hand (ok y en a peu mais c toujours ça)

Bah tu vois qu’il faut CB cher et OVB turn et river! Loolll (je déconne Boob’s)

pas de CB flop? tu peux nous en dire plus? (considérer 2x comme de la SD serait une grave erreur ici, mais je pense pas que ce soit ta raison :wink: )

Certainement que tu vois une range de défense trop trop tight et que tu penses n’avoir aucune FE.

Surtout que parfois on prend de la value sur des QJ de trèfle type hand (ok y en a peu mais c toujours ça)[/quote]

En gros :

Je veux pas cbet 100% de ma range sur ce flop. Ce qui par définition voudrais dire que je cbetterais R à peu près les 3/4 temps ici.

Je pense comme bosco ne pas avoir bcp de FE non plus au flop.

Et d’ailleurs contre QJs on est derrière en équité.

Au final cbet ne nous simplifie pas tellement la vie. La turn n’est pas plus facile à jouer une fois le cbet effectué au flop par rapport au check back.

Si on veut cbet, du coup je rejoins ce qui dit Bosco. Vilain a une range cappée. Faut arriver à lui faire lâcher sa sd.

Surtout que parfois on prend de la value sur des QJ de trèfle type hand (ok y en a peu mais c toujours ça)[/quote]

En gros :

Je veux pas cbet 100% de ma range sur ce flop. Ce qui par définition voudrais dire que je cbetterais R à peu près les 3/4 temps ici.

Je pense comme bosco ne pas avoir bcp de FE non plus au flop.

Et d’ailleurs contre QJs on est derrière en équité.

Au final cbet ne nous simplifie pas tellement la vie. La turn n’est pas plus facile à jouer une fois le cbet effectué au flop par rapport au check back.

Si on veut cbet, du coup je rejoins ce qui dit Bosco. Vilain a une range cappée. Faut arriver à lui faire lâcher sa sd.[/quote]
Wats fais gaffe avec cet etat d’esprit tu vas finir par jouer 38/27 mec! lol

[quote=“bosco, post:701792”]
Wats fais gaffe avec cet etat d’esprit tu vas finir par jouer 38/27 mec! lol[/quote]

Faut surtout ce que je fasse gaffe à pas me contredire. Dans mon premier post je dis qu’il faut check back as played, alors que je voulais dire 2nd barrel. :laugh:

[quote=“Wats, post:701789”]

Si on veut cbet, du coup je rejoins ce qui dit Bosco. Vilain a une range cappée. Faut arriver à lui faire lâcher sa sd.[/quote]

Mouais pas convaincu, j’ai plutôt tendance à penser que moins on size cher, plus on élargit sa calling range et plus on a de FE sur les streets suivantes.

Je rejoins Booba sur son sizng au flop, ç’est absolument pas dérangeant de garder un range large chez vilain, au contraire.

Bien souvent plus tu size cher, plus tu resserres sa range et moins t’auras de FE au turn imo.

plop

on me dira si je dis de la merde, y a pas de problème. :whistle: :whistle: :S :S

Flop :
board: Kc5c2s
Hand Equity
Ah2H 30.98%
66+,K9s+,KT+,ATs!Aq+,JJ+ 69.02%

je donne en range de défense d’un joueur tight des pp, des broadways, des K assez strong (l’open vient quand même du CO et pas de UTG ou MP), les 2 joueurs se voient bon/solide/gagnant, donc pas de raison pour lui de faire le malin avec des bouses Oop.

donc : 66+ K9s+(pas sur de ça), KT+(peut etre KJ mini, je sais pas trop mais on va dire que ça change pas grand chose), ATs+.

je retire de ce range JJ+ et AQ+ => imo plus de 3bet avec cette portion de range (pareil, peux me tromper)
ici ça nous donne 78 combos sur 1326 soit un petit 6% (c’est may un peu trop serré mais bref, m’en fous)

then contre ce range sur le flop Hero ici avec son mgnifique A2s a une situation bien en retard avec 31% mais… => il y a une portion du range qui peut ne pas avoir envie de continuer sur le flop.
quelles sont les tendances 2 baba Ip de Hero ? = vilain peut t’il call 2 fois (voir 3) profitablement une pocket ici ?

la présence du FD (bon maybe vision trop plotesque) va inciter à call un peu plus facilement avec une underpair sur la Top du flop dans la mesure ou ça reste possible Ax avec FD ou bdfd. (ok les bdfd sont moins hot en NLHE mais bon)

turn :
##4h
je dis une connerie ou sa file un gutshot ? donc un poil d’équité en plus.
bref, si on réduit un peu le range du fait du call flop on peut prendre un truc du genre :
K,cc,66+, de temps en temps des set sur lesquels on se brule la face blabla

en prenant en compte l’univers de départ (le range comportant 78 combos), il en reste 52 ici soit les 2/3 mais surtout l’équité avec ##Ah##2h tombe à 20%!

board: Kc5c2s4h
Hand Equity
Ah2H 20.08%
((66+,K9s+,KT+,ATs!Aq+,JJ+):(K,cc,88+):(66+,K9s+,KT+,ATs!Aq+,JJ+)) 79.92%

tout ça dit, perso je cbet et selon les tendances connues sur vilain je 2 baba ou pas, j’ai quand même récupéré un gutshot :D, il a pu payer une fois avec une pocket sous le K mais pas vouloir s’accrocher.
donc ça dépend de sa perception de notre range et tendances et de notre perception de ses tendances en réponses à ça.

donc me (mais bon ça vaut pas lourd comme avis :D)
je cbet (sauf si mega c/r taux chez lui)

turn : sans infos je GU (sauf à hit chatte ma river) et selon tendances/adaptations/ajustements je 2 baba ou pas

my 1.1245cents
°+°

[quote=“Wats, post:701789”]
.[/quote]

Tu peux ne pas Cbet 100% de ta range en Cbettant 100% de AIR.

Suffit de checker des bluff catcher comme des PP, des TP, parfois des FD et parfois des set pour avoir un range de x/b assez équilibré et pas être trop face up.

Comme l’explique Sharp dans sa série sur Snowie, ç’est plus intéressant contre un reg d’avoir un range de Cbet polarisé. Ici on pourrait bet AK, set, FD en value et nos mains les plus faibles en bluff.

[quote=“Zuby56, post:701798”][quote=“Wats, post:701789”]
.[/quote]

Tu peux ne pas Cbet 100% de ta range en Cbettant 100% de AIR.

Suffit de checker des bluff catcher comme des PP, des TP, parfois des FD et parfois des set pour avoir un range de x/b assez équilibré et pas être trop face up.
[/quote]

Si tu cbet 100 air ici, t’es certes polarisé mais très orienté bluff.
Justement si tu check de la showdown value, faut aussi check air de temps en temps.

Si c’est un reg TAG y’a pas des tonnes de K dans sa range, KJs, KQo,KQs le reste il fold ou il 3bet, normalement il a pas set non plus car il aurait fold ou 3bet ses baby pocket preflop.
En revanche y’a pas mal de 77+ et de fd dans sa range, le barrel turn me semble évident pour lui faire fold cette partie de sa range.
S’il call sa range se ressere sur des K, s’il est decent il va fold sur l’arrivée de la flush et nous mettre sur un set, flush ou TPTK, imo y’a que KQ qu’on lui fait peut être pas folder river, ca vaut toujours le coup d’envoyer 2/3 pot river, si la river est un un K un Q ou un J y’a plus d’interet à barrel puisque ces cartes renforcent probablement la range qu’on lui a attibuée après qu’il ait call turn

[quote=“blashyrk, post:701801”]Si c’est un reg TAG y’a pas des tonnes de K dans sa range, KJs, KQo,KQs le reste il fold ou il 3bet, normalement il a pas set non plus car il aurait fold ou 3bet ses baby pocket preflop.
En revanche y’a pas mal de 77+ et de fd dans sa range, le barrel turn me semble évident pour lui faire fold cette partie de sa range.
[/quote]

KQ + KJs c’est 20 combos.
77-88-99-TT c’est 24 combos.

vu les profils je pense qu’on peut 2 barrel : ça sera une des rares fois où on transforme notre main en bluff et ou on va donner une décision difficile à vilain vu qu’il nous voit pareil cad TAG.

dans ce spot on doit profiter de notre position et pas jouer standard c’est à dire en mode GU face à ce profil avec un check back où on sera face up je pense. on devient peut être trop exploitable à ce moment là.

[quote=“Wats, post:701802”][quote=“blashyrk, post:701801”]Si c’est un reg TAG y’a pas des tonnes de K dans sa range, KJs, KQo,KQs le reste il fold ou il 3bet, normalement il a pas set non plus car il aurait fold ou 3bet ses baby pocket preflop.
[/quote]

KQ + KJs c’est 20 combos.
77-88-99-TT c’est 24 combos.[/quote]

Rajoute JJ AcTc+, QcJc et tu rends compte que c’est pas close entre 2 barrel ou check

Je ne parlais ni de la range à attribuer à vilain ni de l’opportunité de faire un cbet turn.