Main du jour N°150 / Point théorique Turn / Reg vs Reg aux tapis effectifs de 100 blinds

[quote=“Wats, post:701800”]
Si tu cbet 100 air ici, t’es certes polarisé mais très orienté bluff.
Justement si tu check de la showdown value, faut aussi check air de temps en temps.[/quote]

C’est normal, on aura tjrs plus de bluff que de value hand quoiqu’on fasse, mais ç’est vrai que dans une stratégie équilibrée, faut pas trop dépasser les 70% de bluff au flop.

Ici il faudrait checker quelques “air” qui ont une bonne équité (autour des 25/30%) comme AQo AJo QJo QTo, des ATs+ QJs avec backdoor FD, des A3s A4s et ouais pourquoi A2s.

Maintenant ç’est aussi des bons spots de bluff et j’suis pas certain qu’on est besoin d’être aussi bien équilibré.

[quote=“Zuby56, post:701808”][quote=“Wats, post:701800”]
Si tu cbet 100 air ici, t’es certes polarisé mais très orienté bluff.
Justement si tu check de la showdown value, faut aussi check air de temps en temps.[/quote]

C’est normal, on aura tjrs plus de bluff que de value hand quoiqu’on fasse, mais ç’est vrai que dans une stratégie équilibrée, faut pas trop dépasser les 70% de bluff au flop.
Après ça dépends bcp du board aussi.

Ici il faudrait checker quelques “air” comme AQo AJo QJo QTo, des Axs.[/quote]

Je préfère cbet QJo et QTo ici par exemple. L’équité doit être un peu meilleure. On a des bloqueurs sur ces bons broadways. Et on peut barrel turn en value/semi-bluff pas mal de cartes.

fin le débat c’était plus sur le turn mais bon :laugh:

Fin wats, tu dis rejoindre bosco, je te rappelle qu’il propose de CB chère et d’envoyer un OB turn.

@Bosco, ok, je respecte tes idées, ton plan, mais perso, j’accroche pas du tout, comprend pas du tout.
Tu dis en plus qu’il va call bien plus light que Kx sur le flop, why not mais alors pourquoi aller overbet turn.
Si tu veux faire fold des PP, turn, bah tu mises normalement et il va fold.

du coup, tu feras jamais ce play en value puisqu’il n’a, à tes yeux, qu’un seul objectif, gagner en FE.
Ce qui va poser un soucis vs de Reg des la NL50 imo. Fin tu dois bien le savoir de tout façon.

Perso j’ai pas encore donner mon avis, mais sinon si, on peut tout à fait cb ce flop, après est ce pour deux barrels ou pas, c’est une autre histoire, mais le coup de 1)bet chère flop +2)OB turn ici en standard, j’vois pas comment c’est une bonne idée. (no offense obv il s’agit d’un débat)

Je préfère cbet QJo et QTo ici par exemple. L’équité doit être un peu meilleure. On a des bloqueurs sur ces bons broadways. Et on peut barrel turn en value/semi-bluff pas mal de cartes.[/quote]

Ouais moi aussi, mais plus parce qu’elles ont trop peu d’équité contre sa range, cela dit ç’est plus jouable que 66 par exemple qui a plus d’équité.

En fait si jamais on trouve st8 draw turn, on se le rentabilisera quasi jamais une straight river donc autant le faire avec 98s. Dans tout les cas ç’est un super spot de bluff.

Ouais enfin je le rejoins, as played on va dire.
Puisque justement je souhaite pas trop rentrer dans ce genre de play.D’où le c/b flop.

Je veux bien que ce soit un bon spot de bluff. Mais si on prend systématiquement cette line quand vilain est cappé, on 3 barrellera bien plus souvent en bluff que pour valeur.

[quote=“Zuby56, post:701798”]
Comme l’explique Sharp dans sa série sur Snowie[/quote]
Snowie est juste un fish … arretez de vous focaliser là dessus à mon avis…

snowie3Khands2.JPG

38BB/100 contre snowie alors que je ne suis vraiiimmmeeennnttt pas un joueur de HU, il est juste “over evalué” à mon gout… :wink:

Faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain imo, ya des choses à apprendre avec Snowie ou à explorer en tout cas.

[quote=“booba, post:701813”] prace qu’il y a des draws,
@Bosco, ok, je respecte tes idées, ton plan, mais perso, j’accroche pas du tout, comprend pas du tout.
Tu dis en plus qu’il va call bien plus light que Kx sur le flop, why not mais alors pourquoi aller overbet turn.
Si tu veux faire fold des PP, turn, bah tu mises normalement et il va fold.

[/quote]
sauf que tu vas jamais OVB tes draws a la turn (ce qui enleve le phenomène de “je vais encore call 99 parce qu’il y a des draws” et eventuelleent lui faire fokd KJ parce qu’il n a juste pas envie de se prendre la tête (on l’a tous fiat) vu qu’il n’a pas investi tant que ça ici et que, en +, lui est st vraiment capé, pas toi :wink:

Oui je suis tout à fait d’accord mais en faire une réference est une connerie, snowie call 2 barrel dans raised pot avec un gutshot par exemple…trucs dans le genre…

Oui je suis tout à fait d’accord mais en faire une réference est une connerie, snowie call 2 barrel dans raised pot avec un gutshot par exemple…trucs dans le genre…[/quote]

Ouais en effet

D’ailleurs t’as du le barrel à fond Snowie non ? avec des huge sizing, j’ai ouie dire qu’il s’adaptait pas trop à l’agression, puis il prends pas en compte les histo donc…

Oui je suis tout à fait d’accord mais en faire une réference est une connerie, snowie call 2 barrel dans raised pot avec un gutshot par exemple…trucs dans le genre…[/quote]

Ouais en effet

D’ailleurs t’as du le barrel à fond Snowie non ? avec des huge sizing, j’ai ouie dire qu’il s’adaptait pas trop à l’agression, puis il prends pas en compte les histo donc…[/quote]
Je l ai violé sur pleins de pots a 200/300 bb deep il ne call que avec avec absolute nuts par contre il est extremement bien equilibré, avec unb FD il va CC, CR Donk, bet pot, bet 1/2 pot et c est une maudit CS, vraiment chinat a jouer, je te conseille de l’essayer sur la version d essai en HU tu vas voir il est vraiment chiant à jouer :wink:
il OVB svt pour value aussi
mais joue le comme un fish c est EV+ contre lui et bluff les river si t es deep :wink:

La range de vilain est pas mal cappé (il a de rares sets, mais il a surtout des pp, FD, Kx). On a assez de FE pour bet 3/4 turn river profitablement. Mais, si on abuse de ce move, on a un gros gros leak.

IMO, on a assez de FE avec pp, FD pour envoyer le 2eme baba “avec air” (on a un petit qqc, mais on aurait air ce serait pareil).

IMO check turn call river est mauvais (les FD ne composent pas bcp de combos de mains ; pour que cette ligne soit profitable, il faut qu’il reverse float des airs complets).

[quote=“doudou2000, post:701840”]
IMO check turn call river est mauvais (les FD ne composent pas bcp de combos de mains ; pour que cette ligne soit profitable, il faut qu’il reverse float des airs complets).[/quote]
ça c est certain!!

Typiquement un board où + on joue aggro + il va fold vu son faible range de call pf et call CB, Kx…R/R et toussa combiné…

Déjà 3 pages …

Alors moi comme bosco, je suis partisan de barrel, donc 2 barrel et probablement 3 ( sauf sur les J et les Q ).

booba trouve ça trop tricky comme coup 'standard", moi je trouve ça extrêmement profitable en coup “standard” justement, c’est à dire avant showdown et avant guerre de reg et metagame ), parceque on va avoir énormément de FE.

Après les sizing en revanche, je suis pas du tout d’accord avec bosco. 1/2 pot au flop c’est très bien.
Rien ne t’empêches d’augmenter les enchères au turn, c’est ce que je ferais probablement avec un bet 2/3 pot ou 3/4 pot à ce niveau là. ( Je vois pas l’utilité de l’overbet, je trouve ça assez mauvais même … )

Donc je barrel ici. En semi-bluff pour le moment, et probablement que je blufferais la river sur pas mal de carte aussi.

Déjà comme ça a été dit, on a aucune SDV, et aussi très peu de côté implicites si on touche. En gros, si on check turn, il bet river, et on fold tout. Pour moi, si on check turn, on a perdu le coup ( à moins de toucher un de nos outs, mais on prendra rien dans ces cas-là ( à part si on hit trips de 2 mais bon, prendre une free card pour essayer de toucher 2 outs, je trouve ça léger ou ambitieux … )

Barrel turn permet de lui faire jeter ses PP et ses FD, c’est excellent pour nous. Alors que si on check, il va gagner le pot avec ces mains ( il va bluff ses FD raté obv et on va juste snap fold. )

Il est aussi complètement capé, c’est pour ça que je vais aimer lui mettre la pression.

[quote=“doudou2000, post:701840”]La range de vilain est pas mal cappé (il a de rares sets, mais il a surtout des pp, FD, Kx). On a assez de FE pour bet 3/4 turn river profitablement. Mais, si on abuse de ce move, on a un gros gros leak.

IMO, on a assez de FE avec pp, FD pour envoyer le 2eme baba “avec air” (on a un petit qqc, mais on aurait air ce serait pareil).

IMO check turn call river est mauvais (les FD ne composent pas bcp de combos de mains ; pour que cette ligne soit profitable, il faut qu’il reverse float des airs complets).[/quote]

Oui, tout est une question de fréquences river (sauf si on a un read que vilain fold trop river, ce qui est vrai chez beaucoup de reg OOP).

Pour check back turn/call river, vaut mieux bloquer ses TP et/ou ne pas bloquer ses fd/AQ.

Oui et contre moi, il touchait sa quinte alors que j’avais trips set ou DP. Snowie est rigged :laugh: :laugh: :laugh:

Bon, je vous previens je vais peut etre avoir un discours de l’espace, pas grave…

Voilà comment je vois le truc ( a moins que la NL100 que je jouais soit devenu la NL400 d il y a qq années mais au vu des multitudes de vidéos que je matte je pense qu’on en est encore loin, my opinion)…

Mon point de vue :
On s’en branle à environ 2 années lumières du risk reward de daube de 1/2 pot est mieux que 3/4 patatati patata parce qu’on juste contre un reg qui connait, si ça se trouve encore meiux que nous, toutes les cotes pour call ou pas,…
Moi je considère que que contre un reg JUSTE NOTRE RANGE IMPORTE et SA RANGE IMPORTE !!!

Partant de ce principe quelle est la difference entre toi et lui sur la pure théorie mathématique du poker?? elle est juste infime voir i,nexistante, voir même en ta défaveur…(Hé oui il a “étudié” autant que toi voir +…)

Donc à force égale ou est ton skill?

Moi je sais que le mien est d’être capable de shove sur un pressentiment ou de call As Hight 150 BB deep parce que je me suis obligé à forcer mon read à l’ultime, même si j ai tort sur ce coup là je ne m’en veux pas…pas grave, c’est ce que je devais faire dans ma petite tête, à savoir : call…

Donc contre lui on est juste en comité de gens de bonne compagnie qui ont un niveau theorqiue égal et qui se doivent de reflechir, ben je lui pousse la machine à 100%, je vais etre hors norme, je vais juste penser à sa range et à la mienne et le mettre dans dans la merde tant que possible et faire un CB à 1/2 pot ici face à lui je crois juste qu’on à eu bien de la chance de pas se prendre un raise à X4!

Il joue aussi bien que nous sur la théorie du poker, je vais aller le chercher dans les fins fonds de son psy de “si ça se trouve” money scared, de c equ oj peut reprensenter que lu ne peut pas representer, je vais aller l’emerder à mort et le pousser dans dans des reflexions ui ne seront pas aisées…je lui fous le nez dans le merde tant que je peux sur CE spot parce qu’il s’y prete et que son range de call est très loin de ne supporter que des K…S’il reflechit assez et me call en tankant tout son timer avec 99, il aura droit a sa rare pastille rouge, sinon je l’oblige a sortir de son poker ABC et pour ça j elabore un plan qui consiste a lui mettre la pression et a lui faire se poser des questions des le flop, je le sors de sa zone de confort de reg ABC et tant qu’il ne sradapte pas ou refuse de le faire préferant jouer du fish, je continue, on est en 2014, marche ou creve!

Soit on ne cbet pas flop et on give up versus ce joueur car on pense que sa range de défense PF est strong et qu’on va devoir entré dans un coup à 2 barrel voir 3 barrel avec peu de FE.

Soit on cbet et faut obligatoirement envoyer un double barrel, y’a même pas de questions à se poser.

Pour mon image, ce sera evidemment la 2ème solution.

Après sur le sizing, je cbet un peu plus que 1/2 pot au flop et 2/3 pot turn.

Ouhhh que oui!!! moi il ma call des 3bets avec Q3s pour call 2 barrels et flusher river c’te FDP!! Lol

comment c est tiltant!!

[quote=“doudou2000, post:701840”] On a assez de FE pour bet 3/4 turn river profitablement. Mais, si on abuse de ce move, on a un gros gros leak.
[/quote]

This.