Main du jour N°150 / Point théorique Turn / Reg vs Reg aux tapis effectifs de 100 blinds

bosco, faut pas oublier qu’avec ton “style” et tes “boscouille”, tu dois avoir une image et une tendance à entrer dans des dynamiques avec tes vilains qui ne sont pas celle présentée dans cet exemple. T’es censé être un “reg sérieux tight agressif”. T’arrive à te représenter la chose ou pas ?

:smiley:

Bosco, je sais pas comment c’est en NL2/10 mais en NL50/100 dans mon expérience les regs vont te hero-call dans tous les sens tout le temps si t’as des stats de bucheron norvégien et que tu prends ce spot pour barrel 100% du temps. Y a un moment où faut se rappeler que la balance est une composante du poker, parce qu’à force de dire “on s’en fout”, on oublie que les vilains et surtout les regs bien sur ont un cerveau et vont totalement réaliser ce que tu fais si t’oublies qu’y a un bouton check sur ton écran.

Doudou a parfaitement résumé la situation, on est comme dans un spot BTNvsCO avec des SC : oui en soi le 3-bet/barrel est toujours EV+, sauf que si on le fait à chaque fois ça va finir par plus être le cas. Mais c’est surement meilleur de barrel cette main que pur air en tout cas.

Et +1 pour dire que check turn/call river sera rarement bon.

[quote]Alors moi comme bosco, je suis partisan de barrel, donc 2 barrel et probablement 3 ( sauf sur les J et les Q ).

booba trouve ça trop tricky comme coup 'standard"[/quote]

tu as du tombé sur un post d’un point précis et faire une synthèse de ma réponse (que je n’ai toujours pas donné)

Bosco parlait d’un cb + auto overbet turn…

Un deux barrel std n’a rien de tricky…

Bon jten veux pas de pas avoir lu tout mes posts sur ce thread :wink:

Je suis peut être out depuis le temps, je ne me defenderais pas la dessus z’avez peut être raison, faudrait que j 'arrete de flemarder et que je remonte une BR pour voir mais j ai du mal a croire que ça soit si si differend mais n’en sachant rien je vous laisse la véracité du truc…

J’ai pas non plus dit que t’avais complètement tort. :slight_smile:

Fallait juste nuancer le côté “méthode bosco infaillible”.

[quote=“scorsese42, post:701900”]

Fallait juste nuancer le côté “méthode bosco infaillible”.[/quote]

Oulaaa! moi j’ai jamais eu la prétention de dire ça!

Yooooooooo

Sacré débat, merci à tous, merci à Bosco!

Pour mon avis, car je ne l’avais toujours pas donné. Je pense que deuxième barrel est ok à partir du moment ou, comme dit blashyrk, tu rajoutes dans sa range des JJ/QJ clubs par exemple. EN théorie, vilain lorsqu’on deux barrel cette turn, trouve un easy fold avec ces cartes là.

Après attention, là on parle d’un truc global (j’ai crée la main, pas d’info etc) mais si on est face à un reg TAG, mais peut mauvais qui défend en SB ses PP et fold beaucoup aux CB, alors lorsqu’il call flop il n’aura sans doute que des Kx. (Puisqu’il pense que son setmining est ok dans sa position, il va juste vouloir hit set et va partir auto quand il le touche pas)

Du coup, on ne mettre plus de PP dnas sa range (JJ pareil, voir si il trois bet ou non préflop)

Est ce un Reg TAG mais qui 3 bet assez, est ce un Reg TAG qui 3 bet 2%?

Difficile de répondre un truc précis sur cette HH puisque le poker, c’est que de l’adaptation ranges vs ranges et images vs images.

Ici, on sait juste que c’est un reg TAG. On peut vouloir deux barrel pour faire fold les PP et protéger des draws. Par contre, pas besoin d’envoyer un OB, on bet std.

Merci sincèrement d’avoir participé!

Nice débat. Bonne journée à tous :wink:

[quote=« bosco, post:701818 »][quote=« Zuby56, post:701798 »]
Comme l’explique Sharp dans sa série sur Snowie[/quote]
Snowie est juste un fish … arretez de vous focaliser là dessus à mon avis…

snowie3Khands2.JPG

38BB/100 contre snowie alors que je ne suis vraiiimmmeeennnttt pas un joueur de HU, il est juste « over evalué » à mon gout… ;)[/quote]
Cadeau