Je crois qu’il y a un bug avec le replayer. Vilain 9 3Bet, c’est ça?
Si c’est le cas je fold. Un TAG au CO qui 3Bet un autre TAG en MP, ça représente quand même pas mal de force! J’aime pas cold call, la parole va revenir à Vilain 6 et il peut décider de 4Bet. Et j’aime pas non plus cold 4Bet, notre main n’est pas assez forte.
Ici je fold aussi JJ. Je 4Bet ou call KK+ selon mon image. Avec QQ et AK, je pleure devant mon écran parce que je sais pas quoi faire!! Mais comme c’est pas la question du jour, je vais pas me torturer à trouver une réponse. Ouf.
une fois n’est pas coutume, faisons nous du mal avec du NLHE.
TAG mais a quel point ?
V6 or HJ/V9 call CO => j’ai tendance à exclure une bombe chez V9 et selon la fréquence d’open de V6 et sa réaction aux 3bet, ça me file bien envie de squeeze mais sans plus
d’infos, ça me fait un peu chier.
de base, si le V6 open “pas mal” HJ => 3bet squeezy baby.
si il open assez/très tight (88+,AJs+) = je call comme une tite tapette.
le truc est aussi qu’on a surement plus d’implied si V9 reste dans le coup.
il peut avoir une tonne de trucs ici, notamment des underpairs (et si on chatte un setup en notr faveur c’est bingo loto.)
après 2eme chose, plus V6 est tight a cette position moins V9 à lui aussi des mains qu’il va aimer 3bet.
posftlop faudra pas s’enflammer sur des low boards qui pourraient toucher le range de V9 ici, moins de V6 imo si il est bien tight.
de base donc :
squeeze > flat selon le range d’OR de V6 si il open genre 20/25% au HJ = izy 3bet imo
si moins de 20 flat > 3bet
bref, ça vaut ce que ça vaut comme point de vue (surement pas grand chose :p)
[quote=“lacertX, post:703445”]Je crois qu’il y a un bug avec le replayer. Vilain 9 3Bet, c’est ça?[b]=> tu as bu à midi toi ??!!!
V9 call => si on a dans les choix c: 3bet c’est qu’il y en a pas avant nous
;)[/b]
Si c’est le cas je fold. Un TAG au CO qui 3Bet un autre TAG en MP, ça représente quand même pas mal de force! J’aime pas cold call, la parole va revenir à Vilain 6 et il peut décider de 4Bet. Et j’aime pas non plus cold 4Bet, notre main n’est pas assez forte.
Ici je fold aussi JJ. Je 4Bet ou call KK+ selon mon image. Avec QQ et AK, je pleure devant mon écran parce que je sais pas quoi faire!! Mais comme c’est pas la question du jour, je vais pas me torturer à trouver une réponse. Ouf.[/quote]
[quote=“Yeepaa, post:703453”][quote=“lacertX, post:703445”]Je crois qu’il y a un bug avec le replayer. Vilain 9 3Bet, c’est ça?[b]=> tu as bu à midi toi ??!!!
;)[/b]
[/quote][/quote]
Le replayer m’indique que Vilain 9 raise (avec le son et tout) mais indique un montant de 3…
[quote=“lacertX, post:703457”][quote=“Yeepaa, post:703453”][quote=“lacertX, post:703445”]Je crois qu’il y a un bug avec le replayer. Vilain 9 3Bet, c’est ça?[b]=> tu as bu à midi toi ??!!!
;)[/b]
[/quote][/quote]
Le replayer m’indique que Vilain 9 raise (avec le son et tout) mais indique un montant de 3…[/quote]
si c’est une main créée = tu peux mettre action raise dans replayer mais si tu mets le sizing de call, ça marche quand même. imo petit missclicouille sur raise au lieu de call
Bien, reprenons. Comme j’ai miss read la main je recommence.
Avec JJ, je vais presque toujours squeeze. Avec 99 presque toujours call. TT est justement la main avec laquelle j’ai l’impression que les deux options sont bonnes.
Arguments pour le squeeze:
Si des over-cards tombent au flop, en 3ways il y a plus de chance que l’un des vilain ait touché une paire qui nous bat. Et je pense que TT est une main trop forte pour se contenter de setminer avec.
On prend le coup tout de suite (déjà on récupère la dead money) ou on isole un seul vilain, ce qui rend le coup plus facile à jouer (edit: si on ne se prend pas de 4Bet).
Arguments pour le call:
Même en 3ways, nous avons quand même environ 45% d’équité contre deux ranges standard d’open et de call (OR: Range 19%: 22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,76s,65s,ATo+,KJo+,QJo et caller: Range 7%: 22-JJ,AJs-AQs,KQs,QJs,JTs,T9s,AQo). On n’y va donc pas seulement pour setminer (OOP, ça serait peut-être un peu différent).
On n’a pas forcément envie de se prendre un 4Bet. Si on décide de 3Bet, est-ce pour 3Bet/call ou pour 3Bet/fold? Sans plus d’info sur les vilains il va être difficile de répondre.
Le profil des blindes peut aussi influencer mon choix (gros squeezer, fish…), mais ça reste marginal.
Vraiment, pour moi c’est 50/50. Si je viens de commencer la session, que je ne connaît pas trop les Vilains, je vais plutôt over-call. Mais si je me sens bien, que j’ai de bons reads et que je pense ne pas commettre d’erreurs (donc savoir si je 3Bet/fold ou 3Bet/call), je vais 3Bet.
un main comme ça je la joue pas a la boscouille, pour moi c’est un flat pour pas avoir a fold sur un 4bet.
On va jouer IP, on ne fera surement pas de grosses erreurs post flop.
[quote=“lacertX, post:703535”]j’aimerais revenir vite fait sur le squeeze.
Ici, si on squeeze, vu la dynamique de la table, les profils et les positions respectives, ça serait un 3Bet/fold.
Cependant, les vilains ne vont 4Bet qu’avec une petite partie de leurs ranges. Donc suffisemment peu souvent pour que le 3Bet reste profitable.
Il ne faut pas s’empêcher de 3Bet parce qu’on craint un 4Bet.[/quote]
Oui mais ca me dérange pas d’etre IP en 3way, et avec les blinds qui peuvent aussi s’inviter au bal , avec 10 10, alors que ca me fait chier de la jeter sur un 4bet (je le crains pas mais je l’envisage…), j’aurais été OOP j’aurais 3bet beaucoup plus facilement (d’ailleurs je sais pas si c’est logique ca :blink: )
TT en 3way et OOP va être pénible à jouer. Moi aussi, je vais plus souvent le squeeze OOP, mais ça dépend des positions et des profils des Vilains. Typiquement, je vais toujours squeeze sur un open du CO et un cc du BU.
Je vais call très souvent.
Je trouve que le spot de squeeze est tellement idéal pour nous que l’open raiser va avoir un 4bet assez facile et même en bluff pour un reg décent.
Et ça je veux pas trop
je pense que c’est une main que l’on peut mettre dans notre range de 3bet et de squeeze surtout qu’on a la position et qu’on aura ensuite plus de facilité à jouer le coup IP.
de plus ça ne me gène pas de devoir fold après notre squeeze si on se retrouve face à un 4Bet adverse notre main n’étant pas suffisamment forte.
je 3bet car je pense avoir la meilleure main TT est trop fort pour just call et setminer, de façon à isoler au maximum ou à gagner le coup tout de suite, le Co a sans doute une main moyenne à potentiel connecteurs suités, AT, AJ, KQs,JTs ou une pocket 22-99. le relanceur initial sera OOP donc lâchera surement une grosse partie de sa range, sans compter que l’on offre une très bonne côte à SB et BB pour rentrer si on just call et là l’histoire serait compliquée.
J’aime vraiment pas le 3bet ici. J’ai l’impression qu’on 3bet uniquement pour remporter le coup pf. Et donc pour faire fold soit des mains qu’on domine soit des mains contre lesquelles il est plus intéressant de setmine/voir outplay post flop (surtout qu’on est IP). Dans les autres cas, ca va 4bet et on va devoir fold parce que 3bet/shove TT vs joueur tight = spew. Ce qui est moche, TT pour moi est une main trop forte pour 3bet/fold. Ma range de 3bet ici serait plutôt polarisée entre mains avec lesquelles j’suis prêt à go broke et mains avec lesquelles j’ai aucun regret de fold sur un 4bet. Ou alors ca va flat notre 3bet et on se retrouvera dans la même situation que si on avait just call, mais dans un pot plus gros ou on aura moins de marge d’erreur et ou on sera quand même emmerder sur des board avec over card.
Edit : pour moi on squeeze en bluff pour gagner le coup pf ou en value pour soit go broke pf soit faire gonfler le pot et jouer plus gros post flop. Avec TT on a le cul entre les 2 chaises vs des joueurs TAG.
3-bet uniquement si vous êtes dans une dynamique en mode alpha-males, où tout le monde essaie de prendre contrôle de son territoire en grognant, et que tu t’attends à te faire 4-bet light tout le temps.
Les images sont TAG et la partie est “calme” ==> aucune raison de vouloir 3 bet. Nous ferons fold les mains que nous dominons et nous nous ferons crush par une range de 4 bet. (Ou alors, on se fera exploiter par un 4 bet bluff et vouloir 3bet/Shove TT dans cette config est archi spew)
On call!
(Avec un bon poisson qui flat call l’open raise pré, là ok pour 3bet. On fera fold très souvent l’OR et on s’isolera avec le joueur faible en faisant gonfler un pot avec une main qui écrase sa calling range OOP, avec l’initiative)