Bonjour à tous!
Alors parlons du préflop puisqu’on en parle. Perso c’est RAS pour moi. Je ne vois vraiment pas ou est le problème. (Même si y a mieux obv)
J’ai un bloqueur, un nit open. Son fold to 3 bet indique 63% mais ici, il va folder 80%+ (rappelons que 66% de fold chez vilain = 3 bet profitable en soi)
Il est UTG, je suis TAG il va folder TT/AQ ici et ne s’emballer qu’avec le TOP 2%.
Avoir un short/fish/autres à gauche n’est pas un argument recevable (pour moi en tout cas)
Ce qu’ils “voient” c’est qu’un mec open UTG (tout le monde connait UTG en 2014) et qu’un autre mec 3 bet ce dernier. Ils respectent 90% du temps. Sinon ça voudrait un peu dire qu’on ne peut jamais 3 bet bluff à partir du moment ou y a un fish à gauche?
Pas d’accord du tout, les mecs vont foldent et ne vont pas vouloir “cold call” leur 79s. (Et dans le cas ou ils décident de le call quand même, ils vont perdre le coup au flop, c’est ça de défendre trop de mains de merde OOP)
Fin bon, c’est peut être pas le sqz bluff du siècle mais de la à dire que c’est une erreur, je suis pas vraiment ok. Vous pensez avoir aucune FE pré, je pense en avoir c’est là ou nous sommes en désaccord.
Puis j’ai vu bosco 3 bet bluff un 8/6 qui openait UTG avec 83o. Je me suis dit qu’avec un bloqueur en +, c’était ok :laugh:
Fin bref, pour le postflop, ça me tilt :laugh: 
Je déteste voir ça mais je rejoins à 2000% sco quand il dit ceci:
ça soulève un point que je voulais souligner. En gros, ok le mec ne “rep rien” mais en fait si, il rep clairement quelque chose. Un fast play ou un truc du genre. Et point barre.
C’est pas super bien joué de sa part certes, mais vu le profil, on est obligé de le croire. Ce mec ne bluff pas, on peut absolument rien faire d’autre que fold.
Et le pire, c’est que je sais même pas si il défend AJo, sans doute un AJs ok.
Je reste persuadé que ce “reg” préflop:
Fold AJ/AQ et compagnie, 4bet KK/AA/AK et call JJ/QQ.
pour moi, il a clairement JJ ou QQ et stop. Alors oui ça fait peu de choses ajouté à ça, sa line… mais malgré ça, ça reste un easy fold très standard.