Main du jour N°161 / A.k.a le petit quizz du jour / Le jeu préflop et sur les autres street en HU

Bonjour à tous!

Petit quizz aujourd’hui pour varier un peu avec la fameuse « HH du jour » !

Quizz qui portera sur le HU contre différents profils.

#maindebooba

Exemple N°1

Vous êtes contre un reg gagnant. Vous avez un échantillon assez conséquent sur lui, 600 mains, mais pour la plupart, il s’agit de mains de SH.
Le joueur fold sur un 3Bet 66% du temps et 4 bet peu. Il open steal considérablement. Bien plus en HU à mon avis.

Première question très simple et de base. Que faites vous sur l’open raise de vilain?

[b]-1 Je passe ne souhaitant pas défendre mes PP hors de position contre un reg

-2 Je call bien entendu, c’est tout à fait standard en HU

-3 Je 3 Bet en bluff, l’adversaire fold pas mal en +
[/b]

Exemple N°2
Toujours contre le même vilain, deux heures après. La partie est pas mal agressive. Hero et vilain ne se laissent pas faire.
Vilain 3 Bet 9% du temps (pas de stat assez fiable en HU, c’est du SH, rappelons le!)

Vous êtes avec une paire de Valet. Comment pensez vous jouer le coup?

[b]-1 Je fold, je joue au dessus de ma limite habituelle

-2 Je call, ça parait ok

-3 Easy 4 Bet standard.
[/b]

Exemple N°3
Nous sommes ici contre un fish ==> Joueur pas cavé max, pas une surprise! Nous avons une bonne centaine de mains sur lui, exclusivement des mains HU.
Il joue 68/55 et possède un Af 4.
Le joueur donk bet 7% du temps. Ceci dit, l’échantillon reste assez faible.

Quel sera votre plan face à son lead?

[b]-1 Je fold, il aura souvent une quinte/set pour mettre aussi chère et il a tout les combos de DP.

-2 Je Call et j’avise.

-3 Je raise directement le flop. Pour value.[/b]

Exemple N°4
Hero et vilain sont deux réguliers des parties HU. Ils sont gagnants tout les deux et jouent relativement bien.
La partie est agressive et Hero décide de faire un 3 bet.

Que pensez vous de son 3 Bet?

[b]-1 J’aime bien, il utilise un bloqueur et sa main n’est pas assez bonne pour call OOP

-2 Je n’aime pas, on pas de FE en HU. (Alors fold ou call?)[/b]

Exemple N°5

Nous ouvrons notre room de poker favorite et nous filtrons les tables HU. Nous sommes nouveau sur le réseau.
Nous trouvons une table avec un joueur déjà assis, il joue cavé max. La partie commence.

Quelques coups plus tard, voici cette main:

Que faites vous sur son barrel turn?
[b]
-1 Je fold, nous n’avons pas d’infos précises sur l’adversaire.

-2 Je call, très standard.

-3 Je shove pour value/protection.[/b]

Exemple N°6
Nous sommes contre un régulier de HU, vilain est plutôt bon. Il a sans doute un edge sur Hero.
Vilain serait plutôt bon LAG, Hero surement trop TAG pour jouer en HU.

Asplayed, river. Que feriez vous?

[b]-1 Je passe sans aucun problème, malgré notre image weak, ça parait spewy de vouloir hero call.

-2 Je call. Quand je call turn et que tombe cette river, j’ai plus le choix, fallait folder avant.

-3 Je raise. Le spot est très sexy pour tourner notre main en bluff comme Zugzwang.
[/b]

Exemple N°7
Ici, nous sommes contre un joueur plutôt faible même si il s’agit d’un régulier, particulièrement habitué aux parties SH et non HU.
Sur 5k hand, nous savons qu’il joue en six max 18/15. Ceci dit, il se loosifie obv en HU. Il va peu au SD, son WTSD est de 22%.
Par contre, il doit utiliser son image puisqu’il barrel flop/turn convenablement.

Quel jeu faites vous au flop?

[b]-1 Je fold, je joue solide OOP

-2 Je call, nous avons une GS et des backdoor

-3 Je raise, nous avons une GS et des backdoor[/b] :wink:

C’est à vous! GL à tous.

je suis un regfish en SH et un fish en HU mais je me lance :

main 1 : option 2 : j’hésite entre option 2 et 3. a mon avis c’est close mais on peut très bien tranquillement just call car il risque d’avoir un % de F3Bet moins élevé en HU avec un coup OOP difficile à jouer après.

main 2 : option 3 en HU c’est pour moi un 4Bet vu la dîna il ne nous mettre pas forcément sur une prémium et peut call plus light voire 5Bet light qu’on callera.

main 3 : option 3 je raise pour value

main 4 : option 1

main 5 : option 2. ton énoncé annonce que c’est un reg des tables de HU pour moi mais je ne vois pas pourquoi on folderai sur son 2nd barrel : il peut avoir une Qx moins bonne pour barréler dans sa range. shove je pense que c’est pas une option : on s’isolerai contre le top de sa range.

main 6 : manque le replayer

main 7 : option 3. il a pas souvent connecté le flop, on a de la FE contre ce profil et on reprend l’initiative pour le reste du coup et vu son WTSD.

voilà j’ai tenté! :wink:

1. Call 97.4% du temps.

2. ahahah j’aime beaucoup la réponse 1. Clairement un call étant donné les stacks, si vous étiez 100bbs deep ce serait un 4-bet standard. Je suppose qu’on peut 4-bet parfois avec ces stacks là mais uniquement contre un gros maniac contre lequel on est content de jouer un pot de 450bbs all-in PF (ça va pas arriver tous les jours…).

3. Easy call. Presque tout son range a une énorme équité contre ta main (ou alors il a pur air et relancer n’accomplit rien), et t’es même parfois drawing dead.

4. Je suppose que c’est OK x% du temps en fonction de la dynamique mais c’est bien sur pas standard du tout et y a de bien meilleures mains à mettre dans son range de 3-bet. Contre un min raise je pense qu’on peut call sans soucis.

5. Call avec l’intention de call toutes les rivers. Même sur un As je pense c’est super close parce qu’il va barrel tous ses airs.

6. où est la main ?

7. On devrait jouer ça comme on jouerait un set ou 57s, c’est à dire majorité de calls et l’occasionnel c-r.

1. Beaucoup plus close que ça imo, dépend bcp du profil, mais plutôt 3bet > fold > call

2. Call, 100%. Je vois pas d’autres possibilités.

3. Call 100%, pour les raisons évoquées par scorsese.

4. Dépend de trop de choses, de la dyna, du timing, du profil … impossible de se prononcer là.

5. Aucune idée … ingame j’ai tendance à call down

6. Contre ce profil, easy C/R. Il va fold des tonnes et on est très content avec 9 high, et on peut barrel pleins de cartes turn.

Bien vu les gars pour la main manquante. Le pire c’est que je me suis relu…

Bref, je répare ça rapidos :):slight_smile:

Merci

@Pedro.

Quand je vois ta réponse numéro 1 je me dis : “vivement qu’on tourne notre série HU comme c’est prévu” :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Main 1: call > 3bet >> fold
main 2: pareil que scorses call vu les stack sinon 100bb deep je 4bet call
main 3: Call pas envie de raise fold vu le profil il peut le faire en bluff
main 4: Je préfère call vs min raise.
main 5: j’ai failli dire de fold turn mais bon finalement en hu je pense que le standart est de call et call river
main6:
main 7: je préfère c/r flop si il 2barrel souvent

call>3bet>fold?
j’en ai aucune idée ^^

EDIT: lol j’avais pas vu qu’il y avait 6 autres mains après 22…

ola

1 : call standard
2 : 224 deep je call IP on va souvent dominer son range
3 : Raise direct for value
4 : j’pratique pas trop de HU mais je pense que je vais plus svt call que 3 bet ou fold
5 : call turn y doit pouvoir 2 barrel pour nous faire fold 66 77 88 99 TT JJ si c’est surment pas une super carte a second barrel.
6 : ?
7 : flat flop

pas mal ce concept :wink:

main 1: Réponse 3. Raise. on va toucher notre brelan 1 fois sur 8, le reste du temps soit l’on sera derrière soit l’on saura pas ou se situer flop.

main 2: réponse 2. on peut call en vu de le raise flop s’il n’y a pas d’AS. Son tx de 3B est un petit peu large.
ou réponse 3: Tjrs a cause de son tx de 3B à 9% on est pas si mal. On peut gagner le coup au flop par le Cbet , en plus on a la position.

main 3: Réponse 3. Tout dépend de son tx de fold sur ces donk, Mais a priori il devrai call. Sa mise 90% pot ressemble à une mise de peur. raise turn.

main 4: réponse 2: C’est pour la dynamique que l’on raise ici. donc fold sur un reraise et s’il nous call on devrai pas faire de vieux os.

Main 5: réponse 2. Le joueur est compétent. On peut se dire qu’il ne misera pas un troisième barel sauf avec mieux cependant il peut nous voir sur un pokette plus faible que la sienne. on a de la showdonw. S’il check on value thin on sera payé par pp9, PPT, PPJ, Qx plus faible.

Main6:

Main 7: Pas d’avis

hello les gars!

Voici les “réponses” de ce petit quizz.

Main 1
C’est un call et rien d’autre à mon avis. En Hu, nous avons pas vraiment de FE sur les 3 bet.
3 Bet ici serait pas top, on sera trop souvent call avec un jouabilité nulle. En HU, nous allons défendre “x” fois + notre BB qu’en Six max!
Les PP sont donc de bonnes mains à défendre.

Main 2
Contre un dégen/fish, on peut 4 bet, pour value. Un tel profil se dira qu’il peut encore call pour “play back” tellement il est bon. Mais ici, il s’agit
d’un reg, gagnant. Flat >>>> le reste à mon sens.
Tout ceci est bien entendu une histoire de profondeur. 100bb deep en HU, je suppose que l’on peut 4bet/call sans trop de problème.

Main 3
La réponse est “call est avise”
En effet, j’ai choisi volontairement un profil assez agro post pour brouiller un peu les pistes. Ceci étant dit, il donk flop 7% seulement et je ne pense pas
me tromper en disant que c’est pas énorme.
En callant en garde un peu des mains bidons type 9x (un mec pareil peut faire ça et compte fold sur un raise)
Et oui, sans parler du fait que l’on peut déjà être drawing dead.

Main 4
J’aime pas du tout ce 3 bet. On revient un peu à l’exemple numéro 1 avec 22. Ici en HU, on a pas envie de “3 bet” en pur bluff étant donné que les gens
sont moins fit or fold (même carrement archi moins même)
Je m’attends trop souvent à être call et à devoir jouer avec cette poubelle.
Ici Vilain open min raise, du coup, je pense que nous pouvons défendre.

Main 5
Call turn! En HU ça parait ok. Nous avons quand même TPGK.
Raise ici ne sert à rien et fold reste assez weak je trouve.

Main 6

Jamais retrouvé cette main, j’ai surement du la créer, mais que dans ma tête. Et pour la retrouver dans un tel merdier…

Main 7
Bon ici nous n’allons pas pouvoir folder. Nous avons le choix donc entre raise ou call.
Vu le profil, assez weak, qui voit peu de SD, notre main le board (et la sensation vs lui de pas forcément devoir être équilibré toussa) je pense préféré le raise en fait.

-1 il est très weak post, peu combatif, va pas au SD. A côté de ça on pense qu’il va open une tonne de bouton (HU…std) et qu’il va CB 100% du temps ou presque.
==> raise flop pour semi bluff.
En plus de ça, je préfère toujours raise quand la notion de bluff catcheur est innexistante. En gros, quelque soit la carte qui nous améliore turn, un neuf, un sept, un cinq, ce sont
des cartes que vilain ne va pas forcément avoir envie de deuxième barrel.
Il va souvent check behind pour GU.
Même si call doit être ok obv, je pense vs lui que raise est mieux.

Merci pour votre participation et à très vite!

Vive le Hu

Quelle réactivité aux critiques faites sur le Quizz de Sharp :laugh:

Je remarque aussi qu’a part maitre scorsese42 aucune autre personne se plaignant de ne pas connaitre les profils de vilain rendant le “quizz sans intérêt” n’a participé …

Peut être que comme moi ils ont été pris de vitesse :stuck_out_tongue:
en tout cas TY pour cette alternative aux mains du jour, j’essaierai d’être plus réactif sur les prochains et m’empresse de faire celui ci avant de n’être tenté par regarder les réponses des uns et des autres :wink:

Edit : bon bah j’ai 4bet JJ question 2 et Fold question 7 :unsure: mais bon les HU c’est encore moins pour les fishs comme moi

Heuuu oui je vais juste préciser, pourquoi ce quizz en fait.

Je fais très court, ancien PC dead ==> nouveau PC et une solide base de donnée de 2k hand :silly:

J’avais rien sous la main pour faire ma main du jour et du coup, je me suis dit, tiens, tu n’as qu’a créer une petite série de mains HU très standard pour que tout le monde puisse participer :wink: (puis ça changera de la “HH du jour” standard)

Mais sinon je ne dis pas qu’après ce quizz vous serez prêt à battre Isildur hein :wink:
(je reserve celui ci pour un plus tard^^)

J’ai une solution pour ne plus jamais perdre sa base de donnée, il suffit de créer un compte Gmail, d’installer Google drive et de mettre dans le dossier de partage comme dossier ou les trackers mettent par défaut les HH
Pour etre encore plus sur, je les mets sur un disque non système, je voulais faire un didacticiel, mais je n’ai pas encore pris le temps

J’espere qu’on comprendra quand meme avec l’excès de smiley sur mon 1er post, que ce n’était que pour taquiner les raleurs qui n’avaient pas participés … :evil:

@booba

Main 5 : je call turn aussi c’est très std mais je pense que je fold river. En effet, quand on call son 2ème barrel on rep la Q ou mieux, ou parfois une PP qui se met en mode hero call (mais j’aime moyen). Enfin, vilain osera probablement pas 3 barrels sans connaître ta propension à fold TP en HU sur un board dry. Je pense qu’il le fera suffisamment pas souvent pour pouvoir fold sereinement river quoi. Quand penses-tu ?