Bonjour à tous!
Petit quizz aujourd’hui pour varier un peu avec la fameuse « HH du jour » !
Quizz qui portera sur le HU contre différents profils.
#maindebooba
Exemple N°1
Vous êtes contre un reg gagnant. Vous avez un échantillon assez conséquent sur lui, 600 mains, mais pour la plupart, il s’agit de mains de SH.
Le joueur fold sur un 3Bet 66% du temps et 4 bet peu. Il open steal considérablement. Bien plus en HU à mon avis.
Première question très simple et de base. Que faites vous sur l’open raise de vilain?
[b]-1 Je passe ne souhaitant pas défendre mes PP hors de position contre un reg
-2 Je call bien entendu, c’est tout à fait standard en HU
-3 Je 3 Bet en bluff, l’adversaire fold pas mal en +
[/b]
Exemple N°2
Toujours contre le même vilain, deux heures après. La partie est pas mal agressive. Hero et vilain ne se laissent pas faire.
Vilain 3 Bet 9% du temps (pas de stat assez fiable en HU, c’est du SH, rappelons le!)
Vous êtes avec une paire de Valet. Comment pensez vous jouer le coup?
[b]-1 Je fold, je joue au dessus de ma limite habituelle
-2 Je call, ça parait ok
-3 Easy 4 Bet standard.
[/b]
Exemple N°3
Nous sommes ici contre un fish ==> Joueur pas cavé max, pas une surprise! Nous avons une bonne centaine de mains sur lui, exclusivement des mains HU.
Il joue 68/55 et possède un Af 4.
Le joueur donk bet 7% du temps. Ceci dit, l’échantillon reste assez faible.
Quel sera votre plan face à son lead?
[b]-1 Je fold, il aura souvent une quinte/set pour mettre aussi chère et il a tout les combos de DP.
-2 Je Call et j’avise.
-3 Je raise directement le flop. Pour value.[/b]
Exemple N°4
Hero et vilain sont deux réguliers des parties HU. Ils sont gagnants tout les deux et jouent relativement bien.
La partie est agressive et Hero décide de faire un 3 bet.
Que pensez vous de son 3 Bet?
[b]-1 J’aime bien, il utilise un bloqueur et sa main n’est pas assez bonne pour call OOP
-2 Je n’aime pas, on pas de FE en HU. (Alors fold ou call?)[/b]
Exemple N°5
Nous ouvrons notre room de poker favorite et nous filtrons les tables HU. Nous sommes nouveau sur le réseau.
Nous trouvons une table avec un joueur déjà assis, il joue cavé max. La partie commence.
Quelques coups plus tard, voici cette main:
Que faites vous sur son barrel turn?
[b]
-1 Je fold, nous n’avons pas d’infos précises sur l’adversaire.
-2 Je call, très standard.
-3 Je shove pour value/protection.[/b]
Exemple N°6
Nous sommes contre un régulier de HU, vilain est plutôt bon. Il a sans doute un edge sur Hero.
Vilain serait plutôt bon LAG, Hero surement trop TAG pour jouer en HU.
Asplayed, river. Que feriez vous?
[b]-1 Je passe sans aucun problème, malgré notre image weak, ça parait spewy de vouloir hero call.
-2 Je call. Quand je call turn et que tombe cette river, j’ai plus le choix, fallait folder avant.
-3 Je raise. Le spot est très sexy pour tourner notre main en bluff comme Zugzwang.
[/b]
Exemple N°7
Ici, nous sommes contre un joueur plutôt faible même si il s’agit d’un régulier, particulièrement habitué aux parties SH et non HU.
Sur 5k hand, nous savons qu’il joue en six max 18/15. Ceci dit, il se loosifie obv en HU. Il va peu au SD, son WTSD est de 22%.
Par contre, il doit utiliser son image puisqu’il barrel flop/turn convenablement.
Quel jeu faites vous au flop?
[b]-1 Je fold, je joue solide OOP
-2 Je call, nous avons une GS et des backdoor
-3 Je raise, nous avons une GS et des backdoor[/b]
C’est à vous! GL à tous.