Main du jour N°175 / Flush Draw vs cr d'un fish flop / Action?

[quote=“Gluon, post:715828”]
Ouais, enfin je vais dire en savoir plus sur sa façon de jouer. Moyennement d’accord sur la range que tu lui attribue. Ok pour AA-JJ, mais j’y ajoute de gros draw et des 3x.[/quote]

J’ai pas dit que 100% de son range c’était JJ-AA, j’ai dit qu’y avait tous les combos d’overpairs présents dans son range. Bien sur y a aussi des 3x, des Tx et des trucs totalement random potentiellement.

Au vu des côtes c’est un fold assez net pour moi, sachant que le turn risque de nous coûter très cher s’il a hit, et si on hit notre flush et qu’il a rien on aura pas les côtes implicites sous-entendues au flop. Si c’est un fish on tardera pas à le destacker, on est IP en plus…

Etant un fish je fold ou le temps me fait fold lol. j’ai engagé peu et je risque bcp avec une main moyenne sur un flop où je suis peut-être déjà mort. Bref, j’ai pas envie de m’en vouloir sur une décision borderline. Et en voyant son sizing ,j’attends un spot plus favorable pour encaisser sa livraison.

[quote=“Skill, post:715693”]Fold, not close.

On a pas les odds directes, voire même les implieds (il lui restera un gros PSB turn à peu près), on verra souvent que la turn. On est p’tet déja drawing dead, le plus souvent on a pas une equité ouf vu le profil a priori fish passif de Vilain.

En gros on a pas une equité énorme contre un Vilain plutôt passif qui nous raise, avec un sizing d’autruche qui plus est ce qui nous “coupe les cotes” comme on dit.[/quote]

+1, même si le gars à T2o on a que 35% d’équité, 20% si il a un flushdraw supérieur. Surtout si le gars est ultra passif et v’là le sizing de bucheron !
Snap fold pour la CS que je suis. :whistle:

Salut, pour ma part c clairement un fold car je nous vois souvent derrière.
pas sur que l’on soit max au sd!

bah si il a T2 il va peut être jouer passif la turn sinon il jamais un FD supe, un fish ne joue pas ça comme ça, jamais vu en tout cas ou très très rarement :slight_smile:

Ajouté à ça les côtes implicites (vs fish c’est là qu’elles sont plus grosses) ça doit être plus close ce que vous dites :slight_smile:

bah y a de grandes chances qu’on le soit lol vu qu’on a 6 high…
Maintenant le but du jeu est de voir si on peut rentabiliser notre tirage lorsqu’on touche/combien on va lui prendre.

Mais sinon, obv qu’on est derrière hein :wink:

Voilà le final. C’est une main que j’ai joué dans une vidéo. Pour moi c’est impossible de fold flop sachant qu’on va lui prendre une tonne si un trèfle tombe turn. Il va jamais CF en tout cas, un fish ne sait pas faire ça: value better - aviser et peut être CF.

Du coup, oui j’ai du 14 pour 28 certes, pas assez mais bon, vu ce qu’il va sans doute me livrer quand ça hit.
Pour moi comme dit il n’a jamais un FD sup, jamais vu un fish passif jouer ça comme ça, là il a au moins le dix, voir un trois (seul truc possible pour les reverses)

Aussi, pas impossible, pourquoi pas, qu’il check turn quand je hit pas et je vais pouvoir check behind.

Nice hand. Enfin, voilà comment ça se passe comme dans un rêve aussi. ^^

On hit tout de suite. Vilain donne tout ( ça, on pouvait s’y attendre ), mais en plus il a aucun redraw ( 2 outs ).

Néanmoins, quand on voit qu’il considère TP T no kicker comme la nuts et qu’il est prêt à broke 150BB, je vois pas comment on peut exclure à ce point les “beaux” FD sup.

Pour moi un mec qui broke aussi faible, il est tout à fait capable de broke exactement de la même manière avec AKs, AQs, AJs, KQs, KJs, QJs et probablement quelques Axs aussi.

[quote=“Pedro_Guitou, post:715927”]Nice hand. Enfin, voilà comment ça se passe comme dans un rêve aussi. ^^

On hit tout de suite. Vilain donne tout ( ça, on pouvait s’y attendre ), mais en plus il a aucun redraw ( 2 outs ).

Néanmoins, quand on voit qu’il considère TP T no kicker comme la nuts et qu’il est prêt à broke 150BB, je vois pas comment on peut exclure à ce point les “beaux” FD sup.

Pour moi un mec qui broke aussi faible, il est tout à fait capable de broke exactement de la même manière avec AKs, AQs, AJs, KQs, KJs, QJs et probablement quelques Axs aussi.[/quote]

Oui mais en prenant en compte la côte implicite suffit que “ça se passe comme dans un rêve” 14% du temps, c’est tout. Bien sur que la plupart du temps on va miss et se sentir con mais le holdem c’est un jeu de stratégie à long terme aussi.

J’entend bien mais je reste partagé.

D’un côté j’avais pas “vu” la force de la côté implicite sur ce spot. ( Je suis tout à fait d’accord pour dire qu’il va jamais C/F turn, donc c’est très simple pour nous. )

Mais d’un autre coté, ça sous-entend qu’il faudrait qu’il ait jamais flush draw sup, et je doute beaucoup sur cette hypothèse. ( encore plus maintenant que j’ai une idée un peu plus précise de sa range de go broke. )

[quote=“scorsese42, post:715932”][quote=“Pedro_Guitou, post:715927”]Nice hand. Enfin, voilà comment ça se passe comme dans un rêve aussi. ^^

Pour moi un mec qui broke aussi faible, il est tout à fait capable de broke exactement de la même manière avec AKs, AQs, AJs, KQs, KJs, QJs et probablement quelques Axs aussi.[/quote]

Oui mais en prenant en compte la côte implicite suffit que “ça se passe comme dans un rêve” 14% du temps, c’est tout. Bien sur que la plupart du temps on va miss et se sentir con mais le holdem c’est un jeu de stratégie à long terme aussi.[/quote]

THIS

Justement, je pense que l’un n’a rien à voir avec l’autre. Un fish qui a un draw, il le joue passivement 2000% du temps. Avec TP c’est différent.

Soit:

Ils jouent passif

soit ils vont vouloir raise pour “protéger”/“ne aps laisser de cartes gratuites” et n’ont pas la notion de “je bet pour value ou en bluff et je fais attention à ne pas m’isoler contre meilleur et faire fuir les mains que je bats”

En gros avec un draw, y aura aucun raise, avec TP, ça peut arriver pour les raisons que je viens de citer.

On a tous été fish un jour et je me souvient comment je pensais :wink:
j’avais une TP, hop je raisais direct! (pour arrêter le coup lol)

[quote=“Pedro_Guitou, post:715946”]
Mais d’un autre coté, ça sous-entend qu’il faudrait qu’il ait jamais flush draw sup, et je doute beaucoup sur cette hypothèse. ( encore plus maintenant que j’ai une idée un peu plus précise de sa range de go broke. )[/quote]

Il aura parfois flush draw sup, mais on s’en fout c’est pas le problème puisqu’on veut juste qu’il ait autre chose 15% du temps. :laugh:

(et on a 6 outs contre un FD cela dit en passant, même si je suppose qu’on aura du mal à call un shove turn sur un 5/6, ça compte pour quelque chose).

Ok GG. :slight_smile:

Bah même a long terme ça reste tout juste marginal si on calcule (15% pour 17/18%) et ce si on met pas du tout de FD dans sa range, ni TT par ex. (ce qui est rare je le conçois mais qui peut très bien arriver parfois). Du coup a prendre un spot gamble pour prendre 1 ou 2€ d’EV equity ou attendre la prochaine livraison vu les conditions ideales avec la deepitude et la pos’ , je préfère la 2e option personnellement. NH quand même ceci dit !

Jamais je met TJo dans sa range et encore moins je l’imagine qu’il va envoyer la sauce lorsque la flush rentre. Ici pour moi, on a essentiellement du bol, parce que l’on hit, parce que vilain est débile à en crever, parce que l’on est sur le bas de sa range, etc.

Moi je suis pas satifisait par ce call.

Par curiosité, j’avais calculé notre équité vs une range “standard” (overpaire, 3x, quelque spews) et j’avais trouvé que l’on avait entre 30% et 35%. Mais le plus drôle, c’est que face à any2, on a … 50%, en flip quoi.

Lool le sum :laugh: :laugh:

[quote=“Gluon, post:715958”]Jamais je met TJo dans sa range et encore moins je l’imagine qu’il va envoyer la sauce lorsque la flush rentre. Ici pour moi, on a essentiellement du bol, parce que l’on hit, parce que vilain est débile à en crever, parce que l’on est sur le bas de sa range, etc.

Moi je suis pas satifisait par ce call.[/quote]

Tu mets pas JT dans sa range? Tu réalisés seulement maintenant que vilain est débile? :dry:

Tu penses donc que sa range c est TT/33 et FD?

Perso je mets aucunes de ces mains dans sa range. Voilà pourquoi on est pas d accord imo

@booba:

perso je met 3x, overpaire (AA-JJ), des bons FDs, des spew aussi (AKo ? 66 ? des trucs pourris), très rarement TT, 3T, 33, évidemment.

Contre ça, on a 35% au mieux.

Vilain débile ? Bah, perso, un fish pour moi n’est pas forcément un spewtard. Ben ouais, je réalise seulement maintenant qu’un fish passif peut envoyer 150bb dans un pot où il sait qu’il a toujours perdu quand on call.