On en revient au fait qu’il faut pas essayer de comprendre le raisonnement d’un 47/0, et se rappeler qu’il fait des choses qu’on ferait jamais.
Ben tu peux en général te mettre dans la tête d’un reg ou d’un pseudo reg, tu sais qu’il aime pas spew, qu’il aime pas call OOP, etc.
Un fish, ben c’est plus dur, c’est pour cela que l’on prend des notes. Perso, je l’avais mis sur un profil fish passif, un mec qui est peut-être plus conservateur que les fish aggro qui vont nous mettre la pression, tenter des bluffs osés. Du coup, on ne peut pas exclure des mains fortes de sa range. De plus, un main style TPMK, celle qu’il détient est la dernière main que je le vois c/r ici.
Donc ouais, j’ai l’impression que vous comprennez les fish beaucoup mieux que moi, ou alors que vous avez eu un peu de chance dans votre lecture.
Enfin, je suis pas buté, mais ici je comprend pas trop.
Booba, c’est quoi la range exacte sur laquelle tu le met ?
Je n’ai pas dit qu’un fish est forcément spewtard pour que ça m’arrange. Ce que j’essaie de dire c’est juste qu’un fish, en + qu’il soit normal pour lui de raise des TP pour pure protection (ce qui est très mauvais), ne sera absolument pas capable de CF (c’est à dire d’aviser, de revoir sa main street après street) quoi que ce soit, parlant le premier sur la turn. (dans la vidéo, j’essaie d’expliquer ça, ou de me justifier, appelons ça comme on veut^^)
Fin ici on a un spot ou on est IP, vs un fish assez deep et on aura des décisions faciles avec des côtes implicites intéressantes. (à condition d’être ok sur le fait qu’il raise pas un draw, mais ça, même si c’est possible, je ne partirais pas de ce principe, pour moi, il a jamais de draw sup, il va CC 99% du temps si ce n’est 100% comme 100% de sa catégorie)
Donc pour moi déjà, avec ça réunit, le spot ne peux pas être un “easy fold” comme tout le monde le dit depuis trois pages. En même temps en postant cette main je savais très bien que j’allais me faire tapper sur les doigts.
Donc j’ai une question maintenant. (encore une ^^)
Vous êtes demain à ma place avec ce read vs le même joueur, le spot revient le même vous faites quoi? vous allez fold encore?
[quote]
Booba, c’est quoi la range exacte sur laquelle tu le met ?[/quote]
bah il a des Tx des PP qui raise pour info et qui va check turn on verra le prix pour les deux cartes. Un 3x aussi ça peut être possible et là on a quelques reverses ou cas il fait full pendant qu’on touche flush mais bon…
fin voilà sa range, et on peut rajouter je sais plus combien est le standard, 1 ou 2% de bluff car c’est une erreur de penser que quiconque possède 0 bluff dans une range
Contre cette range la, de PP pour info, je joue tranquillement, je ferais aucune erreur il en fera.
Contre Tx quand je hit pas ouais j’ai l’air d’un con, mais quand je hit, il me donne 100bb
Pareil pour 3x
Et pourquoi pas éventuellement une Overpaire ouais.
Depuis 2006 je respire, mange et joue au poker tout les jours, même la nuit
ça doit jouer imo.
(argument qui n’a rien à voir avec la main hein^^ mais oui, vu la range que donne pour le fish là, je suis pas du tout ok, c’est pas du tout ce que je “vois” aux tables)
ça c’est le raisonnement ingame en tout cas. Si on me prouve mathématiquement que c’est Ev- sans soucis. (Mais tout va être question de la range qu’on lui attribu déjà…)
Mais j’aime bien post des mains comme ça ou c’est très border, ça change des mains ou tout le monde est ok avec le prof
Mais perso, ça me semble pas horrible de call, loin de là.
[quote=“booba, post:715972”]
Ce que j’essaie de dire c’est juste qu’un fish, en + qu’il soit normal pour lui de raise des TP pour pure protection (ce qui est très mauvais)[/quote]
Bonjour à tous,
Je me présent, Malik, je suis un passionné de poker depuis quelques années maintenant et depuis quelques mois j’essaye de travailler pour évoluer dans mon jeu, afin de ne plus être un joueur récréatif comme j’ai pu l’être bien trop longtemps je pense.
Pour travailler je suis en autre tombé sur POKER ACADEMIE et votre forum que je parcours très régulièrement depuis 1 mois maintenant.
Je le trouve très intéréssant et j’adore lire les analyses des mains que l’on peut trouver, c’est toujours très enrichissant.
Je suis un joueur de MTT mais je ne pense pas (merci de me corriger si c’est une erreur de ma part) que cela soit contre productif de venir essayer de comprendre l’analyse des mains que vous faites en CG.
Donc ma petite question sur cette main et l’analyse que vous avez faite concerne le coach Booba.
Si l’on se met à la place du fish sur ce flop (je ne parle pas de l’action préflop parce que limp call utg avec JTo n’est personnellement pas dans mes standards), il n’y a aucun play de c/r pour protection/value sur les PP <10 et OC comme AJo+ et DRAW (bien évidemment avec un sizing différent), tout en réévaluant la force de notre main à chaque street ?
D’avance merci pour ta réponse, ou celle des autres bien évidement
[quote=“booba, post:715973”][quote]
Booba, c’est quoi la range exacte sur laquelle tu le met ?[/quote]
bah il a des Tx des PP qui raise pour info et qui va check turn on verra le prix pour les deux cartes. Un 3x aussi ça peut être possible et là on a quelques reverses ou cas il fait full pendant qu’on touche flush mais bon…
fin voilà sa range, et on peut rajouter je sais plus combien est le standard, 1 ou 2% de bluff car c’est une erreur de penser que quiconque possède 0 bluff dans une range
Contre cette range la, de PP pour info, je joue tranquillement, je ferais aucune erreur il en fera.
Contre Tx quand je hit pas ouais j’ai l’air d’un con, mais quand je hit, il me donne 100bb
Pareil pour 3x
Et pourquoi pas éventuellement une Overpaire ouais.[/quote]
PP qui raise pour info, bluff et flush draw, pas vraiment vu qu’apparemment il est ultra passif, ce serait étonnant.
Des Tx, il a top paire, donc je pense qu’il raise en value, mais est on sur qu’il va continuer sur une overcard au turn ? Rien n’est moins sur.
Et sur un 3x et overpaire, là il te donne tout si tu touches quelques soient les turns.
Mathématiquement, comme vous le dites, la côte implicite est énorme mais entre les redraw sur les 3x, sur les river lorsque la flush rentre turn et la possibilité qu’il abandonne sur des over.
ça doit être close, faudrait trouver un pro des calculs d’équité (Personne si tu nous lis ?).
En plus si le fish double, y a des chances qu’il sit out avec nos BB, je préfère attendre un autre spot. au risque que Booba le déstack 2 mains plus tard…
Mais ok, si demain le spot se représente avec toutes ses infos, je call les [strike]14[/strike]28bb pour chatter.
bah y a de grandes chances qu’on le soit lol vu qu’on a 6 high…
Maintenant le but du jeu est de voir si on peut rentabiliser notre tirage lorsqu’on touche/combien on va lui prendre.
Mais sinon, obv qu’on est derrière hein ;)[/quote]
C’est plutôt en terme de côte que je parle, obv on lui prend son stack quand on hit vu qu’un fish ne sait pas remettre en question sa TP…
J’ai une ptite question du coup tu penses qu’on peut call un plus gros bet si oui jusque combien ?
nh
Cette main illustre tout simplement la différence entre un coach PA et des random regs.
il y a un petit bug sur le check raise il me semble puisque chez moi la mise final est celle d’un call. (pk ça marque EGALISE ?)
Pour sa main, je le vois clairement sur JJ-KK. Pas AA il aurait check/min raise PFR. range qu’il ne va pas lâcher comme cela. il a bien sur des 3x mais puisqu’il est très passif, son raisonnement à lui va être d’attendre la river pour réellement miser avec son brelan. Si jamais il y a trop de trèfle, il se contentera de call. Donc pour ma part il a clairement un main faite de type over paire ou AT( y value pas un flush draw max)
Fold pour moi, le fait d’être peut être drawing dead sur ce flop favorise le fold, surtout qu’il peut faire ça avec de meilleurs FD. En fait je pense qu’on est assez souvent dominé dans ce spot et même si vilain fait ça avec genre 88 on se trouve qu’avec genre 30% d’équité. Et ça c’est dans le meilleurs des cas je pense. Après on peu call vu qu’il dépolarise certainement pas sa range ici mais ça serait imo jouer a des guerres de level dont on a pas besoin a ces limites pour gagner de l’argent.