Main du jour N°189 / Pot 4 bet avec l'initiative 200 deep vs bon reg

Tu crois vraiment que vilain va 3Bet QK dans cette position?
J’arrive même pas à voir si c’est de la value ou du bluff :unsure:

AQ à la limite ça me semble bien jouer parce que tu vas call large vu la profondeur.
Mais est-ce que les vilains n’ont pas tendance à 3Bet beaucoup plus tight en valeur au contraire?

[quote=“fab12, post:723335”]Tu crois vraiment que vilain va 3Bet QK dans cette position?

AQ à la limite ça me semble bien jouer parce que tu vas call large vu la profondeur.
Mais est-ce que les vilains n’ont pas tendance à 3Bet beaucoup plus tight en valeur au contraire?[/quote]

tu parles à zug ou à moi? parce que perso je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis. Il va pas avoir systématiquement KQ par exemple (combo de bluff par la suite qui pourrait bluff et qu’on batterait en callant juste)

Pour il call cette main une majeure partie du temps.

[quote=“fab12, post:723335”]Tu crois vraiment que vilain va 3Bet QK dans cette position?

Mais est-ce que les vilains n’ont pas tendance à 3Bet beaucoup plus tight en valeur au contraire?[/quote]

yep ici KQ 3bet et call 4bet IP 200bb deep standard pour moi, sans doute pas en 50 certes.

[quote=“booba, post:723336”][quote=“fab12, post:723335”]Tu crois vraiment que vilain va 3Bet QK dans cette position?

tu parles à zug ou à moi? parce que perso je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis. Il va pas avoir systématiquement KQ par exemple (combo de bluff par la suite qui pourrait bluff et qu’on batterait en callant juste)

Pour il call cette main une majeure partie du temps.[/quote]

Je parlais plutot à toi parce que tu connais mieux le reg en question et les reg NL50 d’europoker.
Meme dire qu’il va 3Bet de temps en temps QKo me parait optimiste.
Moi j’aurais dit qu’il allait faire ça moins de 10% du temps.
Pour moi river il a QQ,AQ,AK,KK et tout autre main me surprendrait (y compris Jx).
Ca fait 32 combos de bluff potentiel et une dizaine en value (j’enlève qques KK qui vont quand même 5Bet régulièrement je pense même si ca me paraitrait mieux de call).

Comme il faut qu’il soit en bluff 1 fois sur 4 ca veut dire qu’il doit buff ses AQ,AK comme ça 15% du temps.
Donc finalement le call doit effectivement être ok contrairement à ce que je pensais.

Mais bon s’il a call avec Q9o sur ton 4Bet je me dis que j’ai vraiment une idée fausse de ce que font les reg sur cette room :wink:

Bah j’ai du mal à croire qu’il call pré avec Q9o aussi perso.

Ok avec toi concernant les KQ no soucis.

yoyo
comme cest sensé etre un reg competent jimagine qu’ici il doit savoir que tu nas jms de nuts surtout que tu ne 4 betterais pas de JJ TT et que river tu ne X shoverais pas JT de plus je penses que en pot 4 bet ca slowplay tres peu et value tres peu thin.
je mattends tout le tps, quand tu shove a ce que tu transforme en bluff donc si je bet QQ je fold jms sur shove. Apres je suis aps le vilain mais je pref le fold au call au shove.
sachant que AQ AK cest aps sur quil bluff river et quil va svt X back ces mains.

Pour parler de la main je 4 bet pas je trouve que call le 3bet 200 bb deep est super std, surtt si ca range est weak.
Je CB pas sinon je fold river.

phil ivey si tu passes par là, tu fais quoi toi?

mdr demande plutôt a Kanu7 ou Ben Sulsky, ils lui mettent la pâtée au holdem sans regarder les cartes :stuck_out_tongue:

Sinon ok avec tout ce qu’a dit bibibiatch, je préfère néanmoins le call river, On va fold trop souvent si on fold Jx il me semble. y a quand même pas mal de KQ/Q9 qui trainent, puis en général pour me faire folder une top paire faut plutôt envoyer une grosse salve :laugh:
Tous les arguments contre le shove sont très bons.
et je check aussi le flop.

Ouais donc la 50 et vos limites n’ont rien avoir;) (logique en même temps)

Mais ici vs mon shove ça va fold tout sauf nuts ( qu’il a jamais vu sa Line)
Après ouais c’est peut être pas nécessaire. Dépend de ses fréquences de bluff avec ses combos de bluff (déjà lesquelles concretement^^)
Obv tout le monde va me dire qu’il va bluff 100% à la place de vilain. Moi sur les tables ce n’est pas ce que je vois et je vois des Check behind dramatiques…

Ajouté au fait que n’exagérons rien, il va être capable de value sa value range 100%.

Voilà en gros pourquoi j’avais du mal avec le call au premier abord. Dans ma tête ça a fait: (fold ou raise)

Salut booba,

j’arrive après la bataille :stuck_out_tongue:

Cependant je trouve ton move canon en 100 et moins! combien de joueurs du field c/r en bluff river ?
1.2.3 sa se compte sur les doigts d’une main.
Bref tu représentes très strong vs him qui à montrer de la faiblesse sur les tours d’enchères précédents.
C’est bien là le principe de bluff nn? faire passer une meilleure main que la sienne.

osef que tu peux bluffcatch en just callant.

Bref c’est bien joué tu l’as bien own :wink:

ciao

aussi deep, je 4b plus cher PF

flop turn ok

river, je peux c/c (aussi deep, il va call pas mal PF. S’il est capable de check turn un draw, il a tellement de float flop sur ce board que sa range river est tres desequilibree bluff ; meme s’il bluffe pas souvent, il a peu de value hands (QQ KK) et encore des bluffs).

Concernant le c/r, t’as vraiment pas de value hand (JJ- ne 4b pas. Tu peux trap AA turn, mais tu ne c/r pas river en value AA). Honnetement, si ton reg est un peu spewtard, je conçois qu’il snappe QQ ici, et qu’il ait eu des bluffs rivers

En tout cas c’est une main du jour qui fait débat et c’est cool.

Yep lol, cette main restera un mystère pour moi par contre :laugh: :laugh:

[quote=“booba” post=768018]

Yep lol, cette main restera un mystère pour moi par contre :laugh: :laugh:[/quote]

ouais elle est sortie de la matrice néo :woohoo:

tain cette main elle me rend ouf depuis deux jours, vivement demain pour la 190ème (ce sera un spot de CB imo :laugh: :laugh: :laugh: )

Mdr ouais nous fait pas un burn out surtout booba xD

Après ce qu’il faut comprendre c’est qu’un vilain de 50 n’est pas un vilain de 200+ et un vilain x n’est pas un robot théorique qui fait aucune erreur.

Si le mec bluff 2% (ça y est je suis reparti putain) (c’est pas le cas hein mais c’est pour dire) river mais qu’il value 100% du temps comme un grand garçon sa value range bah le call m’a l’air tendu et je préfère le shove.

Après contre un robot qui fait aucune erreur il voit que je rep rien et lui ne foldera pas QQ, mais un vilain de NL50 n’est pas un robot, donc j’aime plus le shove.

Après si je suis un degen complet, ce qui est loin d’être le cas, j’aime plus trop le shove non plus et préfère à la limite le fold (dans mon premier raisonnement)

Si je suis vu comme une fiotte qui va tout fold weak au possible, alors j’aime bien le call puisque là, le mec va vouloir bluff ses combos 100% no soucis.

Fin bref… :woohoo:
(moi je fais tapis et on verra bien, un peu à la isildur t’as vu :laugh: :laugh: :laugh: )

tkt je comprend le thinkin et je cite harrington dans poker cash 3 online.

il dit dans la partie " quelques conseils pour récupérer de l’équité river "

1
2
3
4 - "les relances en bluffs ne sont pas fréquentes à ces limites.
Les joueurs refusent svt de miser avec une main à la river par peur de se heurter à un c/r en bluff et de devoir abandonner avec une main qui a une certaine equity. Résister à cette peur ! vos adversaires ne sont pas des sur hommes. Les joueurs de low sont meilleurs que les joueurs de micro. Ils font bcp de bonnes choses mais les relancesen bluff river n’en font pas partie. C’est employé dans les limites sup. Bien sur, il y a tjs une exception. Mais de tels players sont présents aux limites sup. "

CQFD

du coup je me dis en total bluff c’est juste trop bon si on mixe bien.

C’est bon respire et si sa te suffis pas re-respire :wink:

Et dire qu’le pire est à venir bébé, augmente le débit!! Yé yé yé mdrrrr

Insta call pour moi : t’as joué ta main comme un bluff catcher, pourquoi ne pas suivre cette logique jusqu’au bout ?
Le call to 4bet est justifié par la profondeur, t’as sous-représenté ta main et il peut avoir une tonne de mains que tu bats ici. Même s’il 3bet peu, à 200bb à mon avis il va plutôt flat JJ TT voire QQ vs MP et 3bet des broadways suited voire des medium connectors style 9Ts et avec ces mains c’est clair qu’il faut call le 4bet.
Pour le 4bet pre, on a tendance à dire qu’avec des connectors il vaut mieux garder toute sa profondeur pour avoir un max de fold équité au flop, dont on aura besoin en cas de bon tirage : donc plutôt fold pre > call > 4bet. Perso MP je fold J9s