Main du jour N°192 / Spot d'hero call river / HU vs fish

Bonjour à tous,

#maindebooba

Pour cette main du jour, je vous propose un spot où l’on se demande si on doit hero call river. :slight_smile:

Nous avons 19 mains sur vilain donc autant dire, aucune info :whistle: Il joue un truc comme 79/60 pour l’instant. (Uniquement en HU, il est venu sit, je l’avais jamais vu)

Il a l’air de CB chaque fois qu’il OR. Même si le peu de main, son VPIP/PFR nous dit qu’il n’est pas venu pour jouer nit, à priori.

Bon au flop je décide de raise, call est bien aussi mais en gros je pense qu’il va fold une tonne, pas envie de subir l’action OOP. Bon en fait il call et la turn est pas top ==> Je check.

River après qu’il ait check behind il décide de bet.
**
Devons nous hero call?**
(Puis en gros vous mettez quoi dans sa range?)

jcall jpense, ya plein de mains genre 9T 89 QT Q9 et FD quon peut mettre dans sa range surtout si cest un fish
apres il bet un J comme ca et bah osef ya une tonne de bluff.

+1 avec bibi.bet tu tes j papa :laugh:

J’hero call assez souvent dans ce spot je pense parce que ça ligne représente beaucoup de GS qui ont missed.

Le seul hic c’est que ce genre de vilain peut bluffer des mains qui nous battent genre AQ,AT voir des 7x. C’est un truc que je vois assez souvent perso.

Je call River, sans info pas grand chose d’autre à faire je pense, le top du top de son range sera un J ou 88-TT, par contre il aura tous les draws du monde ce qui expliquerait assez clairement son bet 3/4pot river puisqu’il ne pense pas pouvoir gagner le coup autrement.

La question c’est plus finalement quelle main décide t’il de check back Turn : des mains avec de la SD value, et des draws qui veulent pas se reprendre un c/r dans la tronche. On peut sans doute éliminer 90% des mains avec SD value quand il stab River.

Après il est peut être très bon et il a très bien lu ton play Flop et se tape le plaisir de value thin sur tes pair+FD et Ace high auquel cas GG à lui ^^

Si vous étiez plus deep et que t’avais barrel turn, je snap CC river. Là c’est plus close (pourquoi il bluff pas turn ?), mais surement un call quand même parce qu’il a tellement de combos des mains dont parle bibi.

Sinon je pense que turn mérite d’être discuté. Barrel a du mérite, j’ai envie de dire simplement for value. Il a une tonne de draws dans son range qu’il va continuer à flat, et ça t’évite d’avoir à prendre une décision quand il bet turn avec un range polarisé contre lequel tu veux pas fold de toute façon.

C’est quand même pas un super carte à barrel, il peut tout à fait l’avoir. Un Jx ne fold pas non plus et je m’attends à ce qu’il check behind tout ce que bats. Si ça miss je pourrai (ou non hero call) et si on hit, on hit tout les deux.

En général j’aime pas trop barrel les doublettes vs fishs, (Mais là tu es dans un esprit de value donc ok, pas grand chose à voir on est content d’être payé)

[quote=“booba” post=769103]C’est quand même pas un super carte à barrel

surtout en debut de hu sans info si vilain est ultra fishy ou pas, apres sur cette texture peux rejoindre scorcese[/quote]

en générale je la call contre des joueurs larges! mais dans cette situation ,personnellement, a la river, je la fold ! trop de combos dont A7 A10 AQ AK :confused:

Hello

Merci d’avoir participé! Asplayed et lorsqu’il bet la rivière après avoir réfléchit juste quelques secondes je me suis dit :

Cool, encore un call ace high qui va passer” :laugh:

J’en fais vraiment pas mal et j’ai l’impression (contre fish) qu’au final, il va pas bet tant que ça son 7x ou son Jx, par contre, il y a une tonne de main qui peuvent bluff comme des FD/Str8draw.
Pareil pour AQ, pas la sensation qu’il va le bet très très souvent.

Puis clairement, j’ai déjà surement fait des call Ace High bien plus chelou que ça^^ (voir pas bon même si ça marche souvent) Mais franchement ici, ouais easy easy call.

il a retourné un FD inférieur missed :wink:

Vu la texture Hero call river doit etre OK, encore + vu le 3/4 pot river qui polarise sa range (c un fish ! ils savent pas sizer). Comme dit + haut par contre barrel turn est loin d’etre degueu, pour value.

Flop: je prefere call plutôt que raise car vs fish on a une bonne côte implicite pour call et le problème du raise est que l’on a pas de bonnes cartes à barrel au turn qui nous donnent de la FE.

River: Je suis ok pour hero call car il se polarise et il a des tonnes de miss draw dans son range. Il n’a de plus que très peu de full si on part du principe qu’il va go broke flop set et DP. Il aurait bien sur toujours bet brelan de roi au turn (en principe).

nh, je pense que je call aussi.