Main du jour N°195 / Plan pour rentabiliser un gros jeu vs fish

Hello,

Ma première question concernait la texture de la turn, pour moi, c’est une carte magique et ce, pour deux raisons. La première est évidente, elle me donne la nuts.
La seconde, c’est qu’elle connecte parfaitement avec la range de call de vilain. Quand vilain call ce flop, sa range ressemble à Kx/Qx/JT/AT/FD, il fold le reste de sa range.
Du coup, on voit que la turn peut, soit lui faire des mains comme Paire+Draw (que ce soit de quinte ou de flush) et il peut surtout avoir des combos de DP (typiquement des mains comme QT/KT)
Après avoir analysé ça et connaissant ce type de profil, on sait qu’il va fold environ 0% du temps.

Je n’ai pas vraiment pensé à CR ici même si, si, j’y ai pensé pour une seule raison ==> Comment TOUT mettre au milieu? Car si on bet/bet/bet normal, ça va être chaud de tout mettre.
Vilain est fishy, il run 57/1 !!! A priori, il est super passif donc je ne vais pas compter sur lui pour que mon plan se réalise et je vais compter sur moi même (et son côté CS)

Perso, dans ce spot, je pense qu’il n’y a pas vraiment d’autre line que d’OVB, mais quelque chose de bien, pas un OVB de lopette. Ici je décide de bet 20€, pour value en étant très confiant
sur le fait que vilain va me call (vu qu’il a call flop, on est sur que celui ci l’a intéressé)

Pour la suite du coup, je vous propose de vous rendre sur le thread suivant :slight_smile:

Merci d’avoir participé.

[quote=“batmax” post=770960]C’est un peu l’objectif de ma vie de faire comprendre aux joueurs de middle stack que les Cbet que tout le monde croit ou croyait automatique ne le sont pas toujours tant que ça.

Dans ce spot précis toutefois, c’est tellement close entre les deux options…

Imaginons que vilain soit un reg qui call notre open IP, ce Flop tombe, Ok la ça me paraît clair que C/C>Cbet, pas seulement en terme d’EV mais aussi pour nos ranges.

Ici contre ce bonhomme vu que je m’en balance de mes ranges (LOL) et que c’est close, autant choisir l’option la plus confortable.

Turn, je pars du principe que ce genre de joueur ne bet pas beaucoup IP lorsqu’on check donc je vais bet. Si CS standard, 9 à 11€. Si grosse CS de ouf, OVB à 15€ pour shove River (Merci Yeepaa grâce à toi j’ai calculé ça en une seconde :)) ^^

Bref moi j’aime le play de booba :kiss: :kiss: <3 <3[/quote]

C’est quoi la technique pour calculer ça vite???
Moi je tatonne à chaque fois ça prend des plombes. Sur wam ça va mais sur europoker ça me fait faire des erreurs…

[quote=“evergreen” post=771199]

[quote=“batmax” post=770960]

Turn, je pars du principe que ce genre de joueur ne bet pas beaucoup IP lorsqu’on check donc je vais bet. Si CS standard, 9 à 11€. Si grosse CS de ouf, OVB à 15€ pour shove River (Merci Yeepaa[/quote]

grâce à toi j’ai calculé ça en une seconde :)) ^^

Bref moi j’aime le play de booba :kiss: :kiss: <3 <3

C’est quoi la technique pour calculer ça vite???
Moi je tatonne à chaque fois ça prend des plombes. Sur wam ça va mais sur europoker ça me fait faire des erreurs…[/quote]

plop Ever

(stack - pot)/3

ex :
stack effectif 80
pot : 25
(80-25)/3=55/3=18.33
tu mises 18.33 ton vilain call = 25+36.66 = 61.66 dans le pot
80-18.33=61.67

°+°

[quote=“Yeepaa” post=771226][/quote]

Putain merci comme je perdais du tps pour rien !!!

[quote=« evergreen » post=771291]

[quote=« Yeepaa » post=771226][/quote]

Putain merci comme je perdais du tps pour rien !!![/quote]

re plop

pour « aller un peu plus loin »

cf article sur le SPR (go tout en bas)

°+°

Je m’étais amusé à regarder ça le mois dernier :

Le bet %pot, c’est le pourcentage du pot qu’il faut barrel sur chaque street pour terminer all-in à la river

Wah j’étais passé à côté de ça!
GG

D’ailleurs, qu’avez vous à dire sur cette carte? => elle te donne la nuts ^^ Plus sérieusement, c’est la meilleure carte car elle connecte énormément avec le range de vilain.

Ensuite, quelle va être votre action turn et dans quel but? => vs un vilain assez agro le x/r parait bon cependant ici un 52/1 risque de ne pas souvent bet après notre x donc on peut 2 barrel très gros !

15turn allin river that is the plan