Main du jour N°195 / Plan pour rentabiliser un gros jeu vs fish

Bonjour à tous,

#maindebooba

Aujourd’hui, parlons rentabilité. Vous êtes contre un fish sur qui vous avez un peu plus de 200 mains. Il joue 57/1 et je vous passe le reste des détails… Un client comme on aime avoir à notre table.

Dans un premier temps je voudrais que l’on discute de notre plan turn sur cette carte.

D’ailleurs, qu’avez vous à dire sur cette carte?
Ensuite, quelle va être votre action turn et dans quel but?

Bonne journée B)

Le cbet flop me semble pas automatique vs ce profil.

As played la turn va souvent lui donner paire + tirage, et très rares sont les mains qu’il va call flop pour fold turn imo. On barrel cher dans les 9.5€ pour l’aspect psychologique

LOL t’es sérieux?

Je suis d’accord. Je préfère intuitivement le C/C ici.

Turn le C/R me parait sympa, toujours faut il savoir ce qu’il est prêt à bet au turn. S’il est plutot du genre a check un KX ou un XdXd alors le bet de bourrin me parait bien.

Mais non il va tout fold, on a une énorme FE avec air, il va fold any PP etc et on peux même value les tirages quinte, gs etc.

Cb std pour moi.

[quote=“booba” post=770949]Mais non il va tout fold, on a une énorme FE avec air, [strike]il va fold any PP [/strike]etc et on peux même value les tirages quinte, gs etc.

Cb std pour moi.[/quote]

Je dis pas que le cbet est pas ev+ mais je pense que c/c est équivalent voir meilleur

Je cbet aussi ce board vs ce profil car je préfère l’option agressive mais C/C est ok aussi vue que turn on aura très peu de carte a barrel et on va très souvent ce retrouver a C/F

Turn vilain est trop passif pour ce fixer un plan de C/R j’envoi clairement le deuxième barrel :wink:

[quote=“surferpro” post=770956]

[quote=“booba” post=770949]Mais non il va tout fold, on a une énorme FE avec air, [strike]il va fold any PP [/strike]etc et on peux même value les tirages quinte, gs etc.

Cb std pour moi.[/quote]

Je dis pas que le cbet est pas ev+ mais je pense que c/c est équivalent voir meilleur[/quote]

ha tu proposais un CC aussi, tu peux développer un peu ton plan plz? (Sinon je vois pas pourquoi tu barres mon “il fold any pp” car c’est le cas sur ce board, il fish limp/call pré une pp et se casse quand il hit rien, c’est standard)

C’est un peu l’objectif de ma vie de faire comprendre aux joueurs de middle stack que les Cbet que tout le monde croit ou croyait automatique ne le sont pas toujours tant que ça.

Dans ce spot précis toutefois, c’est tellement close entre les deux options…

Imaginons que vilain soit un reg qui call notre open IP, ce Flop tombe, Ok la ça me paraît clair que C/C>Cbet, pas seulement en terme d’EV mais aussi pour nos ranges.

Ici contre ce bonhomme vu que je m’en balance de mes ranges (LOL) et que c’est close, autant choisir l’option la plus confortable.

Turn, je pars du principe que ce genre de joueur ne bet pas beaucoup IP lorsqu’on check donc je vais bet. Si CS standard, 9 à 11€. Si grosse CS de ouf, OVB à 15€ pour shove River (Merci Yeepaa grâce à toi j’ai calculé ça en une seconde :)) ^^

Bref moi j’aime le play de booba :kiss: :kiss: <3 <3

Il y a un play qui marche pas mal contre pas mal de gens en définitif les reg serieux moyennent compétent et les mauvais c’est (Contre les reg, ça marche tant que le play est nouveau)
Bet pot turn pour montrer qu’on a peur de la carte suivante et check/raise tapis ou Bet/raise tapis pour bien montrer qu’on arrache. Et en effet on va arracher… pas le pot mais son tapis lol

ok avec la ligne et turn un petit 9

Si c’est un joueur plutot passif je vais miser proche du pot.
S’il est plutot aggro je vais check/raise.

plop

si le mec est ce que mon joli tag couleur me donne comme ‘smarties’=> call atc pf mais se casse de peur post.

le cb est “de rigueur” pour moi.

on a qu’une GS et une OC, à la limite un dbfd mais on est Oop, on est content de prendre le coup de suite et on a un poil d’équité quand il a frappé une paire.

si le mec est encore là c’est qu’il a trouvé un truc. un FD, une paire (top ou pas et quoi que vu le profil il va peut etre lacher izy une Q genre Q8+).

bref, soit il a un truc qui lui plait et il est ferré soit il a un truc moisi et de toute façon il va se tirer en appelant maman. (vision très restrictive s’il en est)

donc comme dit par Batmax (ps : ravi de t’avoir “aidé”) je vais sizer pour tout lui mettre dans les dents river.

après si il call les fois ou il est encore là sur la turn genre 1/2 bah je lui fait un sizing qui lui plaira genre 7/8€ max pour gonfler le pot et à la limite craque un bon gros obv river pour polariser à mort et ““tenter”” de rep un busted draw.

si il a un WTSD un peu gros quand il a vu flop/turn mais pas non plus turc de ouf et vu que son range parait avoir touché un peu le flop mais pas non plus de façon démentiel, je peux faire une mise de troll (tfaçon j’aime les trolls) genre 1/3 pot ou 40%.

pas sur que ça call si souvent que ça river pour l’obv donc maybe un small bet extrait plus de value.

tout ça dit

1 - je cbet
2 - vilain dépendant pour le sizing turn mais l’idée de pouvoir tout mettre me plait quand même bien

°+°

Je suis etonné que malgré que ça soit un gros fish pf personne ne s’interroge sur son fold CB et fold 2nd barrel (y a des fishs qui sont ultra stgfwrd post)(il fold une Q sur un 2eme barrel?, il fold 88 sur 3 barrel?), son agressivité (et donc les probas de se faire raise CB, de se prendre un bet pot ou pas si on check ou de pouvoir aller au SD gratos) sur 200HH vu qu’il en a joué un peu + de 100 le profil CS, aggro ou stfrwrd post de l’énergumène doit quand même se dessiner sérieusement et nous permettre de prendre les meilleurs decisions
In a vaccum je ne pense pas CB ce board, on fait fold tout ce qui nous bats (les SC, les As weaks) et on se fait call par ttes les PP servies (ou pas suivant profil), toutes les Q, les K contre lequelles on a peu d equité avec slt 7 outs viables et peu de scary a barrel turn et/ou river.
S’il est CS turn je pense que je lui glisse un leger OVB à 13

plop

booba a pas en partie déjà répondu ???

[quote=“booba” post=770949]Mais non il va tout fold, on a une énorme FE avec air, il va fold any PP etc et on peux même value les tirages quinte, gs etc.

Cb std pour moi.[/quote]

°+°

[quote=“Yeepaa” post=771047]

plop

booba a pas en partie déjà répondu ???

[quote=“booba” post=770949]Mais non il va tout fold, on a une énorme FE avec air, il va fold any PP etc et on peux même value les tirages quinte, gs etc.

Cb std pour moi.[/quote]

°+°[/quote]

J ai pas lu les autres réponses pour pas être RO… Ceci dit y a pas les autres stats si on check il bet, bet Vs faiblesse ? Enfin perso j’aime bien avoir tous les fold % couplés à l Af% par streets même si 200 mais c’est pas enormissime c’est tout ce qu on a pour l’instant et autant s en servir :slight_smile:

Haha énorme ton nouvel avatar bosco

J’ai trop kiffé celui que t’as mis dans la derniere vid, j’en ai cherché un pareil! héhéhé

C/c juste pour notre équité et laisser vilain bluff ?

Bet cher turn river pour value top paire