Main du jour N°197 / Alors? :):) On y va ou pas?

Plus je réfléchi à cette main, plus j’ai l’impression que c’est un shove.

Le truc c’est que le mec met 13, donc si il fold direct c’est pas un petit gain. Au CO, il aura une range assez large, style 25-30% d’open.

C’est vrai que l’on sait pas bien avec quoi il va nous call car on n’a pas vraiment d’idée de ce qu’il va percevoir de notre range. Autrement dit, on est dans le brouillard, mais c’est encore pire pour lui. Compte tenu de cela, je pense que sa range de call va être tight, genre 4-5%, style AQ+, 99+.

Autrement dit, si il open 30% et call 5%, il va fold dans environ 85% des cas. Et vs. sa range de call, on a presque 30%. Après, faut voir les blindeur, mais eux aussi vont call très tight, encore plus tight probablement, donc c’est relativement négligeable. Dans l’ensemble, je pense que l’on sera call dans 20-22% des cas, tout au plus.

Easy shove.

Hello,

Bon je reposte pas la main car je ne l’a retrouve pas et de toute façon, je n’y suis pas allé.
Je ne ferme pas la parole etc, l’aspect miss click est moins présent du fait qu’un sizing à 13€, n’existe pas. (Que ce soit en NL50/100/200/5)
Si il avait balancé 15 déjà (1.50 miss click 15) éventuellement on peut y réfléchir.

Après peut être qu’il fait ça pour les profils en blinds (dont je me souviens plus) donc bon… Pas trop de regret à fold imo.

[quote=“Gluon” post=771987]Plus je réfléchi à cette main, plus j’ai l’impression que c’est un shove.

Le truc c’est que le mec met 13, donc si il fold direct c’est pas un petit gain. Au CO, il aura une range assez large, style 25-30% d’open.

C’est vrai que l’on sait pas bien avec quoi il va nous call car on n’a pas vraiment d’idée de ce qu’il va percevoir de notre range. Autrement dit, on est dans le brouillard, mais c’est encore pire pour lui. Compte tenu de cela, je pense que sa range de call va être tight, genre 4-5%, style AQ+, 99+.

Autrement dit, si il open 30% et call 5%, il va fold dans environ 85% des cas. Et vs. sa range de call, on a presque 30%. Après, faut voir les blindeur, mais eux aussi vont call très tight, encore plus tight probablement, donc c’est relativement négligeable. Dans l’ensemble, je pense que l’on sera call dans 20-22% des cas, tout au plus.

Easy shove.[/quote]

Non tu prends les choses d’un angle biaisé, ses stats d’open n’ont aucun rapport avec cette main, le misclick est loin d’être obvious donc on peut penser qu’assez souvent il a fait exprès auquel cas c’est pas 30% de ses mains et il va call plus de 5% du temps…

mouais mouais mouais… pour moi c’est un missclick dans 99% des cas. Sur europoker, tu as un curseur, donc tu peux faire des sizing funky sans faire exprès. Bon, on va pas arriver à se mettre d’accord sur ce point.

Posons la question autrement: si vous avez la certitude que c’est missclick, vous shovez cette fois ou pas ? Perso ma réponse est dans mon post.

Si c’est sûr, oui il faut shove. On a besoin de 60% de FE si vilain call avec 99+/AJ+ (soit 6%) sachant qu’un reg open env 60% +, c’est vite vu.

Si je suis vraiment sûr qu’il a missclick… je vais quand même fold parce qu’il y a 2 joueurs derrière et que je suis une tafiole :blush: (<<- double joke inside :laugh: )

En SB ou BB je vais shove et avec moins que ça.
Qu’il call et perde ou fold simplement je vais même essayer de bien le chauffer dans le chat pour m’assurer de lui prendre encore plus après :evil:

Je respecte pourtant mes adversaires et ça empêche pas d’être poli pour autant.
That’s poker ma brave dame, si ça déplaît faut se mettre au tricot !!!

Pour le missclick a negreanu…

Silverman qui se fait owned comme un débutant j’adore !
C’est sur que ça doit être frustrant pour lui de folder KJs ici :pinch:

Voici un spot un peu similaire qui se retrouve un peu plus souvent: sur un open, vilain reg min3bet au btn de 3bb a 5bb. Je suis certain qu’il n’a pas vu l’open et qu’il pensait donc effectuer un minraise au btn. Sb fold, je me retrouve imo avec un spot de 4bet anytwo:

• ici je choisis de raise a 19bb, ce qui ne me commit pas mais menace tout le stack adverse vu le levier. J’ai besoind de 62% de fold equité generale (je risque 18 pour gagner 11).
  • je pense que l’un comme l’autre abandonneront la main s’ils n’ont pas TT+ AQ+ (5%). Si utg raise 25% des mains il foldera 80% du temps, si btn minraise 45% des mains il foldera 90% du temps, soit une fold equité générale de 72% (0.9*0.8)

Attention quand même aux profils (vs deux nits on pourrait aboutir a une fe insuffisante).

Ici j’ai TT donc je serais un peu embeté si on me play back, mais la n’est pas la question.