Main du jour N°20 / NL200 vs bon reg

Merci Jan6 pour ton commentaire, très interessant.

Quand je dis il peut se dire que j’ai AA, c’est dans le sens ou il va me prendre justement pour un joueur “bas de gamme” qui se dirait bêtement, “bah quoi, j’ai AA je veux que le joueur me paye non?”.

Si justement, il sait que je suis capable de comprendre un minimum quand même et il va juste ce dire que je veux qu’il me paye car je suis max et que OBV, j’irais jamais tenté un bluff ici.
Il s’agit ici d’un reflexion premier degré non? ce raisonnement est clairement celui d’un joueur faible qui ne soucierait pas de son image TAG pour obv AA ici sans histo en se disant en gros, bah il a AT, moi j’ai AA il va call car miss draw, j’overbet!

En gros, je voulais qu’il pense exactement ce que tu es en train de décrire

EDIT: Miss read ton paragraphe, lu trop vite, tu ne parles pas de ce que je parle :silly:
(effectivement, il ne me mettra pas sur un tel raisonnement il ne me pense pas capable de faire ça dans ce but là, moi en fait, je veux lui faire avaler la pilule du simple 1er degré, je suis un nit qui ne peut avoir que nuts ici, quit a rep une main et c’est tout)
bref, j’pense que tu veux ou je veux en venir now.

Oui je comprends où tu veux en venir mais là où je ne te suis pas, c’est : comment un nit premier degré ferait un overbet pour value AA au lieu de juste 3/4 pot?
Il me semble que le nit serait juste scary ici parce qu’on manque d’info sur la main de vilain (on est d’accord pour dire que vilain est polarisé? soit des miss draw, soit AT+ avec des sets en haut du range), il ferait 2/3 pot.
Dernier point : le seul fait de faire un overbet plutôt que 2/3 pot est-ce que c’est pas déjà entrer dans du second degré ?

PS: maintenant que j’y pense, tu dis qu’il a tank 3 fois, au final c’est peut-être ça qui t’a donné un read comme quoi tu pouvais le faire fold, du coup là ton overbet prend un tout autre sens, t’as senti qu’il fallait arracher et c’est ce que t’as fait, enfin c’est juste une hypothèse

oui bon ça je veux bien, c’est pas trop cohérent mais bon.
Mais comme vilain pense que je vais faire de plus grosses erreurs, j’exclue pas le fait qu’il puisse penser que de temps en temps, je vais mal jouer les aces ici et overbet en value pour qu’il call Tx sans tenir compte de mon image. Alors qu’il ne le fera jamais obv.
Fin bref, j’me level un peu sur ça certainement, mais je suis ok qu’un joueur tight machin, ne va pas OB AA river ici comme ça…

Ouais voilà, j’ai “senti” même si ça fait pas très rationnel.
Mais surtout, j’insiste sur le fait qu’il me voit très Tight et comme je l’ai dit, je pense pas qu’il me croit capable de bluff ici, comme ça.

Du coup, j’ai fait un truc bourrin pour le forcer à me croire.

sinon j’étais tombé sur une mais j’ose pas trop la poster, on verra :laugh: :laugh: :laugh:

En premier en fait, je voulais vous poster cette HH en cachant ma main et en vous donnant mon image perçue.
C’est à dire, tight en ligne dans les 20/17 avec un jeu plutôt standard/Solide et vous demandez simplement avec quoi vous seriez capable d’héro call et qu’est ce que je représentais ici.

Comme j’ai un peu de mal avec les manip, j’ai abandonné l’idée mais kara m’a donné l’astuce.

Attention je ne suis pas en train de dire que certains sont RO ou que ça me dérange qu’on ne dise pas amen lol (comme je l’ai dit, je ne vais pas poster uniquement des mains jouées de manières optimales)
Mais juste que sans voir les cartes, on peut mieux réfléchir malgré tout et le call Tx n’est pas si évident imo.

Surtout quand vous faites face à un joueur en 200 qui joue la 400+ et pas vous et qui en plus, vous prends pour un nit pas vraiment capable de play tricky etc.

La grosse erreur dans ce play est le sizing turn imo (le play en lui même est bien sur ultra spewy si on le répète la plupart du temps et que ça devient std de faire ça 100% du temps obv)

Non mais t’as carrément raison cacher les cartes ça aurait été le top ici
Evidemment ingame je dis pas que le call était facile, et j’suis d’accord aussi on peut être RO sans s’en rendre compte, c’est humain.
Sur le papier je pense que mon raisonnement tient la route: maintenant si je n’avais pas vu tes cartes, est-ce que j’aurais eu le même raisonnement ? Difficile de savoir… C’est sûr que c’est toujours plus facile quand on a déjà la solution, c’est un peu comme les devinettes Carambar :lol:

Seyk a dit pas mal de choses intéressantes.

En gros :

• je CB pas ici, dans notre range UTG, AJ no redraw fera partie de ce que je CB pas, si on CB ça c’est un peu comme si on CB 100% ;

• je 2barrel pas non plus, et seyk le dit bien, si on 2barrel ça en sachant que notre range de 2barrel est déja bien “semi draw heavy” comme disent les jeunes de nos jours, on est totalement desequilibré bluff pour notre range de 2barrel et c’est pas bon et/ou on va devoir barrel trèèèès (trop) thin pour équilibrer en value ;

• as played je n’OVB pas : notre image en ligne nous permet aisément de 3barrel 2/3ish pot dans le but de faire fold TP ou quoi ; on a des nutz dans notre range quand même (on doit ouvrir 98s même en étant bien TAG) mais OVB nous polarise trop la-dessus, alors qu’on a pas mal de combos de miss FD dans notre range, par ex. alors que Vilain décent doit folder facilement AT ici.

Bah overbet enlève JJ+ de notre range perçu ce qui est dommage. Parce que sinon on rep que 13 combos alors qu’il ya des busted FD/gutshot (Ad4d/Ad5d).

je suis pas vraiment sur de comprendre quand fred.dz ou d’autres parlent de problème d’équilibre sur le long terme avec ce genre de play ici comme c’est présenté par booba on voit bien qu’il vas faire ce play genre une fois sur 1000 et le mec vas quasi toujours fold sans ce rendre compte de rien.

Donc bref équilibrer un moove que l’on fait super rarement sans que le mec voit jamais le showdonw est ce que c’est réellement important?

[quote=“getlawibe, post:613608”]je suis pas vraiment sur de comprendre quand fred.dz ou d’autres parlent de problème d’équilibre sur le long terme avec ce genre de play ici comme c’est présenté par booba on voit bien qu’il vas faire ce play genre une fois sur 1000 et le mec vas quasi toujours fold sans ce rendre compte de rien.

Donc bref équilibrer un moove que l’on fait super rarement sans que le mec voit jamais le showdonw est ce que c’est réellement important?[/quote]

je suis d’accord avec ça, surtout qu’ici si j’ai set je vais jamais équilibrer en overbettant river, puisque je m’attends à voir + de fold que de call de la part de vilain (étant donné mon image perçue)

donc ici et sans histo entre nous d’overbet, il peut pas savoir ce que j’ai réellement imo, vu mon image et comment il doit me considérer, il va se dire que je bluff 0.001% du temps ici etc.

Donc même si je suis polarisé et que ça réduit ma range de value, bah j’ai envie de dire qu’il sera bien obligé de me croire. (et je fais ça obv contre un joueur qui est capable de réfléchir, de faire des folds etc)

[quote=“getlawibe, post:613608”]je suis pas vraiment sur de comprendre quand fred.dz ou d’autres parlent de problème d’équilibre sur le long terme avec ce genre de play ici comme c’est présenté par booba on voit bien qu’il vas faire ce play genre une fois sur 1000 et le mec vas quasi toujours fold sans ce rendre compte de rien.

Donc bref équilibrer un moove que l’on fait super rarement sans que le mec voit jamais le showdonw est ce que c’est réellement important?[/quote]

Un “move” particulier non, tes ranges en général oui.

[quote=“Skill, post:613615”][quote=“getlawibe, post:613608”]je suis pas vraiment sur de comprendre quand fred.dz ou d’autres parlent de problème d’équilibre sur le long terme avec ce genre de play ici comme c’est présenté par booba on voit bien qu’il vas faire ce play genre une fois sur 1000 et le mec vas quasi toujours fold sans ce rendre compte de rien.

Un “move” particulier non, tes ranges en général oui.[/quote]

Ba la si il décide de 2 barrel au lieu de faire un check/fold standard et équilibré sur le long terme etc… 0.01% du temps, au final sa impacte pas réellement l’équilibre de nos ranges.

Tout vas dépendre de la fréquence mais si on se retrouve 1000 fois dans un spot similaire contre ce joueur (pour bien parler long terme lol) si l’on dévie une fois de l’équilibre l’impact sera infime sur nos ranges.

Donc bref si on fait 1 fois sur mille, le mec vas trouver ça bizarre mais si il nous vois nit,on peut avoir des mains strong ici etc… le spot vas assez tendu pour hero call justement parce qu’il est tendu pour bluff et à moins qu’il ait mieux que une paire il vas toujours tank/fold

Oui, mais enfin s’il le fait 0,001% du temps ça sert pas a grand chose de la poster. En gros on lui dit que c’est bon in a vacuum (in a vacuum c’est toujours bon de 3barrel quand on pense que vilain est un reg). Mais que ça devient vite catastrophique s’il le fait trop souvent. En gros c’est bien mieux d’utiliser d’autres mains (qui ont un chouilla plus d’equity) pour le faire plutôt que d’utiliser cette main, même 0,001% du temps.

En gros ta value range te donne le droit a un quota de bluff. Un bluff avec 0 equity te fait atteindre plus vite le quota (et te prive de donc de jouer des mains avec un peu plus d’equity comme des bluffs). Il vaut mieux utiliser les mains qui ont le plus d’equity pour optimiser ce droit au bluff.

yes le commentaire du mec !!! tu l’as bien cerné et c’est ton profiling qui a permis de gagner le coup rien d’autre.

GG !!
++