Ouaip !
J’ai posté cette main pour “montrer” comment on peut se servir de son image dans le but de faire un play
qui a de bonnes chances de passer souvent. (obv le résultat ponctuel reste anecdotique hein)
Déjà, voilà quelques arguments qui sont ok pour ce genre de play.
1- Nous sommes TAG, avec une image en ligne. Vilain est assez agro et difficile à jouer et est, top reg.
(Dans l’idée de vilain c’est + du style: “C’est moi le meilleur et lui est un NIT”)
2- Malgré que nous sommes que 5 à table, nous ouvrons en première position. Un fish est en BB, vilain doit
se dire que je suis capable d’ouvrir les 89. (juste les suited ok)
3- Il ne m’a jamais catch dans un bluff comme ça (probablement que j’en fais pas assez va t on me dire) et
c’est pas impossible que lorsque je me suis fait catch il n’était pas à la table ou un truc comme ça.
Bref, il me pense pas capable de faire ce genre play, clairement.
4- Pour lui on doit réfléchir au 1er degré, lui au 10ème.
Du coup, je pense que nous sommes dans de bonnes conditions.
Flop je CB, assez standard et j’ai dans l’idée de barreller. Ca peut paraître un peu spewy, mais je pense vraiment
que mon image compense tout ça et fait pencher le play en ma faveur.
Sur le turn donc, je second barrel (je ne saurais expliqué mon sizing, c’est évidemment pas assez chère)
Je suis ok avec Seyk quand il dit que nous n’avons pas besoin de barrel turn avec ça en gros.
Je décide de deux barrel malgré tout. Par contre ouais j’dois faire 35 ici, par là quoi.
Sinon turn on peut cf de manière standard, je ne vais pas CC par contre même si on peut battre des floats, on aura
des décisions compliquées river et ça facilite pas trop la vie.
River, voilà le 6 et je peux avoir 89s, même étant TAG à 5 joueur avec fish en BB.
Je peux aussi avoir des sets tout les jours dans sa vision de ma range. Lui a très souvent AT/JJ et je pense que lorsque
j’overbet, il va se dire que je sais qu’il a ce genre de hand qu’il ne pourra pas lâcher, donc comme un imbécile heureux,
il pensera que je suis en extrème value pour lui faire call ça. Enfin en tout cas c’est ce que je me suis dit.
Aussi, oui l’overbet me polarise mais à ses yeux, je rep pas de bluff. Donc je vais rep presque uniquement une straight, un set.
Après il peut toujours aussi ce dire, de manière très simple : “Putain ce nit open UTG, j’ai JJ il doit avoir AA et pense que je vais payer”
Car je rappelle qu’il n’a jamais vu de SD quand j’overbet, donc pourquoi pas pourrait il rajouter dans ma range un AA qui veut faire call un JJ.
Sauf qu’avec mon image vs lui, j’aurais pas de raison de faire ça puisque je pense qu’il va bien entendu être capable d’hero fold, mais ça, il le sait pas.
Sinon pour ceux qui callent avec 88 tellement je représente rien, faut juste m’expliquer là. 
Faut arriver à ce mettre dans la situtation, car quand je prends mon image général et quand je prends ce que je croit que pense vilain de cette image,
je vois pas comment il peut me snap call normal avec any showdwon value…
(Bon en même temps je suis la plupart du temps en value ici, même si avec une vrai value, j’aurai bet moins chère pour me faire call car justement, mon image)
En même temps, c’est logique puisqu’ici je suis en carnaval et je pense que ce sizing va lui faire héro fold JJ/Tx par exemple.
Overbet shove river par contre j’aime pas du tout, il reste juste 224bb si on shove, juste au cas ou je pense que ça sert pas à grand chose.
Par contre, pourquoi pas augmenter de dix euros la taille de l’overbet, why not.
Même si ici j’aime bien le sizing, ça suffit largement lui pour qu’il le prenne comme un “vrai overbet”, que je me polarise en représentant un bluff assez rarement
à ses yeux.
Par contre, dans une sick dynamique, je pourrais balancer 150€ river avec KT et me faire snap par 88, mais pour cela il faut la dynamique qui va avec et l’image qui va avec
pour ce faire héro call.
Résultat vilain triple tank fold et me dit dans le chat que le value bet est un art dont je ne connait pas encore tout les secrets.