Main du jour N°203 / set floppé! Comment le rentabiliser et/ou comment s'en défaire

[quote=“laloose” post=775723]

Peux tu donner tes arguments pour just call car perso j’en vois vraiment pas bcp voir pas du tout. Ty

le mec joue jamais un draw comme ça par exemple (enfin de mon experience, jamais vu un profil comme ça jouer un draw ainsi.

Bah alors fold. :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

faut toujours que tu ailles d’un extrême à l’autre c’est dingue :stuck_out_tongue: :wink:
Tu penses qu’il bluff jamais par exemple pour vouloir 18 bet flop? tu penses que soit il est nuts, soit il semi bluff? Le mec fait n’imp et rep pas draw, j’donne pas ma réponse mais j’aime pas le re re re re re raise :laugh:

Non mais même venant d’un reg agro j’ai pas le souvenir d’en avoir vu un broke FD avec cette line. Le mec ne 3 bet pas le flop en CIB, il va soit call, soit faire un vrai raise, soit shove direct parce que c’est un ouf et qu’il a un draw et qu’il veut voir les deux cartes et je peux fold…

Sa range ici pour moi c’est set/DP/Ax et Air/spew complet.

Et oui, quand il CIB flop, je lui mets pas un seul FD. Par contre des bluff complets oui (ce qui peut paraitre surprenant mais j’y crois durrrr comme fer, ce mec là préfère mettre 18€ en CIB avec air plutôt qu’avec FD, il fera tout sauf ça)

Puis Ax ne fold PLUS JAMAIS une fois avec 3 bet flop de la part de ce joueur.

Bah obv c’est ça la bonne réponse :laugh: :laugh: :laugh:

Oui légèrement provoc sur le coup du fold :slight_smile:

[quote=“booba” post=775732]Non mais même venant d’un reg agro j’ai pas le souvenir d’en avoir vu un broke FD avec cette line. Le mec ne 3 bet pas le flop en CIB, il va soit call, soit faire un vrai raise, soit shove direct parce que c’est un ouf et qu’il a un draw et qu’il veut voir les deux cartes et je peux fold…

Sa range ici pour moi c’est set/DP/Ax et Air/spew complet.

Et oui, quand il CIB flop, je lui mets pas un seul FD. Par contre des bluff complets oui (ce qui peut paraitre surprenant mais j’y crois durrrr comme fer, ce mec là préfère mettre 18€ en CIB avec air plutôt qu’avec FD, il fera tout sauf ça)

Puis Ax ne fold PLUS JAMAIS une fois avec 3 bet flop de la part de ce joueur.[/quote]

Je vois comprends ce que tu veux dire mais je suis pas d’accord sur le fait qu’il a jamais FD mais que par contre il a des Ax.
D’ailleurs je comprends pas trop ce raisonnement.
Pour les airs, Obv, il doit y’en avoir quelques uns mais faut pas déconner ce n’est pas une grande partie de sa range. Je dirai que c’est une part marginale de sa range vu l’action.

si pas du totu de fold equity je raise 18 flop et push turn
as played je 4bet 20 (on sait jamais de quel spew ils sont capables) et call off

bon il rep strong mais AA il a quasi jamais donc que 3 combos qui sont devant

D’ailleurs boobba , il serait peut être temps de mettre ton analyse, même si tu t’es déjà bien dévoilé. :slight_smile:

En mode impatient :wink:

C’est qui celui là? :laugh: :laugh:

Bah en fait clairement j’ai préféré opté pour le call pour les raisons que j’ai déjà cité. IP + le profil + le fait que je pense qu’il va jamais jouer un FD comme ça (après c’est possible mais j’ai presque jamais vu ça et j’ai pas le souvenir à quand remonte la dernière fois)

Concernant les Ax (ça par contre c’est possible, car c’est un fish il peut faire ça pour protection/pas laisser de free card/j’investi pas trop mais je fold pas.
Et on sait bien qu’une fois qu’il a mis autant (que je call, ou que je raise, il ne lâchera plus. Puis c’est un board A high, si il a l’ace, aucune chance que sa top paire soit battue un jour à cause de l’évolution du board)

En gros, son 18€ là m’indique soit de la grande force (pas envie de re shove par dessus) soit de la grosse daube (pas envie de reshove par dessus) ou soit un Ax, pas obligatoirement obligé de reshove par dessus, on l’aura après et on garde ses bluffs.

Si il a un FD qu’il aurait bet/call bah tant mieux pour lui et vs lui j’aurais mal joué. Mais Ingame, je fais confiance à mon read. (son 3bet à 18€ ici indique tout sauf un FD, pour moi)

Donc j’ai flat et cr turn vu les stack size de toute façon et il m’a showe 77, naturellement.

Finalement, j’avais raison fallait fold :smiley: :smiley: :smiley:

bah quand je vois qu’il fait 18€ clairement voilà, soit il est en train de faire de la merde complet, soit il a nuts, je suis IP et suis donc loin devant ou loin derrière… (et donc pas de FD)

Mais ouais j’ai même penser à fold et puis après je me suis dit que vs lui c’était pas super super :whistle: :whistle: :laugh:

Préfère raise flop en value même si call est pas dérangeant, car son play l’oriente bcp plus DP et set que draw, puis tout va partir turn.

En callant on a tjrs le p’tit risque que vilain hero fold 2/3 combos sur un coeur ou un K je sais pas.

Fin bon ç’est léger tt ça dans le winrate.

Je comprends pas pourquoi il ferait pas de la merde avec un draw ?

Non mais le pire c’est que je comprends qu’on puisse ne pas comprendre. :silly:
Mais franchement, je joue tout les jours au poker avec ces mecs là et je peux te jurer, que je ne sais pas à quand remonte la dernière fois un mec utiliser cette line avec un draw, c’est un line qu’ils vont prendre avec nuts ou une main complètement balourde (qui colle bien à leurs profils)

Franchement j’ai la sensation de dingue qu’ici va y a avoir 2% de FD et le reste séparé en mains pourries/nuts/Ax.

J’aime pas affirmer ce genre de choses car c’est pas très rationnel, ça fait genre “j’ai décidé que c’était comme ça” mais sérieux pas du tout :silly:

[quote=“booba” post=776244]

Non mais le pire c’est que je comprends qu’on puisse ne pas comprendre. :silly:
Mais franchement, je joue tout les jours au poker avec ces mecs là et je peux te jurer, que je ne sais pas à quand remonte la dernière fois un mec utiliser cette line avec un draw, c’est un line qu’ils vont prendre avec nuts ou une main complètement balourde (qui colle bien à leurs profils)

Franchement j’ai la sensation de dingue qu’ici va y a avoir 2% de FD et le reste séparé en mains pourries/nuts/Ax.

J’aime pas affirmer ce genre de choses car c’est pas très rationnel, ça fait genre “j’ai décidé que c’était comme ça” mais sérieux pas du tout :silly:[/quote]

D’accord avec ça, ç’est assez marginal de voir un draw chez vilain ici (même si j’ai vu un mec faire ça avec nut FD en 3way pas plus tard qu’hier :laugh: , ç’était légèrement différent qd même, le mec a pas min reraise mais shove)

Il a pas de FD pour jouer comme ça, ça arrive jamais c’te line avec FD, bah shove y a que 77 qui te bats et tu value les DP A7/A5, pis jamais je fol un set quand je ne suis battu que par set sup surtout que ici y’a que 77 (pas exclu cependant) qui fasse ça et qui te crush

si tu ne mets pas de FD dans sa range (tout comme moi apparemment) pourquoi tu veux shoves?

Et les mains de merde type spew etc chez vilain, tu veux les virer? car si le mec n’a pas de FD dans sa range, tu es soit très loin devant, soit très loin derrière ==> aucune raison de shove.

yep, ça change tout (dans ma tête en tout cas :silly: )

[quote=“booba” post=776358]

si tu ne mets pas de FD dans sa range (tout comme moi apparemment) pourquoi tu veux shoves?

Et les mains de merde type spew etc chez vilain, tu veux les virer? car si le mec n’a pas de FD dans sa range, tu es soit très loin devant, soit très loin derrière ==> aucune raison de shove.[/quote]

oui call est nice aussi (j ai hesité entre les 2 avant de post) mais je crois que la plupart du temps il a quand meme un main, + svt une main que bluff mais bon je peux me tromper parfois sont en carnaval, call est loin de me choquer, au contraire c est sans doute même meilleur

[quote=“bosco” post=776374]

Et les mains de merde type spew etc chez vilain, tu veux les virer? car si le mec n’a pas de FD dans sa range, tu es soit très loin devant, soit très loin derrière ==> aucune raison de shove.
oui call est nice aussi (j ai hesité entre les 2 avant de post) mais je crois que la plupart du temps il a quand meme un main, + svt une main que bluff mais bon je peux me tromper parfois sont en carnaval, call est loin de me choquer, au contraire c est sans doute même meilleur[/quote]

Yep en même temps quand je dis “il n’a jamais FD” c’est un ressenti personnel, certains ne sont pas ok avec ça. Pour ça que j’ai mis cette main aussi.
Sinon je suis d’accord pour dire qu’il a souvent quelque chose plutôt qu’un bluff tout pourri/spewy.

après ce quelques chose qu’on bat c’est quoi? Ax/DP?, je pense qu’en gros sur un board J high, je vais reraise (pas envie de voir une Q, un K, un A arrivé et qui va lui faire peur) mais vu qu’ici c’est un Ace, j’ai préféré call car pas de cartes au dessus peuvent tomber :stuck_out_tongue: et je doute qu’il sache la folder après avoir mis autant.

[quote=“booba” post=776375]

oui call est nice aussi (j ai hesité entre les 2 avant de post) mais je crois que la plupart du temps il a quand meme un main, + svt une main que bluff mais bon je peux me tromper parfois sont en carnaval, call est loin de me choquer, au contraire c est sans doute même meilleur

Yep en même temps quand je dis “il n’a jamais FD” c’est un ressenti personnel, certains ne sont pas ok avec ça. Pour ça que j’ai mis cette main aussi.
Sinon je suis d’accord pour dire qu’il a souvent quelque chose plutôt qu’un bluff tout pourri/spewy.

après ce quelques chose qu’on bat c’est quoi? Ax/DP?, je pense qu’en gros sur un board J high, je vais reraise (pas envie de voir une Q, un K, un A arrivé et qui va lui faire peur) mais vu qu’ici c’est un Ace, j’ai préféré call car pas de cartes au dessus peuvent tomber :stuck_out_tongue: et je doute qu’il sache la folder après avoir mis autant.[/quote]

Oui tt a fait le truc qui m’a fait penché pour le shove c est que pensant qu il a rarement air quand même ça parait, meme si c est super rare, de value un FD qui pourrait fold sur un shove turn s il n a pas hit (même si je crois qu il trèèèèèss rarement un draw pour faire ça)
ceci etant meme avec AJ je ne le vois pas faire tro ça perso, il abien souvent DP ou set et comme il y a + de DP que de set que tu bats (il pas de set max) on est content de broke ici tous les jours evidemment