Main du jour N°207 / Value bet river or not? / 3 bet pot

Sinon pour le bet turn je suis assez catégorique, je trouve ça horrible.

[quote=“scorsese42” post=779147]

[quote=“Gluon” post=779145]
Je pense que l’on a peu de value, mais que c’est également important de savoir thin value vs. un mec qui va avoir envie d’hero call car on va pas le rater sur ses GU. Et si on bet thin, cela veut dire que l’on peut également souvent bluff. Je met 30-35% pot. J’aime pas trop c/b des mains aussi forte quand vilain montre autant de faiblesse, c’est mauvais pour notre image. Et puis si il folde, on prend le pot et il ne saura jamais avec quoi on a barrel river, et ça c’est chiant pour un reg. Mouhahahahah ![/quote]

Je suis très d’accord avec ces arguments. Et puis ça me rappelle un concept que Phil Galfond expliquait, que c’est normal de se value cut parfois, et que si on est jamais payé par une meilleure main quand on value bet c’est qu’on value bet pas assez (thin).[/quote]

C’est surtout qu’un bon reg va pas cc après avoir CB des mains de merde…

le bet turn est en effet horrible sauf si on a un read comme quoi vilain ne c/r jamais turn en 3bet pot, dans ce cas la bet > check pour la protection

:blink: jtrouve que c’est un manque de value de pas bet turn sur ce magnfique 3 ici avec notre main

99 TT ya 12 combo ak aq ca en fait 32 (jinclus pas AT)

Non mais un bon reg ne va pas cc avec AQ… Sans compter les fois ou on se value cut vs Jx faible.
Franchement en general je trouve le bet très mauvais, aucune valeur.

check turn check river, imo on peut pas faire de miracle, pas de value à prendre, pas assez d’interet à dévier de cette ligne.

Si vilain 3barrel, call turn fold river?

A la place de vilain, en oubliant qu’on est deep, avez vous une stratégie/range de chekraise turn?

Je suis toujours un peu surpris quand on me le fait et j’ai l’impression que c’est plutôt rare. Je doute pas que ca puisse avoir un interet dans une dyna regxreg.

Check turn est juste le play optimal, ça a été démontré a de multiples reprises, y compris dans des sites de vidéos payantes
River, vu que tu es face up sur une pocket entre 6 et J, s il a TT il va te value bet je pense, bet entre 9 et 11/24 me parait sympa

[quote=“Benjamin Shal” post=779119]je mise turn très petit je pense et xback river
as played je mise 10-15€

je pense pas que vilain check QQ+ turn très souvent. Y a quasi 0 Jx dans une range de 3bet BBvCO.
on se value cut vs TT-99 mais il 3bet AK-AQ bien plus souvent que ces mains et on est à 12 combos vs 32 combos
donc river il arrive bien plus souvent avec ces mains-là que ces pp.

s’il check shove je bet/fold, personne bluff hero de TT-88 sur ce runout.[/quote]

Je suis plutôt d’accord avec ça!

Ya quoi dans la range de vilain. ATs+,AJo+,QJs+, 99+, Une range un peu large de 4B mais bon vu que c’est un bon reg et qu’il y a une dynamique d’agression.
S’il check turn c’est certainement parce qu’il n’espère pas faire payer chez Booba un tirage couleur et 45 n’est pas dans la range de booba UTG . ou parce que vilain n’as pas de poket, parce que moi il me semble que je continue a bet turn av 77+
Pourtant quand booba call ce flop relativement Sec, ce ne peut être qu’avec q’une PP ou un tirage couleur. Ses over non suited ont très peu d’équité sur ce flop face au 4B PFR de vilain.
Quand le full rentre river, chacun sait que la part de poket est grande chez les 2 adversaires. Donc la question est qui a la plus grosse ?

Petit bet pour lui faire payer ses Ax (sachant qu’il ne devrait quand même pas payer sait on jamais on représente rien)

.

Plusieurs question:
-Pourquoi bet turn esthorrible?
Une personne parle de better polarisé. mais justement on aura bcp plus souvent FD/ random float que JJ 66 3x dans ce spot. donc pour moi le call avec any a high vs votre range devient ok.

par ailleurs la qualité de ce call, va dépendre de votre propension a bet turn river JT+.

Personne ne raise flop pour se situer? AS deep ça peut etre bien d’avoir l’info de suite :silly: :silly: pour ne pas trop investir s’il décide de miser jusqu’a la river!

33%/call ou check back.

En 50 y’a quand même pas (0.1%) de reg capable de prendre une ligne cb x x avec Jx+ dans ce spot.

[quote=“bosco” post=779331]Check turn est juste le play optimal, ça a été démontré a de multiples reprises, y compris dans des sites de vidéos payantes
River, vu que tu es face up sur une pocket entre 6 et J, s il a TT il va te value bet je pense, bet entre 9 et 11/24 me parait sympa[/quote]

Jouer JJ/Jx en check turn me parait vraiment bon dans ce spot

turn je c/b

river si on bet c’est pas en value, aucune raison pour que vilain nous call avec As high surtout avec la flush qui rentre, donc si on bet c’est en bluff pour faire fold un J, 99-tt mais faudrait bet assez cher voir petit OB mais vu notre image si on a une image loose c’est une assez mauvaise idée, donc je c/b gentiment

(on aurait probablement bet turn en plus avec un flushdraw)

Cette main illustre bien pourquoi le poker est un magnifique jeu. Merci booba pour nous en offrir la quintessence à chaque MDJ.

Yooooooooooo,

Pour revenir rapidement sur le bet turn, moi j’aime pas du tout et nous en avons déjà parlé longuement lors de nos débats poker :slight_smile:
Il y a aucune value et on va juste faire fold 6 outs. Sans compter les fois ou l’on se value cut et vilain bon reg, ne va pas, comme un fish CS, cc turn des mains moins bonnes pour “perdre le moins possible/pas envie de cf/LOL”

Si je bet turn ici, j’ai l’impression que je bet pour info ou pour pure protection (dans mon esprit ça revient un peu au même, même si j’exagère un peu dans le sens ou c’est un pot 3 bet, y a de l’argent dans le pot, on pourrait vouloir protéger vs 6 outs qui de toute façon, ne blufferont pas vraiment river, donc oui on pourrait se dire, à quoi ça sert de check behind et de laisse 6 outs gratuits pour ensuite re checker river et gagner vs ça? Pas faux sauf que moi je pense qu’on se value cut déjà trop souvent, si vilain à un Jx faible il peut très bien cc, j’ai pas trop d’idée de son jeu, je préfère de loin de check)

River j’ai hésité franchement, mais après tout, je pense qu’on peut se value cut toujours. Ok on pourrait penser qu’il pourrait en théorie bet TT river mais je suis pas sur que dans la pratique, à cette limite, les joueurs vont souvent être capable de value correctement.
En +, je pense juste qu’il a GU le coup 100% du temps et m’attends à voir AQ/AK et ça arrivera, un TT type hand. Je ne l’imagine jamais call avec AK, par contre il aura du mal à fold TT. Du coup j’ai préféré le check back Ingame et à froid j’aime bien aussi.

Le mec m’a retourné AQ

Merci d’avoir participé :slight_smile:

Hum, considérons qu’on ne bet jamais 88 99 TT dans ce spot on bet quoi? KJ AJ? pour quoi son c/c AQ serait mauvais, vu que notre range est totalement orientée sur les float et les draws?

il va devoir cc deux fois (car si je suis orienté bluff avec float flop, vs un or qui cb et qui cc turn sa main ressemblera souvent à une main weak et donc je devrais bet turn/river pour faire fold et bien souvent, les vilains foldent directement turn pour ne pas avoir à faire ça)

Il me connait pas des masses (nouvelle room) et moi non plus.

Si c’est un GU 100% du temps, je bet la river pour protéger mon play, ne pas aller au SD et montrer ma main. C’est un peu l’idée que je défend. Au niveau argent, c’est identique car on gagne presque toujours (95% du temps disons), mais on montre pas notre main et on a généralement pas besoin de voir la main de vilain car on se doute qu’il a souvent Ax/Kx pour un GU std turn.

Pour moi, on “gagne quelque chose” à bet la river: l’information.

J’en reviens aussi au concept de thin value. Si on bet 15-20%, et que vilain a un chouia de SD value (il est en mode GU mais il a kan même quelque chose, A high, un full très bas), on va le forcer à prendre une décision difficile et on va pouvoir préparer des attaques sur ses GU avec toute sorte de main, se rendre illisible. Qui sait, vilain va peut-être payer un petit 10-15% pour l’info…

JJ, 66, AJ, ça fait déjà beaucoup de combos en value. Les ranges sont pas si looses de défense COvsBB (même deep).
Flop on va call 44+, flushdraw, AQ/KQ backdoor pique max. Sans read, turn on va bet AJ+ (voir KJs) en value, fd (probablement check back AsQs AsTs) et AQ/KQ en bluff.

Si tu bet 88 turn, tu bet proche des 100% de ton range turn, vilain pourra facilement t’exploiter en c/raisant ou c/callant beaucoup. Maintenant si tu as le read qu’il c/f beaucoup dans ce spot, tu peux bet proche de 100% (protection avec 88) et l’exploiter.

C/c turn avec AQ est pas bon car tu as pas assez d’équité, tu bloque le range de bluff adverse, sauf weak joueur en face tu réaliseras pas ton équité (car OOP avec 1 street à jouer encore). Vilain doit c/c avec des mains plus fortes (weak Jx, TT, random 6xs, AsKs, AsQs, trap AA-QQ).

En théorie vilain devrait bet/check/bet en value ses weaks Jx et TT car notre range a beaucoup de showdown et pas de bluffs mais pas sûr qu’en pratique ça se passe comme ça (il peut se dire qu’on va value thin ou pas avoir conscience de notre range). On peut pas non plus totalement exclure le double c/r avec JJ/AA/Ah3h/Kh3h.

J’aurais value small TT+ par défaut.