[quote=“Fabien G” post=779586]
Y a vraiment un truc que j arrive pas a expliquer dasn ces situations de CB dans 3bet pot, on fait strictement folder tt ce qu’on AT, 89s par exemple, on est toujours payer par des mains qui nous crushent ici typiquement 77 88 99 TT JJ pour les PP sans compter tous les J qui sont sans doute une des cartes de defense avec la Q les + jouées car n’entrent pas dans les ranges de 4 bet car pas “bloqueuses” ici, AJ KJ QJ JT et j ai l’impression qu’on balance de l’argent par les fenetres.
Ici si je CB je 2 barrel pour faire folder 77 88 99 TT, je trouve que CB pour GU turn est horrible notamment dans 3bet pot ou les sizing ont tendance a etre + petit et donc offrant un meilleur Risk Reward.
Si on check pleins de reg vont CB ttes les PP intermediaires et se polarisent vachement s’ils bet, enfin a mon avis c est une situation qu’on CB trop pour moi sans vraiment savoir comment vraiment la jouer a cause du face up, j arrive pas a trouver une solution claire, persuadé que le CB fait fold 100% de ce qu on bat et call une grande partie de sa range de defense qui nous bat, doit y a voir un truc a creuser sur ces situations imo
PS : parce qu’on est en 3bet pot et que les ranges du coup different
A la place de vilain avec “air”
Au flop, si on a assez de FE directe, on bet profitablement pour collecter la dead money, et ça nous oblige en rien a bet turn sur une doublette, si on pense que la FE n’est plus suffisante (tu as bien dit hors equilibrage ou metagame). Bien sur si tu pense qu’au turn ta FE est ok, bet pour les meme raisons, mais on sait d’experience que sur une doublette une grosse partie de la range de call flop va s’accrocher (un peu moins en pot 3bet, ex vilain qui setmine pp et a pas envie de trop investir si il a pas touché set).
Question de range adverse et de comportement: si vilain a bcp de broadways et de sc dans sa range de call3bet, et qu’en plus il fit or fold il aura completement miss ce board assez souvent pour qu’on puisse cbet. Si vilain call 3bet avec TT-JJ-QQ-AQ-AK et qu’il gu pas des le flop ses grosses cartes, on doit plus pouvoir : )) Entre les deux, welcome to the game.
Je me souviens avoir regardé un peu avec snowie le 3barrel bluff en pot 3bet. J’avais crée un cas d’ecole et justement le board était Jxx dry. Je sais plus si j’etais oop ou ip, oop je pense c’est meme quasi sur, snowie me donnait mon premier barrel legerement ev+, le deuxieme proche de zero mais il le choisissait pas forcément, et le troisieme legerement ev-. A ce moment là je me suis dit: si vilain défend pas bien ce qui sera souvent le cas, bah 3 barrelbluff devient ev+ …
Pour aller dans ton sens, cbet 100% du temps 100% des spots comme un bourrin ça doit pas etre le top. Par exemple oop sur KsJs5h comme dans la mdj precedente, maintenant que la range du vilain moyen s’est elargie et comporte bcp de broadway qui vont tous float au moins une fois, je me vois mal cbet 77 a la place de vilain.
Ici une range moderne de defense vs 3bet est quand meme assez large et chargée en mains qui ont completement miss de board, cbet proche 100% doit etre ok.[/quote]
C’est bien ce qui me dérange Fabien quel est l intérêt de faire fold tt ce qu on bat et de ne garder que la range qui nous bats ? C est complètement le contraire de ce qu on veut
Concernant le bet turn je parlais en général pas spécialement sur doublette
Intéressant ton truc avec snowie