Main du jour N°207 / Value bet river or not? / 3 bet pot

As deep je ne vois chez vilain aucun main qui pourrait justifier de c/r turn. et globalement a cette limite il seront face up et vont bet bet bet QQ+.

je pense que le fond tu probleme c’est comment on estime la range de c/c de vilain. imo sur cette turn on une tonne de value sur A high. si tu estimes qu’il fold Ax très souvent. alors oui il faut check behind

[quote=“camilero-31” post=779686]As deep je ne vois chez vilain aucun main qui pourrait justifier de c/r turn. et globalement a cette limite il seront face up et vont bet bet bet QQ+.

je pense que le fond tu probleme c’est comment on estime la range de c/c de vilain. imo sur cette turn on une tonne de value sur A high. si tu estimes qu’il fold Ax très souvent. alors oui il faut check behind[/quote]

Oui je suis assez d’accord sauf qu’ici, j’ai pas des tonnes d’infos, vilain semble juste bon reg et j’ai aucune idée de sa range de cc turn après avoir CB et c’est pour ça que je dis que très souvent, c’est un check behind.

Ouais donc on est d’accord! Me voila rassuré.
juste 2 approches différentes, sans info je me mets toujours du côté agressif/cliqueur de la force, et je vais passer du coté passif si j’ai des infos particulieres.

[quote=“camilero-31” post=779690]Ouais donc on est d’accord! Me voila rassuré.
juste 2 approches différentes, sans info je me mets toujours du côté agressif/cliqueur de la force, et je vais passer du coté passif si j’ai des infos particulieres.[/quote]

Oui lol sauf que c’est pas du tout du côté passif pour moi :slight_smile:

C’est juste que je suis loin d’être ceertain de bet pour value et je bet pas en bluff… (Tu me connais, je vais pas prendre le risque de bet pour me situer) :stuck_out_tongue:

Oui Braizh je suis tout à fait d’accord avec tt ça et c’est bien d ailleurs pour ça que tt le monde Cbette ici mais y’a quand cet antagonisme de Cbet qui fait fold tt ce qu on bat et qui ne garde que tout ce qui nous crush d’ou l’eventualité de 2 barrel pour faire fold les PP entre 7 et T

Booba : Si vilain 2nd barrel tu fold souvent ici j’imagine? enfin je veux dire c 'est standard pour tout le monde de fold VS 2 barrel ici?

[quote=“booba” post=779673]

[quote]
2) perso, j’aime bien le bet turn, mais le problème, c’est que c’est un bet très vilain dépendant, et qu’on a pas d’info… (pourquoi bet : pour prendre la DM… comme tu dis booba, vilain n’a “que” 6 outs, mais 6 outs, c’est quand même 12% du pot~. Ca représente quand même 5.6bbs). Le problème, c’est quand il a un range de c/r sur cette turn (perso, j’aime pas, mais certains regs font), alors faut clairement pas bet.[/quote]

Oui non mais ça j’ai bien compris :slight_smile:

Vous semblez oublier (ceux qui veulent bet), qu’on se value cut de temps en temps, et pas que de temps en temps à mon avis.

Si je vois au travers de ses cartes et que je vois AQ ouais je vais bet.[/quote]

This (je me permets d’ajouter que si on est devant face a 2outs on a pas besoin de tant de protection que ça puisque presque 9/10 on restera devant river)

Après comme dit Cami si il call As hight turn on peut trouver un bet mais je suis loin de penser que c’est un standard un reg qui call un bet as hight ici vu qu’on a pas de range de float bluff a part un FD)

[quote=“Fabien G” post=779660]

[quote=“bosco” post=779618]
Quand on est en value bah on value, c’est parfois dommage de faire folder air mais c’est la vie. J’ai l’impression que c’est ça qui te derange: dans ce cas on peut envisager d’introduire des checks pour induce [/quote]

Oui je serais plutot dans cette optique, pour le prix d’un Cb autant CCn ça coute le même prix sauf qu’on obtient qq $ du range de Air de vialain, le problème c’est d’etre assez couillu pour C/C 3 streets As Hight dans 3bet pot si vilain est assez bon/aggro pour 3 barrels et donc de jouer cette main completement face up, chose qui risque d augmenter le nb de fois ou on va se faire barreller la tête dans tous et sur ttes les streets sans savoir ou on est…[/quote]

Oui je serais plutot dans cette optique, pour le prix d’un Cb autant CCn ça coute le même prix sauf qu’on obtient qq $ du range de Air de vialain, le problème c’est d’etre assez couillu pour C/C 3 streets As Hight dans 3bet pot si vilain est assez bon/aggro pour 3 barrels et donc de jouer cette main completement face up, chose qui risque d augmenter le nb de fois ou on va se faire barreller la tête dans tous et sur ttes les streets sans savoir ou on est…[/quote]

Check/call 3 fois A high c’est spewy quelque soit l’adversaire imo.
On a le droit de pas vouloir win tous les pots aussi. :stuck_out_tongue:
C’est même grandement souhaitable.

Avoir une range de c/c flop et c/f turn aide à se faire payer quand on voudra c/c 3 fois avec AA contre un adversaire aggro par ex.

[quote=“Wats” post=779815]

Check/call 3 fois A high c’est spewy quelque soit l’adversaire imo.
On a le droit de pas vouloir win tous les pots aussi. :stuck_out_tongue:
C’est même grandement souhaitable.

Avoir une range de c/c flop et c/f turn aide à se faire payer quand on voudra c/c 3 fois avec AA contre un adversaire aggro par ex.[/quote]

Evidement Wats, tout le monde est d accord la dessus mais c est juste qu’en checkant on s expose a se faire bareller et en bettant on fait tout fold ou on se value cut, en gros y’a une sorte de non-sense dans tout ça, comme s’il n y avait pas de bonnes solutions en fait

[quote=“bosco” post=779832]
Evidement Wats, tout le monde est d accord la dessus mais c est juste qu’en checkant on s expose a se faire bareller et en bettant on fait tout fold ou on se value cut, en gros y’a une sorte de non-sense dans tout ça, comme s’il n y avait pas de bonnes solutions en fait[/quote]

Bah ça s’explique parce qu’on n’a pas la position et que le board avantage la range du défenseur plus que celui du 3better imo. Donc en effet je te rejoins sur le fait que c’est un spot pas évident pour le 3better.

Booba j’ai qq questions à te poser si tu veux bien, vu ton volume, ton expérience, ton jeu TAG et ton statut je pense que tu es le mieux placer pour me répondre (mais tout le monde est le bienvenu hein!)

En règle générale :
1/Si Reg BET POT 4/5ème pot est ce que tu float le flop?
2/Si reg fais Cb + 2nd barrel standard est ce que tu fold sur le 2nd barrel?
3/Si reg check flop + turn + river bet tu a un moment, a quelle street?

D’avance merci

[quote=“bosco” post=779875]Booba j’ai qq questions à te poser si tu veux bien, vu ton volume, ton expérience, ton jeu TAG et ton statut je pense que tu es le mieux placer pour me répondre (mais tout le monde est le bienvenu hein!)

En règle générale :
hummm, je pense que oui car pas d’info, je vais me dire qu’il bet trop chère mais que ça veut pas dire qu’il est nutsé.
OUi, pas d’info sur le joueur, je le vois barrel cette brique, je fold sans soucis. (Et je pense que personne exploite personne ici, la preuve, il check :stuck_out_tongue: )
J’en sais rien, je ne pense pas, je vais me dire un peu toujours pareil, soit il a GU et je n’ai pas de value, soit il est pas capable de value bet TT mais il compte pas fold et je me value cut ==> check tout le long imo.

D’avance merci[/quote]

[quote=“booba” post=779977]

j’ai qq questions à te poser si tu veux bien, vu ton volume, ton expérience, ton jeu TAG et ton statut je pense que tu es le mieux placer pour me répondre (mais tout le monde est le bienvenu hein!)

En règle générale :
hummm, je pense que oui car pas d’info, je vais me dire qu’il bet trop chère mais que ça veut pas dire qu’il est nutsé.
OUi, pas d’info sur le joueur, je le vois barrel cette brique, je fold sans soucis. (Et je pense que personne exploite personne ici, la preuve, il check :stuck_out_tongue: )
J’en sais rien, je ne pense pas, je vais me dire un peu toujours pareil, soit il a GU et je n’ai pas de value, soit il est pas capable de value bet TT mais il compte pas fold et je me value cut ==> check tout le long imo.

D’avance merci[/quote]

Super merci !