Vu mon image, son check et ce qu’il rep j’étais vraiment parti pour vouloir trois barrel se flop en me disant en plus “hahaha, nice, il va pas pouvoir s’empêcher de cc trois fois vs moi avec ses dames à la con”
Fière de moi j’ai donc définitivement envoyé trois barrel.
Mais franchement, je ne pouvais pas prévoir qu’il serait parti direct dans un plan pareil. GG à lui.
(pour ce coup là )
Soyons pas trop RO, ça reste assez rare, pour la bonne et simple raison que c’est à peu près certain que ce check montre un énorme leak. Déjà son range de c-bet est ultra affaibli du coup, et puis bah après ça on peut pot control plus souvent contre lui et il va perdre tellement de value en faisant ce genre de choses. Le problème de son plan c’est qu’il va jamais cf ce flop, donc on devrait pas bluffer nos airs très souvent du tout.
Le mec open 17% overall, donc encore il reste un profil bien tight, je vois pas en quoi c’est un leak de cebt 0% de sa range, ici, oop.
Même si ça parait original comme play, j’ai l’impression que ça devrait être le standard de jouer comme il l’a fait.
Cbet 100% ici genre doyle’s rule, c’est juste s’obliger à bet toutes ses PP (dont KK donc), 9x, Ax dans une situation où l’on est far away far behind et imo c’est plutôt ça le leak.
En ch/c AK il protège justement la partie de sa range qui va ch/c que 2 street, et ça évite d’être lol face up sur de la SDV.
Ici bet flop et turn reste ok pour héro imo, mais je trouve le bet river trop ambitieux.
Mais à tout prendre, (et après réflexion parce que sur le moment j’ai tout de suite pensé à bet /bet) , ch flop me parait être la meilleure option parce qu’on devrait pas bet en bluff des masses ici contre sa range qui va (quelle que soit sa stratégie, gto ou weak) très souvent ch/c une street. Donc si on bet en bluff il faudrait partir sur au moins 2 barrels, voire 3 et on est d’accord que 3 barrel R ici c’est totalement spewtard. Et comme pas de range de bluff pas de range de value, on devrait donc check…
D’ailleurs on pourrait même ch/b un set pour call turn raise river par exemple (ptet pas sur ce board, mais juste comme plan de jeu au flop), ligne qu’on pourrait équilibrer avec des missed draw, typiquement JT (sur autre chose que ce sept river évidemment) (même si en vrai on raisera surement jamais nos missed draw mais on POURRAIT le faire! :laugh: ).
[quote=“babyboy, post:737638”]
Le mec open 17% overall, donc encore plus tight de la sb[/quote]
Wait… what ?
Ce que tu dis fait sens mais tu pars d’une idée très farfelue, il va open bieeeeen plus large que 17% et donc il va se retrouver sur ce flop avec une majorité d’air dans son range qu’il va vouloir c-bet. Après bon on peut check 100%, mais vu la fréquence de bluff et de pot control des gens je suis pas vraiment convaincu sur le long terme que c’est tellement optimal.
Le mec open 17% overall, donc encore plus tight de la sb, je vois pas en quoi c’est un leak de cebt 0% de sa range, ici, oop.
Même si ça parait original comme play, j’ai l’impression que ça devrait être le standard de jouer comme il l’a fait.
Cbet 100% ici genre doyle’s rule, c’est juste s’obliger à bet toutes ses PP (dont KK donc), 9x, Ax dans une situation où l’on est far away far behind et imo c’est plutôt ça le leak.
En ch/c AK il protège justement la partie de sa range qui va ch/c que 2 street, et ça évite d’être lol face up sur de la SDV.
Ici bet flop et turn reste ok pour héro imo, mais je trouve le bet river trop ambitieux.
Mais à tout prendre, (et après réflexion parce que sur le moment j’ai tout de suite pensé à bet /bet) , ch flop me parait être la meilleure option parce qu’on devrait pas bet en bluff des masses ici contre sa range qui va (quelle que soit sa stratégie, gto ou weak) très souvent ch/c une street. Donc si on bet en bluff il faudrait partir sur au moins 2 barrels, voire 3 et on est d’accord que 3 barrel R ici c’est totalement spewtard. Et comme pas de range de bluff pas de range de value, on devrait donc check…
D’ailleurs on pourrait même ch/b un set pour call turn raise river par exemple (ptet pas sur ce board, mais juste comme plan de jeu au flop), ligne qu’on pourrait équilibrer avec des missed draw, typiquement JT (sur autre chose que ce sept river évidemment) (même si en vrai on raisera surement jamais nos missed draw mais on POURRAIT le faire! :laugh: ).
[quote=“scorsese42, post:737641”][quote=“babyboy, post:737638”]
Le mec open 17% overall, donc encore plus tight de la sb[/quote]
Wait… what ?
Ce que tu dis fait sens mais tu pars d’une idée très farfelue, il va open bieeeeen plus large que 17% et donc il va se retrouver sur ce flop avec une majorité d’air dans son range qu’il va vouloir c-bet. Après bon on peut check 100%, mais vu la fréquence de bluff et de pot control des gens je suis pas vraiment convaincu sur le long terme que c’est tellement optimal.[/quote]
Ouais c’est clair au temps pour moi, sur le % de steal, j’ai dit de la merde.
Mais a change rien à ce que je pense finalement, il garde un profil plutôt tight et ça va être bien plus difficile d’équilibrer une range splittée cbet et ch/c ch/f, qu’en ayant soit une range 100% cbet soit une range 100% ch. Tu penches pour le 100% bet, je pense que ça range reste trop forte et je préfère le 100%ch.
(Après je dis 100%, c’est le plan de jeu, on peut toujours mixer et 3 barrel AK+ contre un fish, ou low cbet tous ses R vs un nit, etc, mais contre un reg je pense que ch est vraiment ce qu’il y a de + EV+.)
[d’ailleurs j’edit: “17% encore moins en sb” >> “profil tight”]
Absolument pas, j’ai clairement expliqué mon raisonnement donc je comprend pas ton com.
Et je fais pas mal de HU, la main je la joue comme lui lorsqu’un vilain limp call et que j’ai AK sur ce board. Je ne cbet jamais ces boards d’ailleurs, sauf bonne raison de le faire.
[quote=“scorsese42, post:737641”]
Après bon on peut check 100%, mais vu la fréquence de bluff et de pot control des gens je suis pas vraiment convaincu sur le long terme que c’est tellement optimal.[/quote]
En fait on s’en fout un peut de la fréquence de bluff, théoriquement on a rarement 3 streets de value ici (même avec AK, ici si vilain 3barrel il se value cut total contre la range de call river de booba ou de n’importe quel reg compétent, on est plus en 2008, les gens comprennent quelque chose), donc on va trop souvent devoir ch une street et être dans une situation emmerdante à ce moment.
Enfin ça me parait plus agréable de ch/c flop et turn TT-KK en sachant qu’on peut les ch/f river parce qu’on a suffisamment d’Ax+ dans notre range pour pas être exploités, que de devoir les 2 barrel ch/fold river dans une situation de level où l’on sait “qu’on va fold 80% de notre range de ch river parce qu’on va shove nos nuts”. (idem si on cbet flop ch/c turn ces mains, il y aura toujours une street de merde à jouer quand on va ch, etje préfère choisir le flop comme street pour ch).
Ça évite aussi de se value cut avec des Ax parce que quand on cbet et que vilain call sa range commence à être strong.
Et justement, que les vilains pot control/ bluffs pas ça permet aussi d’avoir des free showdown avec 66-, et là encore c’est plus sympa que de se dire “fuck off je cbet mais mais je bluff rien et je value rien non plus, je sais pas pourquoi je fais ça mais il parait que c’est ev+ après tout ils le disent dans les vidéos.”
Alors oui, cbet est toujours EV+ parce que vilain va forcément fold + d’une fois sur deux, on est d’accord, mais imo on fera plus de blé à avoir une stratégie de ch ici sur le board le plus sec du monde en étant oop.
Et c’est bien sur ce board et oop qu’on parle. Sur A78 je cbet aussi, ip je cbet aussi mais parce qu’on va pouvoir ch la river sans être emmerdés par un éventuel bet adverse.
[quote=“babyboy, post:737656”]
théoriquement on a rarement 3 streets de value ici (même avec AK, ici si vilain 3barrel il se value cut total contre la range de call river de booba ou de n’importe quel reg compétent, on est plus en 2008, les gens comprennent quelque chose)[/quote]
Je sais pas de quelle théorie tu parles, on a 3 streets de value avec AK n’importe quand contre n’importe qui… si t’as un contre-exemple concret à montrer où tu penses pas avoir 3 streets avec TPTK en SBvsBB je serais curieux de voir ça.
Après bon ouais on peut checker certaines mains parfois et essayer d’équilibrer tout ça, mais je suis pas sur du tout qu’on veut avoir une stratégie aussi sophistiquée en NL50 où les gens ont des leaks très clairs, net et précis où il suffit de jouer straightforward pour les exploiter. Au cas par cas on peut toujours trouver des raisons de prendre une ligne tricky, et ça peut être correct sur le coup, mais sur le long terme il faut à mon avis avoir une stratégie par défaut beaucoup plus simple que ça et qui consiste à optimiser la value quand on a une bonne équité contre le range de vilain.
Sincerement booba et sans être RO ( pour devancer Pedro )
Je 3 BRL sans info ( genre grosse CS avec OVP ) ici vu le weakos profil de vilain je ne m’attends pas à ce que vilain ici me call 3 street avec une range composée de AT , JJ , QQ , KK .
Sa range de call de 3BRL est tres souvent plus forte que la notre imo à moins d’avoir une image tres salle mais sa m’étonnerais de toi quand même .
[quote=“scorsese42, post:737676”]
Je sais pas de quelle théorie tu parles, on a 3 streets de value avec AK n’importe quand contre n’importe qui… si t’as un contre-exemple concret à montrer où tu penses pas avoir 3 streets avec TPTK en SBvsBB je serais curieux de voir ça. [/quote]
ok j’avoue j’ai pas forcément un contre-exemple concret. Mais toi, stp, dit moi ta range de call river en bb vs open du sb et 3 barrel sur ce type de board. Je suppose que t’as bien quelques Ax mais jamais moins, non? (Ou alors je me goure total et effectivement mon raisonnement est erroné.) Encore une fois je pense que la range de call river d’un reg vs 3 barrel de la sb sur un board A29 c’est Ax+ (et encore si vilain sb est pas un gros mongol maniaque, Ax reste un bluffcatcher (sauf AJ/AQ où vilain peut se value cut avec un moins bon as mais c’est pas tous les jours)), donc 3/4 de la range de call river de booba vs un 3 barrel de la sb c’est DP+ imo. Et là je vois pas masse de value à bet 3 street AK considérant ça.
Si vraiment la range de call river d’un reg (vs 3 barrel) est plus loose que ce que je pense, ok j’ai tort et tous mes posts tombent à l’eau. (et faut me le dire, parce que j’apprend comeme! )
[quote=“scorsese42, post:737676”]
Après bon ouais on peut checker certaines mains parfois et essayer d’équilibrer tout ça, mais je suis pas sur du tout qu’on veut avoir une stratégie aussi sophistiquée en NL50 où les gens ont des leaks très clairs, net et précis où il suffit de jouer straightforward pour les exploiter. Au cas par cas on peut toujours trouver des raisons de prendre une ligne tricky, et ça peut être correct sur le coup, mais sur le long terme il faut à mon avis avoir une stratégie par défaut beaucoup plus simple que ça et qui consiste à optimiser la value quand on a une bonne équité contre le range de vilain.[/quote]
Non mais c’est là où est pas d’accord. Limite pour moi la ligne tricky c’est de cbet en étant exploitant (parce que vilain fold trop (on cbet nos R) ou call trop (on cbet que Ax+). Check me parait être la ligne facile. Parce qu’imo sur ce type de boards on optimise pas du tout la value, on optimise le fait que vilain va fold trop souvent et effectivement on peut cbet 100% avec un profit immédiat mais ce profit qui vient de la FE pas de la value.
(Mais toujours sous condition de la range de call d’un reg arrivé river en bb, vs 3 barrel sb, sur un flop A92, plus elle sera loose plus la stratégie cbet sera adaptée.) (Parce que plus elle sera loose, plus on aura “une bonne équité face à sa range” donc cbet es cool, et plus elle sera tight plus on sera sur une situation far away far behind et ch devient meilleur.)
Il va check call tt les middle pp et les Ax faibles, il faut bet pour value
Jpense que vous reflechissez trop sur des contre arguments versus un bet qui a premiere vue parait evident, mais meme en creusant dans tt les sens, ca reste tj un bet sauf un read giga mega poussé pour moi
[quote=“depouiller, post:737687”]Sincerement booba et sans être RO ( pour devancer Pedro )
Je 3 BRL sans info ( genre grosse CS avec OVP ) ici vu le weakos profil de vilain je ne m’attends pas à ce que vilain ici me call 3 street avec une range composée de AT , JJ , QQ , KK .
Sa range de call de 3BRL est tres souvent plus forte que la notre imo à moins d’avoir une image tres salle mais sa m’étonnerais de toi quand même .[/quote]
Le truc c’est que sur l’histo qu’ils ont sur moi j’dois vraiment être perçu comme un mec qui clik!!
Pour ça que je me suis senti obligé de prendre cette line. En gros le mec rep une main de force moyenne et ne pourra jamaais fold ici, vs moi. Le seul problème, c’est qu’il fait ça avec AK :silly:
[quote=“booba, post:737988”]
Le truc c’est que sur l’histo qu’ils ont sur moi j’dois vraiment être perçu comme un mec qui clik!!
Pour ça que je me suis senti obligé de prendre cette line. En gros le mec rep une main de force moyenne et ne pourra jamaais fold ici, vs moi. Le seul problème, c’est qu’il fait ça avec AK :silly:[/quote]
Si t’as une image de gogole tkt c’est bien joué, c est si t avais une image tag/nit que t’aurais pas eu 3 streets mais d’exp ici jamais il lache un Axs contre un débile qui n a pas 3 bet, GG! (si t etais bien LAG)
Une petite remarque en passant sur PT4.
Je remarque qu’avec les stats de VPIP/PFR choisies on peut avoir un PFR supérieur au VPIP. Si on veut pas que cela se produise il faut utiliser VPIP/PFR (legacy).
Sa range de cbet s’en trouve de fait affaiblie mais tu peux pas vraiment en déduire qu’il va jamais c/f ce flop. Le boards dry Ahigh ça commence à se savoir que ce sont les meilleurs boards à bluff. Donc il peut tout à fait avoir inclus dans sa stratégie, de c/f sa range de R qui n’a aucune équité (toutes ses suited hands qui n’ont pas de backdoors etc.)
Tout ça dépend aussi de sa range d’open en SB. Plus elle est tight, plus ce sera facile pour lui ne pas cbet AK sans que cela pose de réel problème d’équilibre.
Je pense au final qu’on devrait avoir assez de mains pour protéger notre range de check sans avoir a miss cbet AK dans ce spot mais avec le début de read que hero est relativement aggro postflop, je trouve ça plutot cool.
Ouais mais non parce qu’Héros va pot control une tonne de mains qu’il aurait jamais fold, donc perte de value immédiate. Si on veut c-c pour trap à la place de vilain il faut le faire avec A2 ou KK, pas AK, imo.