Nous sommes sur une trois handed contre deux profils qui semblent réguliers. Voici les statistiques que j’ai:
Nous nous connaissons depuis peu, imo depuis la partie en cours vu que j’ai qu’une bonne centaines de mains sur eux. J’ai une image assez agro type 26/21 qui 3 bet pas mal.
Pour eux, j’dois pas mal « cliquer »
A noter que vilain 3 n’a pas encore open une main en steal sb contre bb depuis que je le connais.
Quel serait le plan pour hero au flop? En attendant, que faites vous ici?
j’ai l’impression qu’a bet on lui fait fold tout ce qu’il va peut être barrel turn mais qu’on sort rien du haut de sa range mais qu’on fait pas de value non plus.
je trouve ça dommage de bet juste histoire de le faire fold en fait.
et quand on va etre call on est “jamais” devant.
il peut en plus use ton image agro pour faire un truc un peu tricky
pour moi ev c > ev bet (pas de value a faire et vala)
donc je check et je payerais turn/river assez souvent
Je bet, bet, bet contre lui. Je considère que je suis dans le top de ma range, et qu’il peut call des KK, QQ, JJ, TT et Ax autant qu’il veut.
Je comprend pas pourquoi il déciderait de check set de 9 ou AK, AQ. Il va passer en mode check/call 3 streets avec ces mains ? Non. Aucune raison de penser ça.
On peut considérer qu’on aura pas 3 streets de value et décider de check le flop pour aller au showdown le plus vite possible, mais c’est pas mon cas. Je vais bet 3 fois ici.
Est ce qu’il a des air? si oui alors check fait sens. Si par contre il n’a pas de “air” et se contente de checker des mains moyennes type QQ ==> il faut bet (car personne ne CF QQ à sa place)
1/ Hi, on peux bet pour faire payer 88 , TT , JJ , QQ , KK , AT car il a pas l’air de Cbet enormement donc il doit vouloir controler le pot en C/C vu que l’on a une image de cliqueur !
2/ On peut aussi X pour contrôler le pot face à AQ , AK , AA (tres rarement) et 99 , 22 pour pas ce value cut (je compte pas A9 et A2 vu qu’il steal pas des masses)!
42 combos que l’on bats et 33 qui nous battes : je prend un stab vu les combos et notre image !
De plus aucune raison pour lui de C/R ce board en value !
[quote=“booba, post:737291”]Imo ici il faut déterminer sa range de “no cb”
Est ce qu’il a des air? si oui alors check fait sens. Si par contre il n’a pas de “air” et se contente de checker des mains moyennes type QQ ==> il faut bet (car personne ne CF QQ à sa place)[/quote]
plop
il va tant que ça check sur A high TT<>QQ ?
avec la position de fait, tu vas call bien plus loose que A high hand, pp etc…
tu call des CS/broadway ici non ?
autant de main que tu vas avoir du mal à call s’il cbet mais qu’il peut check pour “induce” une portion du temps.
je trouve perso que ça serait une bonne stratégie de sa part, même si 48% de cbet sur un 17 de PFR je trouve ça vraiment trop bas et ça sent plus le weakos play que le balancing play…
faudrait voir si on a de l’info sur les nocbet/GU ou nocbet/call
bon vu ses tendances je crois qu’il check QQ en fait… ça sent le weak quand même.
mais va t’il les call ? d’un autre coté si on bet pas on le saura pas
C’est une bonne réflexion Yeepaa. Cohérente en tout cas. Question de style mais comme tu le dis, c’est + du weakos que du balancing man.
Sinon non je ne l’ai jamais vu cf flop ici.
Sinon pour QQ j’en sais rien, franchement aucune info sur ce qu’il va faire, mais vu le profil etc, j’ai bien l’impression qu’il va check.
J’ai aussi une drole d’image.
Maintenant, est ce que je suis en mesure d’anticiper un ajustement de sa part niveau AK/AQ chez lui? Est ce que je peux anticiper qu’il va cc/cc/cc avec ça?
Selon Pedro Guitou non, et perso moi non plus.
Du coup je me vois pas mal avec ma main + mon image qui click qui click.
Alors est ce qu’on bet pour value ou au contraire, est ce qu’on check behind pour sous rep notre main.
Comme ramiko check back car on est content avec 2 voire même une seule street de value. S’il est pas très bon il peut 2 barrel des Ax et vu comme le flop est archi dry on a peur d’aucune Turn.
ce check flop de vilain me ravit ça sent bon la showdown value.
pareil qu’une des mains avant : il va rarement check fold ce flop : donc je pot.
D’ailleurs je ferais pareil en bluff, là où je suis désiquilibré c’est dans les sizings turn et river
En standard c’est vrai que sur ce board et face à un reg on a pas 3 streets de value cependant j’ai l’impression que dans cette situation c’est différent.
Quand vilain x ce board, il a souvent un petit Ax, 9x, KK, QQ, JJ, TT;
Vilain peut call 1, 2 voire parfois 3 streets si il se level tout seul en se disant qu’il représente cette range et que l’on peut 3 barrel air d’autant qu’on représente nous aussi un range de 3 barrel assez petit sur ce board finalement. Il peut finir par hero call river.
Tu peux développer stp ? T es content de te faire c/r parce que c’est obv en bluff ? Il va jamais se servir de notre image aggro pour c/c AQ+ ? Ce serait très bien joué de sa part et je me sentirais assez con de me value cut 3 streets ici…
[quote=“Florian87, post:737541”]
Tu peux développer stp ? T es content de te faire c/r parce que c’est obv en bluff ? Il va jamais se servir de notre image aggro pour c/c AQ+ ? Ce serait très bien joué de sa part et je me sentirais assez con de me value cut 3 streets ici…[/quote]
Ouais un c-r ici ce serait 90% de bluffs de la part de presque n’importe qui. Mais surtout le truc c’est que assez clairement le flop c’est la street où on aura l’air le plus bluffy, alors qu’après avoir c-back flop on peut beaucoup moins rep un bluff turn/river c’est bien trop standard de pot-control… il va presque jamais c-f ce board, il a presque toujours un truc marginal qu’il veut emmener pas cher au showdown et on a aucune raison de penser qu’il va lead turn.
L’occasionnelle ligne super tricy (et horrible) de c-c AQ+ n’est pas tellement un facteur suffisant par rapport à tout le reste imo, même si après avoir barrel turn on peut toujours réévaluer sur la river mais on devrait 3 barrels ça une bonne grosse majorité du temps parce qu’on est loin devant son range une bonne grosse majorité du temps mais si on doit 2 barrels je vois pas comment flop/turn sont pas les meilleures streets (ou à la rigueur flop/river). Et puis y a le petit bonus de construire un pot pour quand on touche top2 (et même trips qui est presque aussi bon voire peut être même meilleur vu la gueule du range de vilain qui doit être pas mal orienté PP/9x).
ça m’est déjà arrivé une paire de fois qu’un profil fishy c/r dans cette configuration avec AK, façon “haha jt’ai eu”.
Mais sinon ok avec ton raisonnement, même si faut vraiment être contre un mauvais joueur ou avoir une image totalement dégen pour avoir 2 voire 3 street de value vs QQ-KK ici.