Main du jour N°212 / Versus un CR 3Bet pot AA contre un régulier

Hello à tous :slight_smile:

#maindebooba

Petite main sympa aujourd’hui puisque nous allons jouer avec ma main fétiche! Nous décidons de 3 bet un régulier malgré que celui ci fold pas mal sur les 3 bet jusqu’à maintenant. Nous avons une image agressive sur la table et nous sommes perçu comme un joueur qui 3 bet trop.

Voici le profil de vilain. (380 mains)
19/16 avec un Af 6
Fold3B: 86%
4B: 14%

Pour le moment, que ce soit dans un 3 bet pot ou dans un single raise pot, je ne l’ai jamais vu check raiser un CB au flop. (ni même raise un CB IP, 0% et 0%, bon sur 4 et 5 fois…)

Quel est votre plan ici?

plop

d’un point de vue “empirique” je suis tenté de tout lui mettre dans les dents.

pour faire plaisir à Jan6 et en utilisant PQL avec la requête ci dessous ce qui est () est pour l’explication

select count(minFlopHandCategory(PLAYER_2,FLOPBOTTOMTWO)) as DP_ou_mieux, (compte du nombre de cas ou avec un range 5%, il va avoir trouvé sur le flop donné en [board] DP ou mieux)
count(exactFlopHandCategory(PLAYER_2,FLOPOVERPAIR)) as overpair (compte du nombre de cas ou il a une “simple” overpair)
from game=‘holdem’, syntax=‘Generic’,
board=‘8dTc7h’,
PLAYER_1=‘AdAs’,
PLAYER_2=‘5%’

ce qui nous donne :
PQL Query:

select count(minFlopHandCategory(PLAYER_2,FLOPBOTTOMTWO)) as DP_ou_mieux,
count(exactFlopHandCategory(PLAYER_2,FLOPOVERPAIR)) as overpair
board=‘8dTc7h’,
PLAYER_1=‘AdAs’,
PLAYER_2=‘5%’

Results:
Trials DP_OU_MIEUX OVERPAIR
600000 44883 (7.48%) 285217 (47.54%)

moins de 7.5% du temps il aura DP ou mieux et 47,5% du temps une overpair.

bon ça, c’est le point de vue proba/stat.

maintenant 2 choses

1 - le mec a jamais fait ça, il est peut être à prendre au sérieux sur le coup
2 - son sizing, j’ai un peu l’impression (à tord maybe/surement) que sa mise pue le weak play.

si il c/r en value => soit tu as “air/semi-air”, AK/AQs/99+ soit tu es strong KK+/Set
si il est en value, ta range airball devrait lacher en gros quoi qu’il arrive (sauf image un peu trop sticky de toi) et s’accrocher sur la partie haute.

bon tu le décrit comme un reg potable, donc le “raise pour infos” semble exclue mais j’ai du mal à le prendre au sérieux ici.

tu aurais plus d’occurrences sur ce type de play, je pense que je passe ou qu’en tous cas je fais que call et avise turn mais ici j’ai du mal à pas lui mettre un cum shot dans la face et à push…

si on cumule donc le ressenti “sizing” + la fréquence à laquelle il a quelque chose qu’on crush, plus le fait qu’a push on a en gros besoin de 40%+ ici et que la majorité du temps on l’a vs son range => mange mon stack et pis tant pis si il a hit set (note pour plus tard, sizing/timing tell si existant et pis c’est tout)

après je lui ai collé 5%, vu son range d’open et le fait qu’il défende au 3bet Oop ça me parait cohérent, me dire si je suis a coté de la plaque :wink:

°+°

J’aime énormément un c-back flop et à vrai dire j’ai presque envie de penser que c’est le meilleur move dans ce cas précis. Déjà on devrait c-bet AK environ 0% du temps donc pour la balance c’est cool, et lui laisser l’opportunité de lead air sur la turn (ou toucher top paire). Et puis on voudra aussi c-back des JTs/97s/89s… Mais surtout c’est du pot control, parce qu’on est contre un gars qui ne flat jamais les 3-bet, donc il a juste aucun Tx dans son range et probablement pas beaucoup de SC non plus, et puis de toute façon la plupart des SC qui aiment ce flop ont 50% d’équité contre AA donc on perd aucune value à check.

Après bon l’intérêt de c-bet c’est qu’on se simplifie un peu la tâche et on s’évite de faire une grosse erreur puisqu’on a un easy fold maintenant qu’il c-r…

Edit : J’avais pas vu le post de yeepa, apparemment pas si easy que ça, je suis étonné que ce soit un PLOtteur qui veuille shove ce spot…

:silly:

[quote=“scorsese42, post:738185”]

Edit : J’avais pas vu le post de yeepa, apparemment pas si easy que ça, je suis étonné que ce soit un PLOtteur qui veuille shove ce spot…[/quote]

plop

bon déjà mon avis au NLHE :whistle: :whistle: :wink:

mais après ah bah au PLO ici je me pose pas de question et c’est un GU

mais déjà le mec callerait pas avec 5% mais plutot 20% ou un range qui impact de ouf ce flop et pis si je prend un 20% duquel obv je retire AA ça donne

select count(minFlopHandCategory(PLAYER_2,FLOPBOTTOMTWO)) as COUNT1
from game=‘omahahi’, syntax=‘Generic’,
board=‘8dTc7h’,
PLAYER_1=‘aa**’,
PLAYER_2=‘20%!AA’

Results:
Trials COUNT1
600000 183327 (30.55%)
donc plus de 30% du temps il aura DP ou mieux (made str8) + la fréquence à laquelle il aura pair + draw ou draw de mammouth, en gros sauf space degen en face je serais jamais bien.

mais bon là on est au holdem :wink:

°+°

[quote=“scorsese42, post:738185”]J’aime énormément un c-back flop et à vrai dire j’ai presque envie de penser que c’est le meilleur move dans ce cas précis. Déjà on devrait c-bet AK environ 0% du temps donc pour la balance c’est cool, et lui laisser l’opportunité de lead air sur la turn (ou toucher top paire). Et puis on voudra aussi c-back des JTs/97s/89s… Mais surtout c’est du pot control, parce qu’on est contre un gars qui ne flat jamais les 3-bet, donc il a juste aucun Tx dans son range et probablement pas beaucoup de SC non plus, et puis de toute façon la plupart des SC qui aiment ce flop ont 50% d’équité contre AA donc on perd aucune value à check.

Après bon l’intérêt de c-bet c’est qu’on se simplifie un peu la tâche et on s’évite de faire une grosse erreur puisqu’on a un easy fold maintenant qu’il c-r…

Edit : J’avais pas vu le post de yeepa, apparemment pas si easy que ça, je suis étonné que ce soit un PLOtteur qui veuille shove ce spot…[/quote]

Complètement ok. Et franchement je crois en plus que la ligne de c/b est plus simple.

je bet/fold
vs une range preflop si définie, y a moyen que je xback flop. on a que deux street de value et on cbet pas ce flop en bluff très souvent
77-QQ, AK, AQ, AJs, KQs, KJs, QJs

[quote=“scorsese42, post:738185”]J’aime énormément un c-back flop et à vrai dire j’ai presque envie de penser que c’est le meilleur move dans ce cas précis. Déjà on devrait c-bet AK environ 0% du temps donc pour la balance c’est cool, et lui laisser l’opportunité de lead air sur la turn (ou toucher top paire). Et puis on voudra aussi c-back des JTs/97s/89s… Mais surtout c’est du pot control, parce qu’on est contre un gars qui ne flat jamais les 3-bet, donc il a juste aucun Tx dans son range et probablement pas beaucoup de SC non plus, et puis de toute façon la plupart des SC qui aiment ce flop ont 50% d’équité contre AA donc on perd aucune value à check.

j’aime ce raisonnement :slight_smile: c’est vrai que le board touche bien la range de set de vilain là^^

sinon si je suis un peu trop chaud je fais une yeepaa et j’envoie tout mais bon c’est quand jsuis un peu en tilt ça déjà^^

J’ai bien envie de shove vu notre image PF enfaite!
Le mec veux pas 4 bet JJ , QQ , KK de peur que l’on fold et vu notre image de 3 better fou quand on cb ce board on rep pas forcement ce qu’on a!

Je comprends pas booba pourquoi dans ce spot ou on a une image particulière (ce qui n’est pas toujours le cas)
pourquoi on a pas la suite de la main , histoire de savoir quelle est la meilleure line?

Je suis ok avec le check back.
De toute façon on aura jamais 3 street de value sur ce board vraiment degueux.

As played, je vais fold

Bon ba Sco a tout dit :wink:

Yo, je suis pas sur le bon PC aujourd’hui, je vais faire une ptite rép manuscrite (et faudrait que je redemande la main, ce n’était pas moi héro)

hero me demandait si son bet fold était ok, j’ai répondu que oui mais comme sco, il peut check behind.

@Depouiller:

Dsl pour les quelques heures de retard, j’ai pas uniquement les mains du jour à faire puis on est en période de coupe du monde (ceci dit là, ça se calme grave, il était temps^^)

Check > bet/fold >>>>>>>> bet/call ou autre. (Par contre je vais me pencher sur l’analyse de Yeepaa, mais à priori et juste par instinct, je vais jamais shove par dessus)

[quote=“Yeepaa, post:738184”]plop

pour faire plaisir à Jan6 et en utilisant PQL avec la requête ci dessous ce qui est () est pour l’explication

select count(minFlopHandCategory(PLAYER_2,FLOPBOTTOMTWO)) as DP_ou_mieux, (compte du nombre de cas ou avec un range 5%, il va avoir trouvé sur le flop donné en [board] DP ou mieux)
count(exactFlopHandCategory(PLAYER_2,FLOPOVERPAIR)) as overpair (compte du nombre de cas ou il a une “simple” overpair)
board=‘8dTc7h’,
PLAYER_1=‘AdAs’,
PLAYER_2=‘5%’

ce qui nous donne :
PQL Query:

board=‘8dTc7h’,
PLAYER_1=‘AdAs’,
PLAYER_2=‘5%’

Results:

[/quote]

C’est quoi ce super calculateur de ouf ?! Je comprend pas tout :silly:

Super post Scorsese :wink:
du mal à penser au check back vu l’opposition que je rencontre mais ç’est parfaitement adapté ici.

[quote=“Zuby56, post:739079”][quote=“Yeepaa, post:738184”]plop

board=‘8dTc7h’,
PLAYER_1=‘AdAs’,
PLAYER_2=‘5%’

ce qui nous donne :
PQL Query:

board=‘8dTc7h’,
PLAYER_1=‘AdAs’,
PLAYER_2=‘5%’

Results:

[/quote]

C’est quoi ce super calculateur de ouf ?! Je comprend pas tout :silly:[/quote]

plop

le langage PQL (poker query langage) qui est une fonctionnalité propokertools :wink:

°+°

Ok, ç’est pour connaître la probabilité qu’il ai telle ou telle main sur ce flop ç’est ça ?

Ce qui est mystique ici c’est que si vilain Fold3B 86%, y’a juste pas de DP possible sur ce board avec son range de 14%…

Du coup même si j’aime beaucoup l’approche de scorsese de façon “générale”, contre ce profil en particulier je préfère le CBet.
Maintenant sur son raise flop on va probablement pas faire de vieux os vu que TT, 88, 77 font surement parti de son range de call :pinch:

Ceci étant si vilain est vraiment un bon rég je pense que je call au moins le raise flop parce que je vois pas pourquoi il irait me raise un set sur un flop aussi dry (pour un 3bet pot). Logiquement il va attendre de raise turn pour max value avec un set donc je le vois vraiment avec une overpaire surjouée ici…

Easy shove. Pas de questions a se poser. ATs JJ QQ 99 sont très probables. T’auras jamais mieux dans ce spot que ta main

Alors si on y ajoute la dynamique : ca élargit en plus sa range a des mains en value chelou genre JT QT, 98 et aussi quelques bluffs peut être KJ AJ?