plop
d’un point de vue “empirique” je suis tenté de tout lui mettre dans les dents.
pour faire plaisir à Jan6 et en utilisant PQL avec la requête ci dessous ce qui est () est pour l’explication
select count(minFlopHandCategory(PLAYER_2,FLOPBOTTOMTWO)) as DP_ou_mieux, (compte du nombre de cas ou avec un range 5%, il va avoir trouvé sur le flop donné en [board] DP ou mieux)
count(exactFlopHandCategory(PLAYER_2,FLOPOVERPAIR)) as overpair (compte du nombre de cas ou il a une “simple” overpair)
from game=‘holdem’, syntax=‘Generic’,
board=‘8dTc7h’,
PLAYER_1=‘AdAs’,
PLAYER_2=‘5%’
ce qui nous donne :
PQL Query:
select count(minFlopHandCategory(PLAYER_2,FLOPBOTTOMTWO)) as DP_ou_mieux,
count(exactFlopHandCategory(PLAYER_2,FLOPOVERPAIR)) as overpair
from game=‘holdem’, syntax=‘Generic’,
board=‘8dTc7h’,
PLAYER_1=‘AdAs’,
PLAYER_2=‘5%’
Results:
Trials DP_OU_MIEUX OVERPAIR
600000 44883 (7.48%) 285217 (47.54%)
moins de 7.5% du temps il aura DP ou mieux et 47,5% du temps une overpair.
bon ça, c’est le point de vue proba/stat.
maintenant 2 choses
1 - le mec a jamais fait ça, il est peut être à prendre au sérieux sur le coup
2 - son sizing, j’ai un peu l’impression (à tord maybe/surement) que sa mise pue le weak play.
si il c/r en value => soit tu as “air/semi-air”, AK/AQs/99+ soit tu es strong KK+/Set
si il est en value, ta range airball devrait lacher en gros quoi qu’il arrive (sauf image un peu trop sticky de toi) et s’accrocher sur la partie haute.
bon tu le décrit comme un reg potable, donc le “raise pour infos” semble exclue mais j’ai du mal à le prendre au sérieux ici.
tu aurais plus d’occurrences sur ce type de play, je pense que je passe ou qu’en tous cas je fais que call et avise turn mais ici j’ai du mal à pas lui mettre un cum shot dans la face et à push…
si on cumule donc le ressenti “sizing” + la fréquence à laquelle il a quelque chose qu’on crush, plus le fait qu’a push on a en gros besoin de 40%+ ici et que la majorité du temps on l’a vs son range => mange mon stack et pis tant pis si il a hit set (note pour plus tard, sizing/timing tell si existant et pis c’est tout)
après je lui ai collé 5%, vu son range d’open et le fait qu’il défende au 3bet Oop ça me parait cohérent, me dire si je suis a coté de la plaque 
°+°