approche gto : on a quasi pas de bluff sur cette turn, JT est probablement un check. on vbet KJ+ et bluff [ A5s, A4s et on peut bluff les AK, AQ qui bloquent tptk chez villain et bloque pas mid pockets ]
approche exploitante : vilain call pp encore très souvent turn ? on vbet Jx d’autant plus qu’avec un blocker Jx et une range de call preflop chez vilain qui inclue pas de Jxo (normalement) il a bien plus souvent TT-66 que AJs, KJs, QJs, JTs
et j’aime pas l’overbet turn non plus dans ces positions. CO vs SB ça se justifie un peu plus. mais sur une telle texture vilain va pas faire une erreur massive avec 99
Tu peux miser 2/3 pour rép un bluff avec ta partie air la plus totale de ta range, telle 78 T9ss, le genre de main qui aurait bet au flop pour les backdoors fd + backdoor sd.
Tu peux te faire call light avec Ahigh tel A5 A4, 99 88. Tu ne vas quasi jamais te faire raise, vu qu’avec full il est censé préférer slowplay, carré de même.
Sinon d’un point de vue balancing, check a ses avantages, puisqu’on aurait pu give up la plupart de nos mains ici, et qu’on est censé bet Jx quasi 75% du temps.
Ca nous permet de garder des mains fortes dans notre range de check back turn, et de le laisser bluffer avec ses floats ou de prendre la value river. Puisque de toute manière on aura rarement 3 streets de value dans ce spot, même si notre main est souvent la meilleure, il est rare que vilain c/c 3x avec moins bien.
je pense que tu peux au moins barrel la turn car il peut payer avec ses pockets et un valet aussi bien sur par contre abandon immédiat sur un check raise je pense car peu de tirage voir aucun dans ce spot…après je ne connais pas le joueur mais je pense qu en fonction de la river on peut encore barrel avec toujours la meme idée de fold sur un check raise…
Je bet turn, pas très cher ( 8 ou 9euros ) et je check back river.
Le but est d’essayer de me faire payer par toutes ses PP. ( Ca devrait pas arriver souvent contre lui, mais au moins je lui donne l’occasion. )
Mais aussi, c’est moi qui choisi le sizing qui va aller au showdown. ( Je fais 8.5euros turn et je check river pour showdown, ça évite de payer 12euros river quand il décide de VB un meilleur J. )
Aussi, je pense que s’il a PP. Il payera ni turn, ni river. Donc l’argument “je check turn, pour essayer de le value river”, j’y crois pas du tout.
D’autant plus qu’il peut tomber des scared cards river qui le pousseront définitivement au fold avec ses PP. ( Et qui l’empêcheront de bluff ou de value par la même occasion. )
Je me demande s’il value TT, 99, 88 et moins si on check back turn, mais ça m’étonnerait que ce profil assez nit value 2ème ou 3ème paire.
Donc je bet small pour value thin et protection thin. ^^ ( Il joue 2 outs sur la majeure partie de sa range, mais j’imagine qu’il peut C/C flop AQ ou AT aussi. )
Si je me value cut vs Jx, je perds moins en bettant 8euros turn, qu’en callant 12euros river.
Vu qu’il float vraiment peu, le bluff catch est pas forcément très intéressant mais pour autant je sais pas si on a de la value turn. C’est bien le genre de mec a folder la plupart de ses paires intermédiaires ici.
Il devrait avoir un calling range du genre 88-TT AJo AJs-JTs.
Maintenant on risque d’être emmerdé river si on check turn, on sera “obligé” de payer river selon moi mais en étant pas forcément bon pour call.
Dans les 2 cas j’ai vraiment le sentiment que check turn pour caller ou folder river est moi profitable que de bet turn et de voir le showdown.
La seul raison pour moi de check turn serait de lui montrer de la faiblesse et l’inciter à value river une PP ou même de call notre bet tiver qu’il aurait fold sur un 2nd barrel turn.
Et je pense que cette raison est bonne voir très bonne.
Et donc je check turn et bet ou call river.
Revenons sur la main, pour moi, le trois barrel ou l’overbet ici c’est comment dire, pas adapté du tout.
Nous sommes contre un reg TAG qui ne fait tellement de hero call et nous sommes sur une turn qui double (notre range de bluff est perçue comme inexistante)
Je vois vraiment pas comment vilain, même si j’ai une image agro sur le moment va me call :
-1 Overbet turn avec 88
Call 3 barrel 88
Du coup, j’aime plutôt le check dans cette situation.
excellent. j’y avais pas pensé mais en soit on peut bet turn dans une optique de plan “on verra river”. sur les blanks on peut faire fold les meilleurs Jx. Il a quasiment pas de full au vu de la range qu’il est censé payer preflop. vilain a potentiellement pas de range de call river sur un 7, 6, 4, 3
faut être sûr qu’il flat pas QQ+ preflop SB v MP
après JTs est vraiment trop strong pour être tourné en bluff (d’un point de vue GTO)
Revenons sur la main, pour moi, le trois barrel ou l’overbet ici c’est comment dire, pas adapté du tout.
Nous sommes contre un reg TAG qui ne fait tellement de hero call et nous sommes sur une turn qui double (notre range de bluff est perçue comme inexistante)
Je vois vraiment pas comment vilain, même si j’ai une image agro sur le moment va me call :
-1 Overbet turn avec 88
Call 3 barrel 88
Du coup, j’aime plutôt le check dans cette situation.[/quote]
Ca apporte quoi de check au juste ?
Parceque là tu donnes quand même l’impression que t’as peur de te value cut sur une seule street, alors qu’on a le bloquer sur la TP en plus.
C’est quoi le plan pour la suite du coup ?
T’estimes qu’il va fold 88 si tu bet ? 100% du temps ? Et alors ?
Tant mieux pour lui s’il fold 88 ici, mais si tu bet pas tu lui laisses pas la possibilité de faire une erreur.
Tu lui laisses surtout la possibilité d’améliorer et de jouer parfaitement contre ta range.
jvois pas quelle équité je lui laisse améliorer, 4%?
comment je lui permets de jouer parfaitement contre ma range en checkant? c’est juste l’inverse pour moi, en bettant il va jouer parfaitement (il foldera 88 et foldera pas AJ/KJ)
Ha oui pour le “on a le bloqueur sur TP” faut vraiment arrêter avec ça lol.
Un mec qui est tag/nit, oop qui fold assez aux CB et call ce board il a quoi? bah il a des Jx dans sa range et des 88.
Et donc river, tu bet s’il check, en espérant qu’il call 88 ? Tu penses que ça arrivera souvent ? Ou tu considères qu’on a qu’une street de value ?
Si il bet river, tu call 100% je suppose … non ? Tu call s’il over bet ?
Après je suis d’accord que quand t’es devant, il a pas bcp d’équité. Les 4% pour son set, et puis il peut C/C avec au moins les 4 combos de AQs aussi, imo … ça fait quand même 2 over en plus.
Bref, même si c’est pas beaucoup, je laisse pas d’équité gratuite quand j’estime que ça sert à rien. Parceque vu le profil, c’est plutôt le genre à te call only 1 barrel avec PP, donc je préfère le prendre turn que lui laisser la (rare ) chance d’améliorer. ( sachant que je vais call 100% river si je prends cette ligne ).
Je dis qu’il joue parfaitement contre ta range pour ça : S’il a 88, il va C/C flop, et give up sur any autre bet, qu’il soit turn ou river. Alors autant pas lui laisser la chance d’améliorer.
[quote=“booba, post:739323”]Ha oui pour le “on a le bloqueur sur TP” faut vraiment arrêter avec ça lol.
Un mec qui est tag/nit, oop qui fold assez aux CB et call ce board il a quoi? bah il a des Jx dans sa range et des 88.
Faut bien lui attribuer une range.[/quote]
Bah je suis ok avec cette range. Mais y’a plus de combos de PP que de Jx.