Main du jour N°214 / VB or not river

Plus sérieusement, je suis convaincu du value bet river (jusqu’au moment ou Booba va nous nous dire que c’est un check back évident :D).
Après pour le sizing, c’est assez clair qu’il a son importance et qu’on doit trouver la limite max ou vilain va se dire j’ai la cote pour payer mais pas trop non plus pour pouvoir le faire en bluff de temps en temps.
Et c’est pas tjs simple de trouver le juste milieu.
J’ai un std qui est plutot à 1/2 pot, mais j’ai récemment modifié le sizing en bettant légèrement moins et j’ai l’impression d’être payé par des mains plus weak. Ce qui est bon quand je suis en value, moins quand je bluffe :slight_smile:

Plus le sizing augmente moins vilain est censé nous payer souvent, et plus on peut avoir de bluffs dans notre range. Visiblement sa range est weak alors on peut pas mettre trop cher. 40-60% me paraît bien.
Si on a un read que c’est une CS non believer (ce qui va être le cas de pas mal de regs qui vont penser “missed flush draw”) alors on peut y aller pour 80% et être payé par KK
Si on pense que vilain peut se level (“missed flush draw”) on peut aussi tenter l’OVB 110%-120% mais là on commence à entrer dans du 3e degré, c’est un play marginal

FD a miss, ST rentre pas vraiment, doublette de l’As (on en a moins dans notre range)
Value obligatoire pour moi,
Ca permet en bonus de pouvoir se permettre de bet en bluff
Donc pour moi y’a pas photo, c’est une grosse erreur de check back.

Btw comme benjamin je pref 3bet
Pour le sizing vs un joueur qu’on connait je vois pas l’interet de faire une mise moyenne type 1/2 pot (qui semble pas terrible en bluff niveau risk/reward) je pref 6.50
Vs un inconnu je m’en fout et je tape un 10/11.
Après j’me paye un bon Big Mac pour fêter ca.

On s’en fout de pas utiliser le même sizing avec A8s et nos bluffs.
On a assez de nuts dans notre range pour équilibrer avec nos bluffs.

Check back standard ? J’halucine complètement des fois. :lol:

Easiest value bet ever.

All-in. On rep Ax ou un draw raté et je trouve que c’est un excellent sizing avec ce range.

tu peux développer un peu plus, parce que je vais à peu près jamais faire tapis avec quoi que ce soit ici vs “reg”

Yo,

Bien entendu que je value ici face à cette line. Comprend vraiment pas ceux qui veulent checker ici, quelle va être votre range de bet? Pensez vous vraiment que vilain est en trap avec une main supérieur à la votre?

Aucun raison de penser cela et c’est un value bet très très standard sur des KK type hand. Son sizing turn me laisse penser aussi qu’il est très faible.

J’ai pas bet super super chère, pas envie de le voir héro fold mais je pense que l’on doit pas bet plus que ça.

12.5 pour value me parait bien (à quelques euros près si vous voulez)

Mais voilà, vilain était encore en trap :slight_smile:
(son play doit être pire que l’autre de la dernière fois) :laugh: :laugh: :laugh:

Le pire c’est que je suis persuadé que le mec croit avoir bien joué lol, alors que si il balançait la sauce river j’aurai call easy, 15/16.
Puis je vais check behind de la SD, jamais le bet à tort et c’est vraiment pas dit que je bluff les draws, il en sait rien il peut pas en être certain.

Son play est vraiment à chier lol. Il fonctionne que si j’ai Ax en sommes. (Puis le pire pour lui, c’est qu’il pourrait tomber sur des mecs incapables de value un trips river et il pourrait les voir check behind, en standard :stuck_out_tongue: )

Bref, parfois le poker vous jouez bien, le mec jouent super mal (voir fait nimp) et vous perdez plus qu’un mec qui aurait joué moins bien :silly:

I love this game

On est pas d’accord sur la décision de prendre le risque que l’autre ne value pas Trips inférieur, mais s’il c/r shove je trouve que c’est un très bon play. Là le check call est en effet incompréhensible avec sa main, mais ça donne au moins l’info que vilain est weak ou/et tricky pas sûr de son play.

Aucun mérite de cr shove pour lui imo, j’vois pas avec quoi je vais call. si j’ai le choix à sa place entre cr et cc je prendrais cc.

Fin à sa place juste je trois barrel hein^^

Son play est vraiment à chier lol. Il fonctionne que si j’ai Ax en sommes. (Puis le pire pour lui, c’est

[/quote]

jsais meme pas si on peut dire ca c’est encore toi qui choisi le montant avec Ax :laugh: a dire que tu call 15 ou 16 si il value

pis lol quand ta tout le reste quoi

Dire que son play est horrible c’est abusé. Du point de vue de vilain, il n’y a plus qu’un A dans le paquet. Il veut sans doute te laisser bluff des misdraws ou autre. Franchement je dis pas que c’est un play optimal mais faut pas exagérer quoi.

Son play fonctionne également si on peut être amené à bluff les missed FD.

“Son play est vraiment à chier lol. Il fonctionne que si j’ai Ax en sommes. (Puis le pire pour lui, c’est qu’il pourrait tomber sur des mecs incapables de value un trips river et il pourrait les voir check behind, en standard )”

:lol: :lol:

[quote=“Pedro_Guitou, post:739498”]“Son play est vraiment à chier lol. Il fonctionne que si j’ai Ax en sommes. (Puis le pire pour lui, c’est qu’il pourrait tomber sur des mecs incapables de value un trips river et il pourrait les voir check behind, en standard )”

:lol: :lol:[/quote]

^^ bah c’est pas vrai? :stuck_out_tongue:

Franchement le play de hero est autant discutable que celui de vilain.
Et puis vous pouvez pas dire d’un coté, il prend le risque qu’on check back Ax et affirmer dans le même temps qu’un value bet river avec Ax est complètement standard.

on va jamais check back Ax du point de vue dhero :blink:

bah ya un paquet de mec qui parle de check back standard en début de thread.

Puis après on passe au VB thin. Avec trips d’As, VB thin quoi. :lol:

[quote=“Wats, post:739502”]Franchement le play de hero est autant discutable que celui de vilain.
Et puis vous pouvez pas dire d’un coté, il prend le risque qu’on check back Ax et affirmer dans le même temps qu’un value bet river avec Ax est complètement standard.[/quote]

bah non il y en a plein qui check ici^^ ce qui serait une véritable cata pour vilain. Pareil si hero à de la SD, il va check ==> cata pour vilain. Puis vient les fameux FD ratés, auto focus là dessus, il connait rien de mes tendances river je pense.

Fin bref, autant j’aime pas paraitre hautain comme ça mais comparer mon play à celui de vilain… :silly:

Mon play est juste ultra standard alors que le siens est à vomir (sizing turn + action river)

[quote=“booba, post:739499”][quote=“Pedro_Guitou, post:739498”]“Son play est vraiment à chier lol. Il fonctionne que si j’ai Ax en sommes. (Puis le pire pour lui, c’est qu’il pourrait tomber sur des mecs incapables de value un trips river et il pourrait les voir check behind, en standard )”

:lol: :lol:[/quote]

^^ bah c’est pas vrai? :P[/quote]

Si pour toi sans info sur un VB à 12€ de vilain c’est un snap, en effet on voit pas du tout ce spot de la même façon, et ce depuis le PF ! :wink: