[quote=“booba, post:739505”][quote=“Wats, post:739502”]Franchement le play de hero est autant discutable que celui de vilain.
Et puis vous pouvez pas dire d’un coté, il prend le risque qu’on check back Ax et affirmer dans le même temps qu’un value bet river avec Ax est complètement standard.[/quote]
bah non il y en a plein qui check ici^^ ce qui serait une véritable cata pour vilain. Pareil si hero à de la SD, il va check ==> cata pour vilain. Puis vient les fameux FD ratés, auto focus là dessus, il connait rien de mes tendances river je pense.
Fin bref, autant j’aime pas paraitre hautain comme ça mais comparer mon play à celui de vilain… :silly:
Mon play est juste ultra standard alors que le siens est à vomir (sizing turn + action river)[/quote]
En effet son sizing Turn est tout ce qu’il y a de plus discutable, mais je parlais seulement du play à la River. De toute façon A8s est une main vraiment moyenne une fois qu’on joue le coup sans perspective de hit la flush. Certes le spot est marginal, mais à moins de tomber sur une vraie CS ou un non believer total (ce dont je doute sans la moindre history) je pense qu’on aura rarement 3 street de value avec Trips no kicker, et dans ce spot je pense qu’on va plus fréquemment se value cut si on bet River que grapiller sur KK ou trips inférieur.
Bon Le play de Hero est complètememnt std y’a rien à redire la dessus. Je vois même pas comment on peut en débattre, fin bref.
Pour le play de Vilain, y’a clairement une erreur sur son sizing turn.
Pou ce qui est de river, il doit envoyer un 3ème barrel river, ça semble aussi clair a moins d’avoir l’info que Héro est floater fou qui transforme en bluff tous ses draws.
Donc a priori c’est une erreur de ne pas 3barrel
Sinon booba qu’aurais tu fait sur un over bet à 25€ river de vilain?
Et qu’en penses tu? car c’est parfois ce que je peux faire, ici?
[quote=“Florian87, post:739508”]
En effet son sizing Turn est tout ce qu’il y a de plus discutable, mais je parlais seulement du play à la River. De toute façon A8s est une main vraiment moyenne une fois qu’on joue le coup sans perspective de hit la flush. Certes le spot est marginal, mais à moins de tomber sur une vraie CS ou un non believer total (ce dont je doute sans la moindre history) je pense qu’on aura rarement 3 street de value avec Trips no kicker, et dans ce spot je pense qu’on va plus fréquemment se value cut si on bet River que grapiller sur KK ou trips inférieur.[/quote]
Non mais tu laches jamais toi
Faut te le dire comment?
[center]TU AS FAUX[/center]
J’ai bien envie de fold, il ne peut plus value bet moins bien, il se dit que j’ai trop souvent l’ace pour trouver un fold, il est polarisé entre nuts et bluff, je l’imagine bluff trop trop peu souvent ici…
ça c’est que je pense en tout cas, et c’est là ou je vais préciser un truc, Ingame je peux très bien caller ici pour une tonne raisons (surement mauvaises) et donc ton play POURRAIT être bon car ON FAIT TOUS DES ERREURS DANS LA PRATIQUE.
Pour ça que les snowie vs snowie c’est pas mon truc.
[quote=“Florian87, post:739508”][quote=“booba, post:739505”][quote=“Wats, post:739502”]Franchement le play de hero est autant discutable que celui de vilain.
Et puis vous pouvez pas dire d’un coté, il prend le risque qu’on check back Ax et affirmer dans le même temps qu’un value bet river avec Ax est complètement standard.[/quote]
bah non il y en a plein qui check ici^^ ce qui serait une véritable cata pour vilain. Pareil si hero à de la SD, il va check ==> cata pour vilain. Puis vient les fameux FD ratés, auto focus là dessus, il connait rien de mes tendances river je pense.
Fin bref, autant j’aime pas paraitre hautain comme ça mais comparer mon play à celui de vilain… :silly:
Mon play est juste ultra standard alors que le siens est à vomir (sizing turn + action river)[/quote]
En effet son sizing Turn est tout ce qu’il y a de plus discutable, mais je parlais seulement du play à la River. De toute façon A8s est une main vraiment moyenne une fois qu’on joue le coup sans perspective de hit la flush. Certes le spot est marginal, mais à moins de tomber sur une vraie CS ou un non believer total (ce dont je doute sans la moindre history) je pense qu’on aura rarement 3 street de value avec Trips no kicker, et dans ce spot je pense qu’on va plus fréquemment se value cut si on bet River que grapiller sur KK ou trips inférieur.[/quote]
tu trois barrel quoi ici alors au juste? only full?
Pour pour cc je ne vais pas reprendre mais ça va jamais être bon (regarde, toi à ma place, tu vas check behind alors que tu aurais call un bet de vilain)
Donc tu fais quoi? cc - cf? (any time l’un ou l’autre ou tu as des proportions?)
[quote=“Wats, post:739516”][quote=“laloose, post:739513”]
Faut te le dire comment?
[center]TU AS FAUX[/center][/quote]
Ce serait bien que PA continue d’être une communauté où l’on peut discuter plutot qu’une communauté de lèche boules.[/quote]
heuuu j’avoue que laloose nous impose un peu sa réponse en la mettant en gros mais c’est tout, sauf un lèche boule. (un casse couille si tu veux^^)
Il a le droit encore de value bet ici comme moi non?
On discute poker ici, rien d’autre. Ceux qui sont ok avec moi ne sont pas des lèches boules et ceux qui ne sont pas d’accord avec moi ne sont pas des rebelles.
[quote=“Wats, post:739516”][quote=“laloose, post:739513”]
Faut te le dire comment?
Ce serait bien que PA continue d’être une communauté où l’on peut discuter plutot qu’une communauté de lèche boules.[/quote]
Ah un moment y’en a marre de discuter avec des murs qui renvoient la balle toujours avec les mêmes arguments qui sont mauvais. Et puis j’aime vraiment bien lécher les boules, d’ailleurs je suis connu pour ça ici, je suis le gentil mouton qui suis le mouvement et j’ai jamais eu de désaccord sur le forum, jamais
Pour le lèche boule y’a que ma femme qui en profite désolé :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“laloose, post:739519”][quote=“Wats, post:739516”][quote=“laloose, post:739513”]
Faut te le dire comment?
Ah un moment y’en a marre de discuter avec des murs qui renvoient la balle toujours avec les mêmes arguments qui sont mauvais. Et puis j’aime vraiment bien lécher les boules, d’ailleurs je suis connu pour ça ici, je suis le gentil mouton qui suis le mouvement et j’ai jamais eu de désaccord sur le forum, jamais
Pour le lèche boule y’a que ma femme qui en profite désolé :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]
J’ai bien envie de fold, il ne peut plus value bet moins bien, il se dit que j’ai trop souvent l’ace pour trouver un fold, il est polarisé entre nuts et bluff, je l’imagine bluff trop trop peu souvent ici…
ça c’est que je pense en tout cas, et c’est là ou je vais préciser un truc, Ingame je peux très bien caller ici pour une tonne raisons (surement mauvaises) et donc ton play POURRAIT être bon car ON FAIT TOUS DES ERREURS DANS LA PRATIQUE.
Pour ça que les snowie vs snowie c’est pas mon truc.[/quote]
Merci pour ta réponse (en mode lèche boule aujourd’hui )
Je pense effectivement qu’ingame il va être très difficile à un joueur lamba ( moi compris) de fold un trips.
Alors certe, on a envie de se faire payer donc un sizing std doit être bon mais du coup en se polarisant à ce point on représente presque pas trop Ax mais plutot full ou Air ce qui pourrait donner envie à vilain de ce level avec Ax ou une PP.
[quote=“booba, post:739515”]
tu trois barrel quoi ici alors au juste? only full?
Pour pour cc je ne vais pas reprendre mais ça va jamais être bon (regarde, toi à ma place, tu vas check behind alors que tu aurais call un bet de vilain)
Donc tu fais quoi? cc - cf? (any time l’un ou l’autre ou tu as des proportions?)[/quote]
Je pense qu’avec A8 dans ce spot sans info c’est jamais clairement un snap. Je soulève seulement le fait que le play de vilain est une alternative qui a du sens, au lieu de simplement dire que c’est à chier tout ça tout ça (et d’ailleurs sans info y a pas de question de proportion qui se pose).
De toute façon ici on est le cul entre 2 chaises, on connait pas les tendances du joueur, dans l’absolu on va jamais lâcher trips sur un 3 barrel sauf que perso si je suis en mode c/c c’est plutôt un call pas confiant River. Contre un fish ça se précise même pas c’est un snap par contre.
Je suis aussi tout à fait d’accord avec les arguments pour placer un VB River, mais j’ai l’impression que peu de combos moins bien vont nous call, alors que prendre l’info en voyant un SD me plaît également.
Fin du topic pour ma part, je comprends tes arguments et je pense pas que c’était inutile d’en discuter .
ha oui mais que ce soit clair, rien est inutile au contraire (je l’ai déjà dit mais les mains du jours sont là pour ça, pour le débat, et pour avoir une “réponse” plus ou moins accomplie)
Sinon je mets que des mains ou j’ai carré et voilà
Donc no problème pour moi je suis ouvert au débat, et quand je dis qu’il faut pas comparer ma line à celle de vilain, c’est pas du tout pour me le raconter ou autre. C’est simplement un argument pédagogique en fait.
Moi j’ai bien joué la main, ultra standard. Lui à chier deux trois fois dans le coup, pas du tout standard.
(et j’y croit dure comme fer à ça ;))
Le résultat a démoli ma théorie du shove mais je maintiens que ça tient debout. Après bien sur si on est au courant que vilain est capable d’avoir AK quand il check river, on a plus trop envie de faire ça… l’idée c’est qu’une fois qu’il check river, il annonce qu’il se met en mode bluff catch, et notre range est ultra polarisé entre Ax/air, et c’est en faisant all-in qu’on va lui faire faire le plus d’erreurs (en supposant qu’on est à peu près toujours devant quand on a trips…). Soit il pense qu’un overbet c’est strong et il va fold tout son range et faire quelques erreurs énormes quand on fait ça avec nos FD ratés, soit il pense que c’est weak et il fera l’erreur tout aussi énorme de call trop souvent alors qu’on a quand même trips plus de la moitié du temps. En gros même si on peut discuter de l’idée de le faire avec cette main précise ou n’importe quelle autre main, j’aime vraiment l’idée d’overbet avec notre range. Si on value bet 60% du temps en faisant ça c’est inexploitable (à vrai dire je pense qu’on peut même prendre en compte le fait qu’il va parfois check AK et toujours vouloir shove).
vilain :
s’il bet river, hero fold ses busted draws et call trips. c’est difficile d’avoir une range de bluff river.
d’un point de vue combos :
il bloque Ax -> se fait call moins souvent
il bloque PAS flush draws : hero va bet vs check plus souvent
et s’il bet river c’est loin d’être un snap call
on est pas du tout au top de notre range
la range perçue de hero : trips ou missed flushdraw
concernant la première question du valuebet : je trouve qu’on a parlé bcp trop en terme de valeur absolue “on a trips et flush draw a raté”.
mais vilain a pris une ligne. tout le monde parle de KK et cie
kk va check flop souvent
quand kk va cbet flop il va pas sizer aussi cher
kk check souvent turn
donc y a quoi chez villain qui [bet big flop, bet mipot turn, check turn] qui peut snap call ‘parceque le flush draw a miss’ ? des mains marginales ou des Ax qui pensent avoir plus d’EV dans un check call qu’un bet.
même si je pense que c’est un vbet, c’est thin : la range de check river de vilain est assez polarisée