Je suis assis sur une table fishy, il y a juste deux réguliers.
Le vilain en question est apparemment fishy même si il est un poil tôt pour le dire
J’ai 4 mains sur lui, il joue pour le moment 25/0 (seul indicie, il reload pas auto.
Sur son play turn, quelle range allez vous lui attribuer? Quelle va être votre action ensuite?
D’avance, merci pour votre participation! Bon après midi à tous B)
Flop il peut donk toute sorte de draws, des mains pourries style K9/QT…quand il call le raise il peut donc call avec toutes ces mains sans problème.
Turn le fameux min baluga de la mort qui tue, on perd vs QJ et on peut appeler ça un setup en plus on est pas drawing dead donc shove pour ma part.
En effet il peut avoir KT, un set joué très bizarrement (même si c’est rare que ça parte pas en vrille dès le flop), par contre j’exclus des combos draws qui se sont améliorés Turn (peut être KsTs) car je m’attends plus à ce qu’il les shove même si c’est profil dépendant.
Bref même si ça ressemble plus à QJ qu’aux autre combos faut accepter le setup => shove et next hand.
On a la cote directe pour draw le full.
Et si on considère que vilain fold jamais quand on pouche, on a besoin de 32% on a 22% vs QJ, on rajoute KT (3 combos) et quelques randoms hands, et on doit être bon.
il a des JQ mais il a aussi des Kx avec flushdraw enfin un éventail assez large pour que push soit profitable, on ne peut pas mettre que JQ dans sa range dans ce spot, des underset également
Le shove est évident bien entendu, mais cette main est rigolote dans le sens où l’adversaire à folder et sans trop savoir pourquoi, j’avais l’impression de le savoir.
Pas grand chose d’autre à dire sur cette main, le shove est évident et on ne peut pas juste mettre vilain sur QJ de toute manière.
Le pire, c’est que le joueur insta fold…
Merci d’avoir participé et à florian de m’avoir rappeler cette main
je ne suis pas d’accord avec les gens qui disent “shove”
évidemment je fold pas, mais je ne shove pas pour autant, je call/call car presque aucun fish du field adopte de telles lines avec des fd (que ce soit le fd flop ou backdoor)
c’est + généralement des mains weak qui veulent reprendre linitiative et un cheap showdown,
j’aurais été oop le shove est ok, mais IP je trouve le call bien supérieur, il y aura BCP de fois ou il aura des mains vraiment faibles qu’il va bluff river ou alors de la SDV qu’il va tourner en bluff river pasqu’il est oop et qu’il veut pas ch/decide (ca arrive souvent venant d’un fish) ou alors simplement ch/call 4eme paire river pasque les 2 fd ont miss … ou ch/call 4eme paire pasque le fd flop a miss ou alors ch call pasque la backdoor flush a miss :whistle: :whistle: :whistle:
[quote=“WATCHTHEEE, post:800636”]je ne suis pas d’accord avec les gens qui disent “shove”
évidemment je fold pas, mais je ne shove pas pour autant, je call/call car presque aucun fish du field adopte de telles lines avec des fd (que ce soit le fd flop ou backdoor)
c’est + généralement des mains weak qui veulent reprendre linitiative et un cheap showdown,
j’aurais été oop le shove est ok, mais IP je trouve le call bien supérieur, il y aura BCP de fois ou il aura des mains vraiment faibles qu’il va bluff river ou alors de la SDV qu’il va tourner en bluff river pasqu’il est oop et qu’il veut pas ch/decide (ca arrive souvent venant d’un fish) ou alors simplement ch/call 4eme paire river pasque les 2 fd ont miss … ou ch/call 4eme paire pasque le fd flop a miss ou alors ch call pasque la backdoor flush a miss :whistle: :whistle: :whistle:[/quote]
donc tu vois vilain check call flop, check minraise turn assez souvent ?
je crois pas que ça arrive 1 fois sur 10. on induce virtuellement 10% de bluffs ici.
[quote=“Benjamin_Shal, post:802421”]donc tu vois vilain check call flop, check minraise turn assez souvent ?
je crois pas que ça arrive 1 fois sur 10. on induce virtuellement 10% de bluffs ici.[/quote]
non pas souvent, mais a call / call on perd la meme chose contre str8, et jle vois pas ch/minraise un fd ou paire+gs turn etc, donc jlui laiss vraiment aucune ou presque “free card”
j’avoue que quand jvois la main mon feeling est qu’il a JQ tous les jours ici, si vraiment ingame je pense ca, je peux aussi call/fold sur certaines river, aussi weak que cela puisse paraitre, bien qu’exploitable, ca peut etre optimum si on est confiant dans notre read (le fait qu’il CRAI turn KT ou ch/call par ex mais ch/minraise JQ seulement) ce genre de truc n’est valable que contre des joueurs recréatif très weak et hyper déséquilibré (certains ne ch/minraiseront que JQ ici surtout qu’il y a 2 fd turn + des str8 draw, peu de fishs vont laisser de telles cotes s’ils avaient eux meme JQ)
contre un cliqueur qui peut faire ca avec autres chose que str8 gnere J9o et qui va shove toutes les flushs qui rentrent river, jprefere call/call, ca dépend de vilain,
mais dans tous les cas, on ne fera jamais d’énormes erreurs dans ce coup, car nos adversaires auraient + ou - jouer a notre place de la même facon et le résultat aurait été le même assez fréquemment. Dans un spot ou on peut vraiment se sortir d’une situation et/ou jouer le coup de manière différente, c’est la qu’il y a le + de matiere a discuter