Main du jour N°240 / Défense OOP vs un 3 Bet

[quote=“Jan6, post:756431”]
cac_2014-09-06.PNG

Enrichissez votre HUD, nom de mother…[/quote]lol c’est pas un avion de chasse ça mais le tableau de board d’un croiseur impérial :laugh: :laugh: :laugh:
Ça clignote aussi comme dans Star Wars ? :whistle:

[quote=“Rudynou, post:756519”][quote=“Jan6, post:756431”]
cac_2014-09-06.PNG

Enrichissez votre HUD, nom de mother…[/quote]lol c’est pas un avion de chasse ça mais le tableau de board d’un croiseur impérial :laugh: :laugh: :laugh:
Ça clignote aussi comme dans Star Wars ? :whistle:[/quote]

Il faut ce qu’il faut ! :stuck_out_tongue:

T’arrives à pas t’embrouiller comment ? Tu joues 4 tables max ou un mega screen ?
(ou des super lunettes façon mona lisa ? ^^)

[quote=“Florian87, post:756532”]T’arrives à pas t’embrouiller comment ? Tu joues 4 tables max ou un mega screen ?
(ou des super lunettes façon mona lisa ? ^^)[/quote]

Avec l’habitude, on y arrive !
2 écrans.

Que puis-je dire, 30-35% de steal en SB est un massive leak. Mais je vois pas pourquoi en NL50 les joueurs seraient plus tight. des joueurs tights et loose sont présents a toutes limites enfin je pense!.
Je met le top 35% sur equilab, je vois que A3o, A2o, 22, 33, 44 ne sont pas présent dans cette range, j’ai du mal a croire que quiconque sérieux au poker folde ces mains avec un seul joueur a parler derriere.
Par contre, sur un 3bet, ce joueur devra défendre un certain % de mains minimum et ici les joueurs du niveau NL50 (a mon avis) seront très enclin a folder trop (même en ayant open 35%) et aussi (très important) pas 4bet suffisamment. Un gros edge a tirer de ces situations je pense.
[/quote]

Le poker est un jeu d’adaptation. Il n’y a rien de mal à open 30-35% si les joueurs 3b bcp en bb ou si on a des leaks postflop. Par ailleurs, event a joué probablement plus de mains en nl 50 que toi en all time. J’aurais tendance à me fier à son jugement.
C’est pas sérieux de partir d’un postulat d’une range 35% défini par un logiciel quelconque.

Pour les 16% de 3B en bvb, tout dépend du joueur en sb. Contre un joueur décent qui open 35%, c’est un peu élevé. Des ajustements seront nécessaires en fonction de comment sb réagit.

?

C’est à dire?

N’hésite pas à me contacter en MP si t’as un soucis. Ne dérivons pas ici si c’est possible.[/quote]

J’aurais pas du dire sa. Désolé.

Wha quel débat sur PA, pire qu’à l’Assemblée Nationale :cheer:

C’est plus un argument pour call imo, en soi ç’est probablement EV+ de raise s’il est complètement déséquilibré en bluff sur le turn, mais en principe on est plutôt content de le laisser bluffer alors qu’on a la cote pour call et des implieds odds sur ses bluff river (avec AJss ç’est encore mieux vu qu’on bats une grosse partie de ses bluffs Ah).

Perso je trouve que raise revient justement à lui faire faire aucune erreur, il fold ses airs et call tt ce qui nous bats alors qu’on a la cote pour call, donc transformer 11 outs en bluff (+ le fait qu’on est ultra déséquilibré en bluff) pour moi ç’est une erreur. Le seul intérêt ce serait de faire fold Ah et cela dit il va pas barrel ts ses Ah turn non plus (A+pair AK AQ), mais voilà il faut regarder son range global et on est plutôt bien au turn.

C’est un peu comme si on raisait mergé un range polarisé, et quand on fait fasse à un range polarisé, il vaut mieux raiser encore plus polarisé.

Après ce qui serait intéressant ç’est de déterminé comment on joue la river, et là ç’est compliqué, j’essayerais d’y répondre ce soir.

Edit: Bon j’avais misread les 10 pages. Inutile. :laugh:

j’pas lu les 10 pages mdr et je sais pas si ça a été deja dit mais KQ high reste un bluff catcher solide si vilain sait jouer aux cartes

je vois aucun Ax en bluff suceptible d’etre jouer ainsi, AK/AQ devrait c/b turn et les quelques AXs avec un des deux FD sont pas sensé 3bet pré et peuvent parfois etre c/b turn

ce que je veux dire par la c’est qu’on peux un % du temps gagner le coup en c/c turn et en ne hitant rien river juste parce que vilain decide de GU ses bluff une des raisons qui fait que j’aime pas mettre cette main ds une range de c/r turn

je pense que c’est deja plus defendable de CRAI turn une main comme 9T + FD si vilain a tendance a barrel comme un gros porc :slight_smile:

un mec qui 3b 16% et qui a ce profil va 3b 25%-40 dans ce spot
apres s’il a 16% de 3b seulement en BvB (ce n’est pas précisé) comment il construit sa range de 3b pré (certains 3betteront le top de leur range et d’autre bcp trop polar tourné vers des bluff)

si il a 16% de 3b overall (et donc 25-40 dans ce spot) je fold pas turn,

je pense qu’avec Ahigh il aurait : parfois call preflop, parois ch flop, parfois bet flop et ch turn

avec 5x ou 6x il aurait souvent pot control flop ou turn, il a rarement 2x dans sa range de 3b sans compter qu’il y a 22x sur le board.

pour ces raisons jpenss souvent etre devant sa range de bluff, le CRAI imo n’accompli pas grand chose, il va systatiquement bet/fold ou bet/call assez rapidement sans avoir de décisions trop compliquées ( part s’il 2barrels Ax et 5x/6x ce que je doute) et tu vas faire fold des mains contre lesquelles tu as 85% déquité et te faire call par une range contre laquelle tu as sans doute 25% déquité

le mieux (ptet spewy) me parait de call, et de lead en bluff certains coeurs, de ch sur un K ou une Q (qu’il va trop souvent bluff) et de lead en value sur des piques dont j’mattend pas a ce qu’il bluff genre 3s, 4s et d’autres si tu penses qu’il ne les bluffera pas,

mais c’est le genre de coup dont jsuis sur que je joue completement à l’envers et me level totalement :stuck_out_tongue:

[quote=“WATCHTHEEE, post:800644”]un mec qui 3b 16% et qui a ce profil va 3b 25%-40 dans ce spot
apres s’il a 16% de 3b seulement en BvB (ce n’est pas précisé) comment il construit sa range de 3b pré (certains 3betteront le top de leur range et d’autre bcp trop polar tourné vers des bluff)

si il a 16% de 3b overall (et donc 25-40 dans ce spot) je fold pas turn,

je pense qu’avec Ahigh il aurait : parfois call preflop, parois ch flop, parfois bet flop et ch turn

avec 5x ou 6x il aurait souvent pot control flop ou turn, il a rarement 2x dans sa range de 3b sans compter qu’il y a 22x sur le board.

pour ces raisons jpenss souvent etre devant sa range de bluff, le CRAI imo n’accompli pas grand chose, il va systatiquement bet/fold ou bet/call assez rapidement sans avoir de décisions trop compliquées ( part s’il 2barrels Ax et 5x/6x ce que je doute) et tu vas faire fold des mains contre lesquelles tu as 85% déquité et te faire call par une range contre laquelle tu as sans doute 25% déquité

le mieux (ptet spewy) me parait de call, et de lead en bluff certains coeurs, de ch sur un K ou une Q (qu’il va trop souvent bluff) et de lead en value sur des piques dont j’mattend pas a ce qu’il bluff genre 3s, 4s et d’autres si tu penses qu’il ne les bluffera pas,

mais c’est le genre de coup dont jsuis sur que je joue completement à l’envers et me level totalement :P[/quote]

Séance de rattrapage ? :smiley:

le sh :unsure:

mais 16% de 3b c BvB ou overall :unsure:

mais oui c le genre de coup ou je click click click jme vois juste jamais fold autant dequite contre ce profil,

Soit tu jette tout de suite soit je call pour shove river PIQUE ROI DAME COEUR.
Ca va dépendre a quel point j’estime vilain aggro, si je pense qu’il est incapable avec JJ de paye tapis sur une dame river je passe au turn.

[quote=“WATCHTHEEE, post:800689”]le sh :unsure:

mais 16% de 3b c BvB ou overall :unsure:

[/quote]

je pense que c’est BB vs SB, ce qui parait standard.